Sifflet

Démarré par Pacificateur, 13 Novembre 2016, 16:26:06

« précédent - suivant »

Pacificateur

Je ne pense pas etre le seul, à avoir des soucis avec un certain sifflet de secours, de type : plat, deux sorties, orange et en plastique à - de 3euros !
Ne pas se faire entendre, un comble !
surtout ayant encore du souffle... aussi bien en sécu dans la houle, ou un simple clapot pour une distance de 50M (déja vécu) comme pour le regroupement d'un groupe éparse dans une petite zone, mais avec une brise...  alors un May-day en sifflant à un bateau à moteur...............

Bref, je regarde ça et la et trouve un objet déco ! oui, mais fonctionnel quand meme; cela peut pas etre pire que...
Je vois chez "Marie Galante" un sifflet de Bosco en 2 tons, en laiton. très beau, avec une gorge (fine) pour recevoir une petite garcette.
y a interet à bien savoir faire les noeuds, sinon on le perd. pour moi, le coté négatif est la, mais également la possibilité de se blesser: 8cm de long= attention les dents !
Mais, quand est il du son à la sortie ? pour 15 euros.
                   
Qu'avez vous comme sifflet autre que ce mauvais sifflet en plastique orange ? un sifflet d'arbitre !

Perso, j'avais envie cette aprèm de m'en faire un en bois Red cédar .
sculpté un petit bloc, son bec, percer au centre,  scier en 2 en plein centre puis creuser large . mais faut il une boule ou non ?   :roll:
juste un "pti" taff d'une heure, vite giclé quoi ! + la colle Adéquat, Adéquat étant la meilleur des colles...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé




J'ai aussi un (mauvais sifflet orange).


Le sifflet à bille ne semble pas l'idéal, la bille réduisant en finalité le son produit et peut se bloquer, je ne m'étais jamais posé la question, après quelques recherches, j'ai trouvé ça, c'est intéressant à lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fox40

dejah

Pour se faire "vraiment" entendre de loin, je conseille ce truc. Les essais en situation me provoquent des acouphènes tellement c'est bruyant :jap:
http://www.bekayak.com/mini-trump-plastimo.html
SO ~ FB

sirius

La mini TRUMP ...   MDR  :W.

Pacificateur

#4
Pourquoi Sirius. J'ai cette trump de donald  :mur: télescopique, mais pas sur moi. dans la trappe de jour.
En fait j'ai tout en double, sur moi et dans la trappe de jour, si trappe de jour. 2° miroir, couteau... mais pas les fusées ou de cyalume dans le gilet. si cela coule fuit ou erreur de taille... je dois prendre une 2° couverture de survie d'ailleurs.
Le fox, je l'avais vu. est il ok , pour notre pratique ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: dejah le 13 Novembre  2016, 17:01:56
Pour se faire "vraiment" entendre de loin, je conseille ce truc. Les essais en situation me provoquent des acouphènes tellement c'est bruyant :jap:
http://www.bekayak.com/mini-trump-plastimo.html


C'est un son grave de corne de brume ?

johann06

Perso j utilise le sifflet de mon opinel marine attaché dans le gilet...en groupe il est assez puissant...

NATH 78

#7
Citation de: Pacificateur le 13 Novembre  2016, 16:26:06
Bref, je regarde ça et la et trouve un objet déco ! oui, mais fonctionnel quand meme;


Celui-là (en photo) est quand même trop beau... limite petit instrument de musique  :D  (Si je m'en trouve un, je le prends !). De mon côté, j'ai un petit sifflet basique de chez D4, accroché à mon gilet. Pour ce que je fais, ça suffit. Mais sinon, pour les randonnées plus engagées, il existe aussi des cornes de brume à gaz (mais ça doit décrocher les oreilles....)


Jicé


cold-static

J'ai un sifflet sur ma jupe, pas super pratique (faut se pencher en avant) mais il siffle fort, il me fait mal aux oreilles  :W

VitorJ

... And miles to go before I sleep.

shon

+1 Sifflet Fox 40, mini trump en guise de corne de brume ....

NATH 78


Pacificateur

J'en parle dans le message 1 Nath !  :coucou: oui plutot idée cadeau.
Je vais donc voir du coté du Fox 40. Merci à vous. :bravo: :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Pour le Fox, vous l'avez eu ou ? je voulais faire un regroupement chez Snd, mais il est indisponible en ce moment !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.