forum-kayak.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
 06 Septembre 2010, 07:22:51

Temps de connexion total : 0 minutes.

Pages: « 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Golfe du Morbihan ce week-end  (Lu 1309 fois)
altern
Administrateur
Pagaie de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #15 le: 31 Janvier 2010, 10:36:57 »

Sympa le compte rendu!  clapping

J'ai déjà passé 15j en location, les prix sont dignes de la cote d'azur  crying  Mais a re-faire en kayak...... why not  Jumpy
Journalisée

louis
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2010, 20:18:27 »

... Vint alors ma première rencontre avec les courants dans la zone de l’entrée du golfe.
Cela fut d’abord un son.  En cette fin de jusant, dans le goulet, formé par les îles Berder, de la Jument, Gavrinis, Er Lannic, Longue et la sortie, le courant produit un son digne d’une chevauchée folle.
Puis ce fut une vision.
A l’image de ce qui se passe entre les pointes de Nioul et Saint Nicolas, le courant est visible en surface.
Sa toute puissance force le respect et l’on sait tout de suite où l’on plante sa pagaie.

A la pointe sud de l’île Berder et en suivant les conseils de Gaël, j’entre dans le courant pour en sortir quelques mètres plus loin en rejoignant un contre. Jusque là tout va bien, mais je suis crispé. Le fait est que c’est ma première fois.
La seconde tentative me verra trop tendu pour profiter du courant qui a emporté Gaël jusqu’à la face est de l’ïle Gavrinis. A le regarder tout semble facile et le risque peu prégnant. Mais quand vient mon tour, c’est une autre histoire. A être trop timoré, je me fais rejeter par le courant et je rejoins Gaël par une voie d’eau plus calme...

Excellent passage de ton compte-rendu avec une description saisissante de la renverse de jusant et de ton premier vécu de son utilisation !  thumbsup  thumbsup

Qu'est-ce que ça doit être par coefficient 110 ou plus ...  Jumpy

L'idée du point de rendez-vous en partant puis repartant chacun de votre côté en KG était aussi très bonne... Feu de Gaël en prime à la pause !  thumbsup
« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 20:54:21 par louis » Journalisée

2 KG Advanced Elements Convertibles modifiés
Cyril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Février 2010, 07:32:16 »

J'ai déjà passé 15j en location, les prix sont dignes de la cote d'azur  crying  Mais a re-faire en kayak...... why not  Jumpy

En plus de juillet, nous devrions être sur place en avril (du 12 au 17/04). Si cela tente quelqu'un... Jumpy

Avec mes beaux-parents locaux on arrive à trouver à tarif "amis" voyons  pour autant que je m'y prenne suffisament tôt... twisted En outre, pour ceux que le camping ne rebute pas j'ai la possibilité d'accueillir des tentes (pas trop tout de même - 1 à 2 maxi) dans le jardins (mes filles ont appréciées aux dernières vacances) ; à vous de voir twisted Sinon dans la même veine, il y a celui de l'île d'Arz ou encore celui de la pointe de Kerners qui sont tous les deux voisins des mises à l'eau thumbsup  clapping

Bref pour tous ceux qui ont envie de faire du kayak dans le coin avec un support logistique, il y a de quoi s'organiser... mdr

Maintenant, je ne suis pas un pro... nono et même si je partique finalement régulièrement, je ne maîtrise pas tout nono  wallbash ...
Journalisée

Le KG que du bonheur
K109 Tahiti - Pathfinder II - Spree One - Hélios 1 - Explorer 1
Cyril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Février 2010, 07:43:29 »

Merci Louis pour tes commentaires biggrin .

Qu'est-ce que ça doit être par coefficient 110 ou plus ...  Jumpy

Oui, dans ce coin, le courant de jusant en vive-eaux est compris entre 8 et 9 nds crying . Si je ne me trompe pas au moment de notre passage il devait être voisin de 5 nds ph34r .

Journalisée

Le KG que du bonheur
Aurore
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Février 2010, 17:27:45 »

Si Nous faisons une virée Bretonne l'été prochain, nous ne manquerons pas de passer par le Golfe et de te faire signe coucou
En ce qui concerne le logement, nous dormons dans notre fourgon , donc pas de souci biggrin
Et pour l'eau qui sera en dessous de 25°,c'est pas grave, on est pas obligé de se jeter à la mer à chaque fois qu'on navigue boat
Hier à cannes, le matin c'était ça eek

* _1317215.jpg (106.12 Ko, 1024x768 - vu 12 fois.)
Journalisée
Cyril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Février 2010, 07:25:20 »

Citation
Hier à cannes, le matin c'était ça
Magnifique, si c'est demeuré sans trop de conséquence pour le reste. voyons

Après la première rencontre "Forum-kayak" dans le sud clapping  Cela pourrais faire un point de rendez-vous sympa Jumpy . Quand pensez-vous ? voyons
Journalisée

Le KG que du bonheur
Pages: « 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.