Tarn vers Ispagnac

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2016, 16:57:52

« précédent - suivant »

sylv1

Excellent  :jumpy: :dents:
Aller, acheté un kg 2 places, et tu balades le vélo avec toi dessus! Non, je déconne  :W

laurent4937

Citation de: sylv1 le 03 Avril  2018, 07:41:02
Excellent  :jumpy: :dents:
Aller, acheté un kg 2 places, et tu balades le vélo avec toi dessus! Non, je déconne  :W


Dis pas ça Sylv1, sinon il nous dit ce soir qu'il en a trouvé un sur leboncoin !!! :dents: :dents:
En tout cas ça avance bien sur la logistique ! :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

sylv1

Tu ne crois tout de même pas que j'aurais dis ça dans ce sens ???  :devil: :bozo:
Aller, prépare toi bien Pacificator  :bravo:
Un dernier point, selon le niveau d'eau, prévois une vitesse plus faible sur la partie Ispagnac- Montbrun. Tu risques de marcher un peu.
C'est aussi là que tu te sentiras seul au monde, parc que parfois loin de la route, et peu de gens pratiquent cette portion en kayak. Savoure

Pacificateur

#33
Concernant un vélo pliant sur le kayak, j'ai déja ça en tete pour l'an, prochain, avec un autre yak, safari ou autre; la je découvre le gonflable...
Plan B, si Pb de niveau d'eau: le Gardon, mais peut-etre idem, car pas si loin. tit descente en voiture sur +/-120 bornes je crois (depuis Ispagnac), si pluie diluvienne... plusieurs jours sur la canal du midi.
Je quitte Perpignan, le lendemain du jour, ou j'irais voir l' Hermione à Port-Vendres  :W (durant 3 jours), en kayak, meme si interdit, on verra bien !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Non, pas besoin de plan B. Juste cette portion peut manquer d'eau, après, c'est bon. Et ce n'est pas permanent.
Il faut juste savoir que tu iras peut-être moins vite ici, c'est tout.
L'Hermione en kayak, ça doit être impressionnant  :W
Elle était à Sète, ces derniers jours

laurent4937

Citation de: sylv1 le 03 Avril  2018, 09:41:59
Un dernier point, selon le niveau d'eau, prévois une vitesse plus faible sur la partie Ispagnac- Montbrun. Tu risques de marcher un peu.
C'est aussi là que tu te sentiras seul au monde, parc que parfois loin de la route, et peu de gens pratiquent cette portion en kayak. Savoure


D'où l'intérêt supplémentaire du vélo sur le kayak, si plus d'eau possibilité de rouler !! :lol:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

sylv1


Pacificateur

Mine de rien, comment savoir ou reconnaitre facilement l'endroit du stationnement de la voiture, et ne pas continuer la descente ?
un bon repérage au moment ou je me gare, sur ! si possible en profitant des "stop" des loueurs ! j'ai pas trop l'habitude, la. :blink:

Sinon, pour le vélo, je pense que le vtt sera mieux que ce tit pliant, que j'utiliserai pour me rendre au travail, car marrant et pas loin de chez moi. :W
Le Pb est que ça prend de la place dans la 206, mais bon.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

En général, je potasse les topos, et si besoin je regarde les vues satellites ou une carte détaillée du coin, ou MAPS...
Sinon, pour le Tarn en particulier, Il m'est arrivé de faire un tour en vélo avant.
Il faudrait que je regarde tout ça, pour me rappeler des points de mise à l'eau ou de sortie, mais dans les grandes lignes, Isapagnac est un peu "éloigné" du bord de l'eau peut-être 200 /300 mètres?), mais tu as des chemins qui t'y mènent facilement. Tu peux y garer la voiture sans trop de souci. Tout le monde va à la rivière pour se baigner, pêcher, pique niquer, là bas. Ce n'est pas anormal de se garer au bord de l'eau, du moment que tu ne bouches pas le chemin de l'agriculteur.
Après, les autres villages sont en général directement sur le bord de l'eau.
Donc, tu peux te garer dans le village sans soucis, il y a même parfois des parkings (Ste Enimie, St Chely du Tarn, La Malène, les Vignes, Le Rozier), et le village a souvent sa plage. Donc, débarquement hyper facile.
C'est plus compliqué si tu décides de stopper entre des villages. On trouve des mini parkings sur le bord de la route pour accéder à de petites plages, souvent par des petits chemins escarpés car la route est un peu en hauteur. Dans ce cas, descends sur la rivière, et prends des repères pour savoir où t'arrêter en descendant. Mais je pense que les villages sont préférables.
Pour le vélo, effectivement, le VTT sera sûrement plus facile qu'il pliable à 3 vitesses ;)
Porte vélo à 20€ chez auto truc qui se met sur le hayon, et roule

Pacificateur

Oui, j'ai google earth, je suis d'ailleurs parti de ça pour prendre des notes, agglo, franchissement, pont ect. je vais voir à nouveau du coté parking ! merci.  :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#40
Benoit 747, as tu fait la descente ?  :coucou: car tu pars de Florac, ou Sylvain plus bas parle de marche si pas suffisamment d'eau par endroit, ça va la  ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Ça sent bon, hein  :good:
Moi, je prends la route lundi pour l'excellence Narbonne.
Au programme, entretien du bateau, mais je vais peut-être prendre les kg et faire un tour vers Perpi avec mon pote et les enfants. À voir....
On attends ton compte rendu  :bravo:

Pacificateur

Je suis en mode total impro... achat d'une tente aujourd'hui, car j'avais vendu ma Coleman, quel oubli !
J'ai reçu le kayak avant hier, le sac de portage et la pompe bravo hier ect... a oui le dérailleur du vélo déconne, camping en mode re-impro...on verra sur place, pas triste.
Je suis en vacances pour la semaine à venir, si Peyriac de mer te tente ou autres, tu me dis...
Narbonne est superbe et encore plus lors des journées du patrimoine, un joli regroupement autour du canal de la Robine et du pont des marchands.

Bon la , j'ai du mal à lire le vigicrue.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Quand je regarde le lien de "Org", sur les parcours 7/8/10 (ou est le 9 ?) et les kms par jours et temps passé, cela fait une moyenne par jour, à 4km/h.
J'ai pas l'habitude de la rivière, mais cela se tient, meme si pas rivière à la base.
Comme tu le souligne Sylvain, on compte les haltes et jeux d'eau pour touristes aimant les histoires... d'eaux :W , hum, hum, photos dans mon cas ! avec deux boitiers, pour un total de +/- 320 photos, (selon réglages) et les charges des boitiers aux campings le soir.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1