[SARDAIGNE] CR expé kayak !

Démarré par karderouge, 03 Octobre 2018, 08:28:42

« précédent - suivant »

SOK

#15
Salut Karderouge

J'y étais justement la semaine où tu as publié ton CR.

Hors-saison c'était bien plus tranquille pour ce qui concerne les yachts, touristes, autorités, les bivouacs, etc (même si les gardes des parcs et la police maritime surveillent).
Magnifiques endroits, notamment l'archipel de la Maddalena, où le vent peut effectivement compliquer la navigation d'une île à l'autre.
Ce qui m'a choqué profondément, et dans ton CR et tes photos on le remarque aussi, c'est la quantité de déchets plastiques sur tout le littoral, des gros, mais aussi partout mélangés au sable des tout petits bouts de plastique qui peuvent être gobés par les poissons.
Effrayant !
Pour donner une idée de la densité :https://www.flickr.com/photos/clubckdm/45292836221/in/album-72157702027331884/
J'ai aussi trouvé la faune très peu dense, et notamment peu d'oiseaux. Etait-ce une question de saison ?

PS: connaitrais-tu des sculpteurs qui se seraient inspirés de l'extravagante manière dont les roches s'érodent à la Maddalena  ?

karderouge

Oui, le plastique est une calamité. C'est un sujet que je vais aborder dans mon film tourné au Komodo.
Non, je ne connais pas de sculpteur de ce genre, mais en cherchant sur Internet on doit pouvoir en trouver :)