Longueur de pagaie

Démarré par jak91, 06 Juin 2016, 11:26:27

« précédent - suivant »

M16

ça y est les mesures sont prises 200 pour la pagaie riviere, puis 210 pour les pagaies démontables que j'utilise principalement avec les KG ensuite cela va de 212 214 216 et 224 pagaies utilisées avec les K1 et K2 mer
Donc sur le K2 qui fait 100 en largeur et sur le Seawave qui en fait 84 j'utilise principalement une pagaie qui fait 210
le belouga fait 64, le Biwok 67 et là j'utilise des pagaies qui vont jusqu'à 224.
En bref plus le bateau est large, plus l'assise est profonde et plus je prends une pagaie courte, logique non???

Pacificateur

#16
Logique , je sais pas , mais au moins tu enchaine plus rapidement , surtout en rivière !
Il y a aussi des canoés a l'assise haute , bon d'accord il est question de rame (bien que), la encore avoir un vario doit etre un plus . selon programme , si plusieurs kayaks , enchainement ...
J'ai eu également un bélouga en K1 , avec aussi des pagaies longues , car ce kayak a un programme "coolé" et pas le mieux a tourner ; une pagaie courte n'aurait pas été mieux , sauf dans les criques .

Je fais 1.72m , en cuillère : 211 / si vent je ramène jusqu'a 208 .
en K-Mer : 212/217 selon la pagaie (toutes fixes) et bien sur le kayak + la slalom en 195 que j'aime bien quel que soit le kayak .
En fait , mon casse tete est juste avant le chargement , car j'ai trop de choix et pour des sorties courtes .

S'il est question d'optimisé son coup de pagaie , le mieux et de regarder sa passé dans la totalité et de voir selon moi : le 5° de la pale hors de l'eau ... c'est mon calcul , si plus cela va virer a vrillé ou fausse pelle.
C'est peut-etre la que certains trouverons un début de réponse ! tout en ayant un coup de pagaie cohérent la encore .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

jeando

Bonjour a tous

J ai le même problème en KG 2P  je pense qu'il faut plus long que la norme.
On fait du touring avec ma femme elle mesure 1.67m actuellement une pagaie de 2.15m. Quand je lui passe la mienne (225) elle trouve ça formidable.

Quelle longueur pour moi ? je fais 1.80m.
J ai le même problème que tout le monde: les mains qui frotte le boudin... 

Je veux conserver une démontable et pas mettre un prix démesuré.

240 me parait un bon compromis mais je voudrais une opinion sérieuse ou mieux un avis de quelqu'un qui a déjà testé

Merci


annickemmanuel

Avec le Yakkair HP2, le Nomad HP3 et le swing2, une pagaie de 2m20 et 1m74, je n'ai pas les mains qui frottent sur les boudins.
Seule Annick 1m57 a rencontré ce problème que nous avons corrigé par une réhausse de 2 planches de piscine sous le siège.