|
andy
|
 |
« le: 25 Janvier 2010, 10:55:41 » |
|
pour faire gagner du temps a ceux qui veulent immatriculer leur YK2 HP ,vous pouvez me passer un mail avec copie de la preuve d'achat et N° de série du bateau , je vous retournerai le certificat original . bonnes navigations
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair One & Two , Trak démontable , bi en composite construction maison , Play 8 airis et Nomad
|
|
|
|
planeur
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Février 2010, 16:41:26 » |
|
Merci pour cette proposition  . Mais où se trouve le numéro de série sur le kayak, j'ai bien une étiquette avec le poids maxi en route mais point de numéro  . Michel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair Two.
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Février 2010, 18:28:32 » |
|
l'étiquette avec le numéro d e série se trouve sur le boudin a gauche elle est prise dans ,la couture du boudin , étiquette blanche .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair One & Two , Trak démontable , bi en composite construction maison , Play 8 airis et Nomad
|
|
|
|
jc f @
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Février 2010, 20:10:29 » |
|
l'étiquette avec le numéro d e série se trouve sur le boudin a gauche elle est prise dans ,la couture du boudin , étiquette blanche .
Voir là : http://picasaweb.google.fr/jcfer83/Yakkair2#
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 (Yakkair Two HP)
|
|
|
|
planeur
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Février 2010, 21:43:16 » |
|
Merci les gars va falloir que je change de lunettes  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair Two.
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Février 2010, 09:45:20 » |
|
fais gaffe les lunettes c'est parfois plus cher qu'un bateau , mais la vue ça n'a pas de prix je te répond ce soir pour le MP
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dedal
Debutant

|
 |
« Répondre #6 le: 20 Mars 2010, 19:21:45 » |
|
Hello, En attendant la livraison prochaine de notre yak 2 HP, je m'attache à relire les fils idoines du forum A propos de certification 240, sur cette page ne faudrait-il pas indiquer jusqu'à 6 miles, si la certification est en catégorie C... ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sevylor SK 100 et 200 DS, sevylor K17
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Mars 2010, 10:54:01 » |
|
pas six miles car le bateau n'est pas autovideur au sens de la directive c'est a dire soit ponté ET jupé , soit auto-videur par le plancher , de plus le constructeur juge que 2 miles c'est suffisant avec ces types de bateaux , je partage son point d e vue car cela fait déja acceder a une ile a 4 miles d e fait ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dedal
Debutant

|
 |
« Répondre #8 le: 21 Mars 2010, 14:19:55 » |
|
Oui effectivement - en tout cas pour moi  - 2 miles sont laaargement suffisants. J'imagine que dans chaque pays (au hasard... la Grèce  ) il faut se renseigner sur la législation appliquée, ou est-ce une disposition Européenne par exemple ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Mars 2010, 14:21:33 par dedal »
|
Journalisée
|
sevylor SK 100 et 200 DS, sevylor K17
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Mars 2010, 14:56:21 » |
|
pas européen , franco- français ...c'est l'Europe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yannig44
Nouveau
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Avril 2010, 10:33:39 » |
|
Andy, Bonjour. ça y est nous sommes passés cz Direct Sailing , à la Baule (tres sympas et remise commerciale interessante) pour prendre possession de NOTRE YAKKAIR2 HP, avec desk, pagaies Bic 4 parties, gilets et sac étanche. ...prets à partir. Hier, dimanche, repas Pasqual en famille. On a fait un jeu de devinette pour savoir ce qui pouvait bien y avoir dans le sac ???  ... un Kayak !! tout le monde a eu le droit de donner un coup de pompe. Et en plus il est beau. reste plus qu'a faire la mise a l'eau avec bapteme et bouteille de champ. plus serieux, comment peut-onpratiquer pour l'immatriculation ? envoie des documents ? et ou trouve t-on les coordonnées des affmat du coin (j'habite La Turballe en Loire Atlantique). Question subsidiaire, existe t-il des clubs de Yakkair ou de KG. Bonjour a tous et bon courage Yannig44
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Avril 2010, 12:59:45 par yannig44 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Avril 2010, 18:07:43 » |
|
salut Yannig44 , a quand la mise a l'eau ? pour l'immat , envoyez moi le n°de série du bateau ( marqué sur le boudin a gauche a l'arriere du bateau ) avec une copie de la preuve d'achat ( tiquet de caisse ou facture ,par mail , je vous met un MP pour cela .. ) je vous enverrai le certificat de conformité . ensuite il n'y a plus qu'a envoyer au bureau des affaires maritimes de votre choix , lieu de résidence ou d e vacance ou un endroit ou vous voulez vous êtes libres  le certif la preuve d'achat , piece d'identité ( copie bien sur ) ainsi qu'une preuve de domiciliation , facture edf etc .. pour éviter tout manque contacter le quartier maritime chosi , les adresses sont sur le web . le seul club qui n'en est pas un c'est ici
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredintoulon
Nouveau
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Avril 2010, 22:32:28 » |
|
Bonsoir à tous et merci pour ce forum fort instructif Andy, sais tu si il est possible d'immatriculer un yakkair 2 acheter d'occasion? Dois je exiger la preuve d'achat en magasin sachant que la facture ne sera pas à mon nom. Ou est il préférable de demander l'immatriculation au précédent propriétaire? je sais cela fait un peu interrogatoire mais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Avril 2010, 11:32:49 » |
|
la preuve d'achat c'est aussi la facture que t'a fait ton vendeur , d'occasion ou pas aucune importance . s'il a déja été immatriculé il suffit de faire changer le nom de propriétaire aux afmar . sinon , tu m'envoie une copie de preuve d'achat , le numéro de série et tu a ça par retour .. vérifie qu'il ne soit pas déja immatriculé quand même avant .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yannig44
Nouveau
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Mai 2010, 17:50:02 » |
|
Bonjour à tous. Cà y est, mon Yakkair est immatriculé  ,( ne pas oublier le justif de domicile) mais malgré cet aller et retour de courrier celà a pris tout juste une dizaine de jours. Faut il inscrire le numéro d'immaticulation sur la coque ? j'ai cru lire quelque part qu'à moins de 7 ml celà n'etait pas utile ?  Les solutions sur un KG ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|