Vos chaussures pour le kayak !

Démarré par Blues4u, 23 Mai 2015, 22:57:35

« précédent - suivant »

tof 88

#15
moi c'est des vieux truc en neo ...(marque moby dick pour le bottillon(en hiver)  et okesport pour les chaussons (ete) )
et ca pue pas plus que le reste du matos en neo(jupe/combi)


ca peut sentir une odeur pô terrible quand on va sur des p'tit lac en ete(odeur de vase melangé à l'odeur du neo)
je trempe ca dans le baignoire sans aucun produit et ca le fait


apres; le neoprene, ca à toujours senti un peu bizarre un fois mouillé (un melange de transpiration+ odeur de l'eau si elle est crade melangé aux odeur de solvant du neoprene )
mais bon !!
moi j'aime bien cette odeur de vestiaire de club de navigation (apres tout; les footeux aiment bien l'odeur de chaussettes mouillées des vestiaire hein!! et à mon sens c'est franchement plus dégueu   :lol: )

apres, si y en a qui pue des pieds...
ben c'est comme les basket quoi (chaussure en plastic qui font transpirer)
faut les laver tout le temps ou ne plus mettre de plastoc au pieds









present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Jeffkayak

Citation de: tof 88 le 29 Octobre  2015, 15:49:09
moi j'aime bien cette odeur de vestiaire de club de navigation (apres tous les footeux aiment bien l'odeur de chaussettes mouillées des vestiaire hein!! et à mon sens c'est franchement plus degueu   :lol:


Merde ! Tof tu fais un peu peur là  :W


:whip:
Abonne toi à ma chaine Youtube

Pacificateur

#17
J'ai eu des tennis comme les Nastase (llie) , si , si ! et autre reebok en fin de vie ! durant 5 ans , puis maintenant et depuis 15 ans , j'en suis a ma deuxième paires de Okesport ou il faut faire attention au rabat du velcro , sinon on arrache le reste de la chaussure avec le velcro .
A coté et pour le coté effet pied nu (chouette pour le surf-ski) des Atan mistral . Pas simple a enfiler .

Parfois je lave en baignoire , sinon dans la descente du garage . quand je suis dehors : je prends le mir pour laver la vaisselle , sinon le shampoing .
J'insiste sur les mousquetons les fermetures éclairs ect ...
Le pire : un gilet en occase , une horreur : 5/6 rinçages pour en venir a bout , soupline , vinaigre blanc ... deux bonnes goutes pas trop .
J'avais l' impression de vivre avec l'ancien proprio .
Dans le grenier et sur cintre , les chaussures inclinés , des fois que des bestioles ... sur le papier : j'ai pas de bestioles , mais bon , dès fois que , comme la chauve souris de J-M Bigard .
Le pire étant la vase , avec deux , trois lavages a la suite , rien ni fait . il faut ressortir plusieurs fois  :W .
Comme Bonin , au retour , je passe une heure de rangement de rinçage de stockage pour tout le matos de la sortie , tout y passe du simple sifflet a l'accastillage du kayak ,le kayak aussi au mir . Le deuxième but étant de controler la qualité des noeuds , des fermetures , l'état du kayak ect . une fois essuyer tout est plus facile a voir .
A l'image de ma deuxième paires de galeries auto sur ma 206 : corrosion , grippé puis quasi rupture de la barre avant sur les bords . achat d'une 2° et toujours d'origine Peugeot .

Vos produit anti bactériens , vous avez ou et a quel tarif ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

kouloukoukou

Citation de: annickemmanuel le 24 Mai  2015, 09:15:58
J'ai les même chaussons depuis 5 ans.

j'ai les même style de chausson acheté d'occasion et cela le fait (par contre mon experience est courte) ;)

Jicé

Citation de: Blues4u le 23 Mai  2015, 22:57:35

comment rincez vous vos chaussure de kayak ?


Passage en machine à froid avec de l'assouplissant.

cathy741

#20
Citation de: Blues4u le 23 Mai  2015, 22:57:35

comment rincez vous vos chaussure de kayak ?


Je mets quelques gouttes d'huile essentielle de tea three dans la machine quand je lave le Néoprène ! C'est anti fongique et anti viral

Pacificateur

#21
Noél approche. Du coup, Ma Mère Noél, qui ne vient pas avec mooah sur l'eau, souhaite me prendre les Palm descender... que je cautionne !
en remplacement des mes O-key sport (j'en suis à ma 2°paire, mais raz le bol d'une semelle trop fine), ou j'ai maintenant un petit orteils droit qui dit bonjour au rail de cale-pied... hum. hum hum le rhume meme, la honte !

Beachbum, que reproche tu au Palm descender ? le maintient de la cheville, du velcro, la semelle quand on marche sur les rochers...
J'ai beaucoup de mal à les voir sur un catalogue en France, sauf SND, et easy kayak. 
la Paw de la meme marque est plus facile à trouver, mais en semelle plus fine. je me trompe ou La Rock, chez Palm est l'intermédiaire.
hors, je cherche une semelle plus épaisse. quand au boutique proche de chez moi, sur Leucate : Chinook, Neway, Naish et je ne sais plus... elles ont des shoes, accès nautisme/planche. plus fine pour sentir sa planche. j'ai déja des Atan mistral idéal pour palonnier, mais pas vraiment pour des cale-pieds + les arrets !.. qui ne sont pas idem en programme .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jeffkayak

Citation de: Pacificateur le 13 Novembre  2016, 15:46:59
Noél approche. Du coup, Ma Mère Noél, qui ne vient pas avec mooah sur l'eau, souhaite me prendre les Palm descender... que je cautionne !
en remplacement des mes O-key sport (j'en suis à ma 2°paire, mais raz le bol d'une semelle trop fine), ou j'ai maintenant un petit orteils droit qui dit bonjour au rail de cale-pied... hum. hum hum le rhume meme, la honte !

Beachbum, que reproche tu au Palm descender ? le maintient de la cheville, du velcro, la semelle quand on marche sur les rochers...
J'ai beaucoup de mal à les voir sur un catalogue en France, sauf SND, et easy kayak. 
la Paw de la meme marque est plus facile à trouver, mais en semelle plus fine. je me trompe ou La Rock, chez Palm est l'intermédiaire.
hors, je cherche une semelle plus épaisse. quand au boutique proche de chez moi, sur Leucate : Chinook, Neway, Naish et je ne sais plus... elles ont des shoes, accès nautisme/planche. plus fine pour sentir sa planche. j'ai déja des Atan mistral idéal pour palonnier, mais pas vraiment pour des cale-pieds + les arrets !.. qui ne sont pas idem en programme .


tu as aussi des baskets d'eau, leger, souple et solide. Ou aussi les botillons Tribord pour le deriveur, la semelle est solide.
Abonne toi à ma chaine Youtube

gergy

KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Pacificateur

Merci. je ne cherche pas de botillons, j'avais vu des "Gil". mais un ton moins montant .
gergy, est ce que la photo 4 est la semelle ?  je crapahute aussi sur les rochers, je cherche donc des chaussures avec de belles rainures. ça ne glisse pas, si eau sur rocher ?

Sinon des retour sur la Palm Descender, j'ai pas de photos de la semelle !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

gergy

Non c'est le tissus mesh du dessus. Pour la semelle, photo 7. Pas très crantée. Je les utilise aussi en rivière pour pêcher: adhérence moyenne, je dirais, ça tient sur rocher mouillé sans trop d'algues.
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Pacificateur

#26
D'accord, merci à toi. je vais voir ça  ;) .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ours

Citation de: gergy le 14 Novembre  2016, 22:01:49
adhérence moyenne, je dirais, ç

Des problèmes de vue, chaussez les nouvelles lunettes d'Ours!  :jumpy:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

#28
Blague à part, je voulais essayer de faire le point sur cette question des chaussures car je rencontre aussi ce problème. J'ai essayé plusieurs formules, et en tout dernier j'ai commandé des chaussettes étanches Aquatherm Reed que je viens de recevoir et n'ai pas encore testées.

Le nombre de facteurs à prendre en compte est important:
- la saison de navigation, été ou hiver, température froide ou chaude... et aussi la latitude (voir photo ci-dessous, c'est du vécu, loch Morar, Ecosse, juillet 2015)
- la fréquence de navigation: en balades intermittentes, on a le temps de faire sécher, en randonnée c'est difficile(sauf si on est sûr de pouvoir bénéficier d'un gros soleil)....
- le lieu de navigation: mer ou eau douce, le besoin de rinçage et le temps de séchage ne sont pas les mêmes...
- le terrain de mise à l'eau ou d'accostage: vase ou cailloux? sable ou herbe? pente douce ou abrupte? hauteur d'eau faible ou élevée? vagues ou pas?
- le type de navigation: on prévoit de s'arrêter souvent et d'avoir à marcher, ou bien de rester dans le kayak le temps de la sortie?
- la sensibilité au froid qui n'est pas la même selon les individus ou l'âge...
- et j'en oublie surement.

La bonne solution n'existe pas, il n'y a que des réponses plus ou moins appropriées à des situations données.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Pacificateur

Justement, je suis en Méditerranée et ne concernant que la seule saison "hiver", je sors peu, peut-etre 5 fois ! selon... dont une belle sortie nettoyage d'entre les rochers.
Hors, ma paire fera toutes les saisons; du coup cette paire va etre, peut-etre, un peu chaude de mai à octobre. mes vielles O-key sport ferons encore le relais l'été...
Possible que les rock, le modèle en dessous soit mieux pour ma région, "en épaisseur de néo", mais également plus fine en semelle. ça je ne le souhaite pas vraiment.
Le chèque part demain matin chez Snd .  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.