Bonjour, premier kayak !

Démarré par cothierry, 01 Décembre 2018, 18:43:47

« précédent - suivant »

cothierry

Bonjour,  nouveau dans la région de Vannes,  ma copine  et moi souhaitons  decouvrir le gofle  du Morbihan,  notamment en kayak,  pour noel,  nous recherchons donc un kayak gonflables duo .  On hésite entre le kakay de décathlon  et le twist 2 de gumotex,  sachant que le vendeur de D4 me dit que le sien est meilleur en tout point.  J'aimerai avoir vos avis éclairés 
Merci d'avance.
Constant

psim

Pour le golfe du Morbihan passez plutôt par une location accompagnée ou un club les premières fois, il y a des endroits un peu sensibles avec les courants selon les marées et surtout avec un gonflable et l'hiver en plus...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

attention , l'hiver implique un équipement adequate, a ne pas negliger!!
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cothierry

Merci de ta réponse,  ça serait pour  un premier kayak donc débutant,  on pensait faire de la rivière initialement et aller accompagner en mer,  probablement à partir du printemps où alors en combinaison.  Et pour un premier kayak,  je me dis que celui de décathlon peut être un bon compromis qualité prix sauf si vous me dites que le gumotex twist est supérieur et vaut le coup.

Thierry 53

Je ne peux que confirmer les réponses précédentes, le golfe est un beau terrain de jeu pour qui sait jouer. Les surprises sont aux coins des îles ... Mais peut être avez vous déjà un bon niveau ?

cothierry

On est débutant oui,  enfin 2-3 fois par an,  on fait une sortie kayak en rivière et rarement 1ou2 fois en mer. Donc c'est pas débutant de base  mais niveau intermédiaire 😊

LeChem

Bienvenue à bord du forum cothierry
:pile:

Pour la suite de ta recherche d'informations, cette section Présentations n'a pas vocation à accueillir des discussions techniques, aussi pour ta question de choix tu peux soit te raccorder à une discussion préexistante, soit ouvrir ta propre discussion dans Matériels, guide d'achat et essais » Gonflables.
En procédant ainsi d'autres utilisateurs du forum pourront profiter des échanges que tu vas susciter pour s'informer alors qu'il ne leur viendrait pas forcément à l'esprit de fouiller dans la section Présentation.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé


laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

cothierry

Merci,  je me suis orienté vers un twist 2! En espérant pouvoir en profiter longtemps 😊

LeChem

C'est bien de revenir nous faire part de ton choix. :good:
J'imagine que ta copine et toi n'êtes pas de très grands gabarits.
Bonnes navigations à vous deux. :inlove2:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022