"Comme un avion", en salles le 10 juin

Démarré par Kerrigan, 16 Mai 2015, 10:17:49

« précédent - suivant »

Pacificateur

#30
Pour ce second visionnage, j'ai été jusqu'au bout. amusant passif, contemplatif, découvrant la vie, au travers de personnages singuliers qu'il rencontre sur 50m2.
pour au final, ne faire que des ronds dans l'eau, face à un Arditi à la méchanceté incompréhensible. bref un pécheur, comme on en rencontre parfois.

pour la dernière bière, sur une propriété privée, sur qu'il monte encore à l'étage, sans post-it, cette fois et sa femme s'en doute, à cause de la géolocalisation; parcequ'en plus, il ne sait pas mentir...

son égo remonte, alors qu'il découvrait le monde, en répondant à un groupe de kayakistes: dans ton cul ! trop d'alcool dans le sucre de Jaoui, au quotidien. ce même quotidien, qui le mine pour ce 3° passage, (ou fausses tentatives, semi volontaire, car la vie des autres le reprend) l'effet Arditi peut-être. sinon de savoir qu'il est temps de reprendre le chemin... de son poste de travail. :lol: :/


Je me demande si chaque passage, n'est pas une nouvelle journée, qu'il veut voir différente à chaque foi. mais il n'y arrive pas. l'alcool a bon dos, pour ce casanier rêveur, qui ouvre les yeux, sur le presque tard.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ours

#31
Citation de: Pacificateur le 02 Octobre  2019, 22:53:06
Pour ce second visionnage, j'ai été jusqu'au bout. amusant passif, contemplatif, découvrant la vie, au travers de personnages singuliers qu'il rencontre sur 50m2.
pour au final, ne faire que des ronds dans l'eau, face à un Arditi à la méchanceté incompréhensible. bref un pécheur, comme on en rencontre parfois.

pour la dernière bière, sur une propriété privée, sur qu'il monte encore à l'étage, sans post-it, cette fois et sa femme s'en doute, à cause de la géolocalisation; parcequ'en plus, il ne sait pas mentir...

son égo remonte, alors qu'il découvrait le monde, en répondant à un groupe de kayakistes: dans ton cul ! trop d'alcool dans le sucre de Jaoui, au quotidien. ce même quotidien, qui le mine pour ce 3° passage, (ou fausses tentatives, semi volontaire, car la vie des autres le reprend) l'effet Arditi peut-être. sinon de savoir qu'il est temps de reprendre le chemin... de son poste de travail. :lol: :/


Je me demande si chaque passage, n'est pas une nouvelle journée, qu'il veut voir différente à chaque foi. mais il n'y arrive pas. l'alcool a bon dos, pour ce casanier rêveur, qui ouvre les yeux, sur le presque tard.

Joli commentaire!  :jap:
Tu finiras critique de cinéma!.... :coucou:

(déjà dit, j'aime beaucoup ce film moi aussi)

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

bgk8

Bonjour,


Personnellement c'était un premier visionnage.
Ce que j'ai aimé et à fait sourire ma femme c'est la préparation au voyage, le matériel emporté. Beaucoup de matos qui finalement sert peu, voir il l'abandonne lorsque sa femme revient l'aider suite à son échouage sur la souche.
Ce film souligne avec humour un voyage iniciatique. Un parcours qu'il refait plusieurs fois ponctué de rencontre.
Le film m'a rappellé ce que j'aime dans la pratique du kayak en rivière, c'est plus contenant. Qui est pour moi de se perdre dans une nature et dans une rêverie d'aventure pour s'évader de notre quotidien et du travail.
Bonne rêverie


Benoît



BGK85

NATH 78

 
Et cette phrase si jolie en début de film "voyager ce n'est pas quitter" qui résume déjà tout  :)



cedrick

Bonjour,
J'ai découvert ce film grâce au forum.  :bravo: Merci car j'ai trouvé ce film relaxant, d'une certaine douceur, contemplatif... :yes: L'action de ce film c'est sa non-action. :W Je cherche encore cette appareil contre les moustique qui fait plus chier les humain que les moustique... :saint:

Pacificateur

Oui, la non-action que tu dis !

Dommage, ce manque cruel d'étude des autres personnages, comme Jaoui. mieux encore, son employé qui pleure quant il pleut, mais ne peut faire l'amour... que s'il pleut. la seule Femme qui échappera au kayakiste.  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.



bonnin85

#38
J'adore l'anecdote où il explique s'être endormi pour de bon devant les caméras que l'équipe du film n'osait pas couper, pensant à une performance d'acteur volontaire et assumée !

rake51

Citation de: bonnin85 le 09 Novembre  2019, 21:52:58
J'adore l'anecdote où il explique s'être endormi pour de bon devant les caméras que l'équipe du film n'osait pas couper, pensant à une performance d'acteur volontaire et assumé !


:lol:  Pareil!!!
Par contre j'ai lu un autre article mentionnant le fait que Bruno Podalydes aimait bien naviguer vers Oléron.
Tu ne l'aurais pas croisé lors de tes balades ?