Tahe Outdoors rachète Bic Sport

Démarré par dejah, 21 Novembre 2018, 14:17:21

« précédent - suivant »

annickemmanuel

#1
Après Egalis, Arrow, Robson, Zegul,  KWA, c'est un autre pan de l'industrie qui part sous l'égide du groupe estonien.  :cry2: Certaines langues bien informées s'inquiètent.

beachbum

Qui s'inquiète de quoi?

Bic est nul en kayak - que des sit-on-top bas de gamme, rien en eaux-vives, rien en kayak de mer. Pareille pour les pagaies: pales en nylon avec manches alu ou fibre ... ça ne fait pas rêver.

Bic est assez bien placé en SUP avec une gamme de produits premier prix (400 - 800.- Euro). Rien en haut de gamme et surtout vendu en France, moins présent dans les autres pays.  En surf classique Bic est quasi inexistant et vendu uniquement à prix cassé chez D4 etc.

Ce qu'intéresse Tahe est le réseau de distribution de Bic - et ils mettent le prix. Je ne vois rien d'inquiétant.
information is not knowledge!

annickemmanuel

Citation de: beachbum le 21 Novembre  2018, 16:59:50
Qui s'inquiète de quoi?
Les situations de monopole sont toujours préoccupantes.

beachbum

On est certainement LOIN d'un monopole .... il y a des centaines de fabricants de kayaks, planches et petits dériveurs en Europe (et des milliers sur monde)


Si nous restons en Europe et sur le kayak de mer, il y a


nelo
Goltziana
Welhonpesä
Valley
SKUK
NDK
P&H
PM
Prijon
Lettmann
StipYak
Francesconi
Plasmor
Polyform
65°North




et je suis sûr que j'ai oublié une vingtaine - toutes marques ci dessus n'appartiennent PAS à Tahe - et tu parles d'un monopole ....
information is not knowledge!

annickemmanuel

Ils rachètent petit à petit à une cadence assez incroyable quand même, non?

beachbum

Oui. Ils ont un investisseur qui croit que le marché des loisirs marins reste porteur dans le futur. Tant mieux.


J'ai vu une des meilleurs marques de kayaks EV terminer son activité (en 2009 Rikutek a décidé qu'il faut arrêter les kayaks Eskimo et agrandir la fabrication de pylônes de signalisation), j'ai vu le chantier des voiliers "Dehler" fermer/délocaliser vers l'est ... il faut mieux être acheté par Tahe que fermer.  Le kayak (et la voile) no sont pas exactement en forte croissance. Ceux qui commencent aujourd'hui avec un sport nautique vont chez D4 et achètent un SUP. Le kayak est devenu un sport de vieux.


Vu les conditions je pense que les investisseurs de Tahe Marine prennent un grand risque.
information is not knowledge!

dejah

Citation de: beachbum le 23 Novembre  2018, 10:54:14Ceux qui commencent aujourd'hui avec un sport nautique vont chez D4 et achètent un SUP. Le kayak est devenu un sport de vieux.
:W :jap:
SO ~ FB

riddick 93

je dirais que le sport loisir est une activité de vieux :good: :good:

dejah

Citation de: riddick 93 le 23 Novembre  2018, 13:35:03
je dirais que le sport loisir est une activité de vieux :good: :good:
Ah bon, qu'est ce qui vient appuyer cette idée ? Je pense au contraire que le sport loisir en général est en pleine expansion dans nos sociétés, et l'industrie du tourisme ne s'y trompe pas en proposant de plus en plus de produits basés sur ce thème. Rien que pour les disciplines VTT ou trail que je connais un peu, on constate une explosion des pratiquants de toutes générations. Le nautisme reste toujours un peu à part, mais le succès et la facilité d'accès du SUP à tous âges montre bien qu'il vit encore.
SO ~ FB

NGI17390


vu le nb de vtt et velo de route que je croise comparé aux kayakistes que je ne croise pas, je ne suis pas vraiment sur que ce sport soit très porteur, et comme toujours , le consommateur va pour la plupart vers le moins cher, il va se tourner vers des marques etrangeres venant de pays low cost, si la chine fabriquait des kayak......, on a des exemple tout les jours
bon ,j'ai un kayak français mais pas ma tele, etc

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

Citation de: NGI17390 le 23 Novembre  2018, 17:33:42

vu le nb de vtt et velo de route que je croise comparé aux kayakistes que je ne croise pas, je ne suis pas vraiment sur que ce sport soit très porteur, et comme toujours , le consommateur va pour la plupart vers le moins cher, il va se tourner vers des marques etrangeres venant de pays low cost, si la chine fabriquait des kayak......, on a des exemple tout les jours
bon ,j'ai un kayak français mais pas ma tele, etc
C'est déjà le cas.... heureusement un kayak prend de la place dans un container... de m^me que les intermédiaire dans le prix final....
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390


oups, je ne le savais pas, ,  :dents: :eek:


Citation de: NGI17390 le 23 Novembre  2018, 17:33:42

vu le nb de vtt et velo de route que je croise comparé aux kayakistes que je ne croise pas, je ne suis pas vraiment sur que ce sport soit très porteur, et comme toujours , le consommateur va pour la plupart vers le moins cher, il va se tourner vers des marques etrangeres venant de pays low cost, si la chine fabriquait des kayak......, on a des exemple tout les jours
bon ,j'ai un kayak français mais pas ma tele, etc
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

#13
Entre 200 et 500 dollars ... mais il faut en commander 30 .... quant à la qualité, la rigidité, le plastique utilisé donc le contrôle qualité et le marquage CE, là on rentre dans l'aléatoire... En plus c'est étrange mais certains modèles semblent franchement familiés...
On rajoute à ça le transport et le dédouanement en frontière communautaire...déjà c'est plus cher et ça peut mal se passer...
Bien évidemment on ne parlera pas par courtoisie élémentaire de commerce équitable, d'éthique, de normes sociales ou d'environnement ...

https://french.alibaba.com/Popular/CN_sea-kayak-Trade.html

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390


et bien pour 420 dollards tu as un kayak qui ressemble fortement a l'ysak, tu rajoutes 150 euros frais de port et de douane, 600 euros , tu as un kayak venant de chine ,
tu rajoutes 300 euros et il vient de chez nous, vu les prestations que la chine assure a ses salarié, je trouve que c'est bien cher payé??????


en France on se plaint beaucoup de tout se que l'on doit payé, mais on se rend compte  que lorsque l'on fait des enfant toutes les prestations qui nous sont offertes et c'est pareils pour nos ainés, il est vrai que pour les actifs , c'est pas toujours facile, mais avec tout nos besoins!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager