Transport kayak : quelle vitesse en voiture ?

Démarré par sirius, 16 Juillet 2016, 18:02:44

« précédent - suivant »

ramond eric

fait attention au couvre hiloire  il prend bien le vent aussi  comme une capote de voiture il se soulève   :angry:

Jeffkayak

Citation de: ramond eric le 17 Juillet  2016, 21:09:37
fait attention au couvre hiloire  il prend bien le vent aussi  comme une capote de voiture il se soulève   :angry:


Faut passer une sangle dans la boucle du couvre hiloire et bien serrer le cordon élastique.
Abonne toi à ma chaine Youtube

sirius

Bonsoir,

Couvre hiloire commandé ce we, réception en théorie demain  ;).

Question supplémentaire : possesseurs de gouvernail, retirez-le vous lors du transport en voiture, ou non ?

Kayak reçu il y a quelques jours, je n'ai fait que de la Nationale avec à 90 km/h maxi, mais sur autoroute ce we, je suis bien disposé à virer le gouvernail par peur qu'il ne s'esquinte par les vibrations, la pression de l'air et le vent !

Pacificateur

#18
Quand j'avais mon Zégul multisport. je le retirais au début, mais cela à été une contrainte. 1: la goupille. 2: faire sauter l'entretoise et sa spirale à l'opposé. 3: retrait de la ligne de rabat/relevage.

Avant la mise à l'eau: perte de temps ! mémoriser le nombre de tour + quart de tour "exact" au positionnement via la spirale et son bon relevage automatique; sinon galère !!
Au final, je risquais d'avantage de perdre une pièce, ou si de l' habimé, c'est plutot au stockage dans la garagage et à le manutention !

Sur la route, il ne craint rien. sauf peut-etre la bétise de certains en stationnement !
Quand au retrait de la platine arrière, je ne sais pas pour le tient, mais le Smart track est à 1/4 de tour "à trouver", mais ensuite tu as le reste du cablage en "droite:gauche".
Par contre ne le place pas à, l'horizontale, tu risque un oubli, lors d'une marche arrière, vers le bas cela amuse les gosse, le mieux étant le haut.

Photo 4: plutot utile à la fixation d'un fardier..... surtout si tu fais du long ---~ vers la Costa Brava :coucou: par exemple.
Par contre si tu demande de l'aide pour la mise en place sur la voiture, le "gus" prendra toujours la poignée avant toi l'arrière, sinon tu pourrais t'en vouloir un jour...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85

Citation de: bonnin85 le 16 Juillet  2016, 22:10:07
Moi, je roule à 90 Km/h avec le kayak sur le toit... Même si je sais que ma méthode de chargement supporterait plus. Mais je n'ai jamais 950 Km à faire avec.

En arrimant l'autre jour mon Disco, j'ai relu l'étiquette des 2 sangles décathlon Kayak que j'utilise pour la fixation du kayak sur les barres de toit. Il est écrit "100 Km/h max". A noter aussi que j'utilise 2 autres sangles supplémentaire (une pour l'avant, une pour l'arrière).

annickemmanuel

Citation de: bonnin85 le 03 Août  2016, 19:07:26
Citation de: bonnin85 le 16 Juillet  2016, 22:10:07
Moi, je roule à 90 Km/h avec le kayak sur le toit... Même si je sais que ma méthode de chargement supporterait plus. Mais je n'ai jamais 950 Km à faire avec.

En arrimant l'autre jour mon Disco, j'ai relu l'étiquette des 2 sangles décathlon Kayak que j'utilise pour la fixation du kayak sur les barres de toit. Il est écrit "100 Km/h max". A noter aussi que j'utilise 2 autres sangles supplémentaire (une pour l'avant, une pour l'arrière).
Ca fait 400km/h non?

sirius

Citation de: annickemmanuel le 03 Août  2016, 21:21:26
Citation de: bonnin85 le 03 Août  2016, 19:07:26
Citation de: bonnin85 le 16 Juillet  2016, 22:10:07
Moi, je roule à 90 Km/h avec le kayak sur le toit... Même si je sais que ma méthode de chargement supporterait plus. Mais je n'ai jamais 950 Km à faire avec.

En arrimant l'autre jour mon Disco, j'ai relu l'étiquette des 2 sangles décathlon Kayak que j'utilise pour la fixation du kayak sur les barres de toit. Il est écrit "100 Km/h max". A noter aussi que j'utilise 2 autres sangles supplémentaire (une pour l'avant, une pour l'arrière).
Ca fait 400km/h non?


:W

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

sirius

Retour d'expérience ! Ca a été 120 km/h en moyenne voire max, parfois 130 mais pas longtemps !