forum-kayak.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
 06 Septembre 2010, 07:44:35

Temps de connexion total : 0 minutes.

Pages: [1] 2 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: imatriculation des YAKKAIR 2 HP  (Lu 1563 fois)
andy
Moderateur
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2010, 10:55:41 »

pour faire gagner du temps a ceux qui veulent immatriculer leur YK2 HP ,vous pouvez me passer un mail avec copie de la preuve d'achat et N° de série du bateau , je vous retournerai le certificat original .

bonnes navigations  B)
Journalisée

Yakkair One & Two , Trak démontable ,  bi en composite construction maison ,  Play 8 airis et Nomad
planeur
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2010, 16:41:26 »

Merci pour cette proposition  clapping .

Mais où se trouve le numéro de série sur le kayak, j'ai bien une étiquette avec le poids maxi en route mais point de numéro  voyons .

Michel.
Journalisée

Yakkair Two.
andy
Moderateur
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2010, 18:28:32 »

l'étiquette avec le numéro d e série se trouve sur le boudin a gauche elle est prise dans ,la couture du boudin , étiquette blanche .
Journalisée

Yakkair One & Two , Trak démontable ,  bi en composite construction maison ,  Play 8 airis et Nomad
jc f @
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2010, 20:10:29 »

l'étiquette avec le numéro d e série se trouve sur le boudin a gauche elle est prise dans ,la couture du boudin , étiquette blanche .

Voir là : http://picasaweb.google.fr/jcfer83/Yakkair2#  wink3

Journalisée

boat (Yakkair Two HP)
planeur
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2010, 21:43:16 »

Merci les gars va falloir que je change de lunettes  Jumpy .
Journalisée

Yakkair Two.
andy
Moderateur
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2010, 09:45:20 »

fais gaffe les lunettes c'est parfois plus cher qu'un bateau , mais la vue ça n'a pas de prix  dents
je te répond ce soir pour le MP
Journalisée

dedal
Debutant
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mars 2010, 19:21:45 »

Hello,

En attendant la livraison prochaine de notre yak 2 HP, je m'attache à relire les fils idoines du forum  wink3
A propos de certification 240, sur cette page ne faudrait-il pas indiquer jusqu'à 6 miles, si la certification est en catégorie C... ?
Journalisée

sevylor SK 100 et 200 DS, sevylor K17
andy
Moderateur
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mars 2010, 10:54:01 »

pas six miles car le bateau n'est pas autovideur au sens de la directive c'est a dire soit ponté ET jupé , soit auto-videur par le plancher , de plus le constructeur juge  que 2 miles c'est suffisant avec ces types de bateaux , je partage son point d e vue car cela fait déja acceder a une ile a 4 miles d e fait ...
Journalisée

dedal
Debutant
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mars 2010, 14:19:55 »

Oui effectivement - en tout cas pour moi  jap - 2 miles sont laaargement suffisants.

J'imagine que dans chaque pays (au hasard... la Grèce biggrin) il faut se renseigner sur la législation appliquée, ou est-ce une disposition Européenne par exemple ?
« Dernière édition: 21 Mars 2010, 14:21:33 par dedal » Journalisée

sevylor SK 100 et 200 DS, sevylor K17
andy
Moderateur
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mars 2010, 14:56:21 »

pas européen , franco- français ...c'est l'Europe  ph34r
Journalisée

yannig44
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Avril 2010, 10:33:39 »

Andy, Bonjour.
ça y est nous sommes passés cz Direct Sailing , à la Baule (tres sympas et remise commerciale interessante)
pour prendre possession de NOTRE YAKKAIR2 HP, avec desk, pagaies Bic 4 parties, gilets et sac étanche.
...prets à partir.
Hier, dimanche,  repas Pasqual en famille. On a fait un jeu de devinette pour savoir ce qui pouvait bien y avoir dans
le sac ???  rolleyes1 ... un Kayak !! tout le monde a eu le droit de donner un coup de pompe. Et en plus il est beau. Jumpy
reste plus qu'a faire la mise a l'eau avec bapteme et bouteille de champ. coucou
plus serieux, comment peut-onpratiquer pour l'immatriculation ?  envoie des documents ? et ou trouve t-on
les coordonnées des affmat du coin (j'habite La Turballe en Loire Atlantique).
Question subsidiaire, existe t-il des clubs de Yakkair ou de KG.
Bonjour a tous et bon courage
Yannig44
« Dernière édition: 05 Avril 2010, 12:59:45 par yannig44 » Journalisée
andy
Moderateur
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Avril 2010, 18:07:43 »

salut Yannig44 ,
a quand la mise a l'eau ?

pour l'immat , envoyez moi le n°de série du bateau ( marqué sur le boudin a gauche a l'arriere du bateau ) avec une copie de la preuve d'achat ( tiquet de caisse ou facture ,par mail , je vous met un MP pour cela ..  )  je vous enverrai le certificat de conformité .
ensuite il n'y a plus qu'a envoyer au bureau des affaires maritimes de votre choix , lieu de résidence ou d e vacance ou un endroit ou vous voulez vous êtes libres wink3 le certif la preuve d'achat , piece d'identité ( copie bien sur ) ainsi qu'une preuve de domiciliation , facture edf etc ..

pour éviter tout manque contacter le quartier maritime chosi , les adresses sont sur le web .

le seul club qui n'en est pas un c'est ici  B)

Journalisée

fredintoulon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Avril 2010, 22:32:28 »

Bonsoir à tous et merci pour ce forum fort instructif clapping

Andy, sais tu si il est possible d'immatriculer un yakkair 2 acheter d'occasion?
Dois je exiger la preuve d'achat en magasin sachant que la facture ne sera pas à mon nom.
Ou est il préférable de demander l'immatriculation au précédent propriétaire?

je sais cela fait un peu interrogatoire mais confused
Journalisée
andy
Moderateur
Pagaie de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Avril 2010, 11:32:49 »

la preuve d'achat c'est aussi la facture que t'a fait  ton vendeur , d'occasion ou pas aucune importance . s'il a déja été immatriculé il suffit de faire changer le nom de propriétaire aux afmar . sinon , tu m'envoie une copie de  preuve d'achat , le numéro de série et tu a ça par retour ..  vérifie qu'il ne soit pas déja immatriculé quand même avant .
Journalisée

yannig44
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mai 2010, 17:50:02 »

Bonjour à tous.
Cà y est,  mon Yakkair est immatriculé Jumpy ,( ne pas oublier le justif de domicile)
mais malgré cet aller et retour de courrier celà a pris tout juste une dizaine
de jours.
Faut il inscrire le numéro d'immaticulation sur la coque ? j'ai cru lire quelque part qu'à
moins de 7 ml celà n'etait pas utile ? helpsmilie Les solutions sur un KG ?
Journalisée
Pages: [1] 2 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 24 requêtes.