Sifflet

Démarré par Pacificateur, 13 Novembre 2016, 16:26:06

« précédent - suivant »

shon

Ils sont souvent moins cher chez décathlon. .. rayon sport ci arbitre


Jens78


Le sifflet en laiton est très beau, mais a le léger inconvénient de ne pas flotter.


Et puis l'idée de mettre un objet en laiton à ma bouche ne m'emballe pas trop (alliage cuivré).


Je ne me suis pas encore posé la question, mais si je dois investir, ce sera plutôt une mini-trump : elle fait beaucoup de bruit, et flotte

Jicé

Citation de: Jens78 le 19 Novembre  2016, 18:51:15.....Et puis l'idée de mettre un objet en laiton à ma bouche ne m'emballe pas trop (alliage cuivré).....




:voyons:  Tu peux développer ?

ronan35830

Citation de: jcfer le 19 Novembre  2016, 23:14:50
Citation de: Jens78 le 19 Novembre  2016, 18:51:15.....Et puis l'idée de mettre un objet en laiton à ma bouche ne m'emballe pas trop (alliage cuivré).....

:voyons:  Tu peux développer ?
ça va être la relance de l'économie pour les plombiers  :D

benoit747

laiton = essentiellement cuivre + zinc ....... 2 produits pas encore reconnu particulièrement toxique pour l'homme.

il peuvent également contenir un peu de nickel (mais pas systématiquement) qui lui est un allergène.

Pacificateur

#21
Bon. le Fox, je ne peux pas l'avoir en commande chez Snd... plus disponible en ligne, avec ma commande de chaussures Descender...

Pour D4 ce matin, au rayon "sport co", uniquement en noir, le responsable n'est pas au courant des teintes... je lui montre en ligne sur son Pc comme n'importe quel client internenete= 6 couleurs.
Je dois donc commander en catalogue "pro" ce qui est faisable en ligne ! bon ok, je rentre et tapote: hors impossible d'ouvrir un compte, de voir les fdp, bla, bla, bla.........

Chez Sport position, le sifflet est à 7.10e t je dois rajouter 5.90e de fdp, bref: je double le cout du sifflet..........

Question: ou puis je avoir ce Fox 40, en Orange et surtout : disponible !  :voyons:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 26 Novembre  2016, 17:22:54....

Question: ou puis je avoir ce Fox 40, en Orange et surtout : disponible !  :voyons:


Tu le prends noir chez Décat et tu lui mets un cordon orange, ou tu essayes de trouver plusieurs personnes dans ton coin pour faire un achats groupé et partager les frais de port.

Pacificateur

Au pire, oui en noir ! des garcettes de couleur, j'en ai: + rouge aujourd'hui (de chez D4), avec les cables de gouvernes pour le Viper...  :unsure:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 26 Novembre  2016, 20:04:09
Au pire, oui en noir ! des garcettes de couleur, j'en ai: + rouge aujourd'hui (de chez D4), avec les cables de gouvernes pour le Viper...  :unsure:


Tu dois pouvoir aussi lui coller deux Stickers sur les cotés.

shon

Moi j'ai un noir attaché à mon gilet, avec un "fusible"... fil fin au milieu entre l'attache et le gilet, je préfère perdre un sifflet que de rester accrocher sous l'eau...

J'en ai perdu un l'année dernière... en six ans de nav, l'investissement reste raisonnable...

Pacificateur

J'ai toujours 20cm voir moins, depuis le haut du gilet à la bouche.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

J'ai donc depuis le printemps dernier un Fox 40. une commande chez la Fnac, ou, j'ai du avoir un air ébahi devant le caissier, car sur le site en ligne (boutique local), il y a quand meme plusieurs milliers de produits référencés en rayon rando ou autre, pour le Fox, mais la rien ! normal et le produit n'est pas chez eux; je dois mettre encore quelques roros de plus.
Je l'ai eu 4 jours plus tard et non une semaine, comme prévu. mais pas le choix de la couleur malgré, je crois au moins 6 combinaisons. Pour le tarif en tout, je ne me souviens plus.
Je comprends mieux la raison du "fusible" shon. mais étant en Mer
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

joel

Bonjour,
je découvre ce post, perso je possède dans ma poche de gilet la mini-trump de Plastimo, brêlée avec du petit bout et je me sentais en sécurité, jusqu'au jour ou j'ai eu besoin d'alerter mes camarades situés contre le vent. Et bien dès que le vent est un peu établi avec en plus le bruit de l'eau sur les coques l'efficacité est très très aléatoire et la portée contre le vent réduite à peau de chagrin.
Donc j'ai un moyen d'alerte sonore pour être en règle mais c'est un peu comme le miroir le jour ou ma survie ne dépendra que de ces matériels je serais mal barré.   
Joël

Olivier78

Le miroir n'est plus obligatoire depuis 2016 (division 245). Les autorités ont enfin fini par comprendre que l'efficacité est nulle. Ca faisait plusieurs décennies que l'école de voile des Glénans le disait ... :/  J'ai appris ça fin août sorti le mien du fond d'une poche du gilet. Il finira comme épouvantail dans mon pommier  :bozo:


Pour le moyen sonore : c'est parfois utile pour rassembler un groupe par temps calme. Avec du vent, il faudrait une corne à air comprimé. Ou peut-être ne vuvuzela ?


Olivier