Besoins de vos conseils sur le choix d'une nouvelle pagaie

Démarré par psim, 15 Novembre 2016, 03:02:03

« précédent - suivant »

YANN42570

Citation de: psim le 22 Novembre  2016, 13:03:55
Cette possibilité vous parait elle être un bon choix pour ceux qui en ont la pratique (je n'en ai utilisé une qu'une fois...).

J'ai une werner ikelos manche ergo. Pour la petite histoire, lorsque j'ai changé ma pagaie manche droit pour une avec manche ergo, j'avais très peur de le regretter car je n'en avais jamais essayé auparavant. J'avais fait ce choix car j'avais très souvent une douleur qui se déclenchait au niveau du muscle de l'avant bras droit (assez proche de la pliure du coude) et depuis je dois avouer que je n'ai plus jamais rencontré de douleurs. Perso je ne reviendrai pas en arrière, ma prochaine sera également une pagaie avec un manche ergo.

psim

Bonsoir,

Voilà c'est fait! le cadeau de noël est commandé (j'ai vraiment dû être très très sage) et bientôt une pagaie Select XTR 660 cm² en manche ergonomique + vario 215-225 viendra compléter mon attirail du parfait petit pagayeur (pourvu que le transporteur ne la massacre pas...).

Pour info. notez que select a légèrement baissé ses prix sur son site (316€)... la saison est plus calme.

Merci encore à tous et toutes pour vos conseils et appréciations.

P.S.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Un bel investissement  :W :bravo: ! beau produit et bien fini; la meilleur des 4 Select que j'ai eu.  :winkiss:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Le prix était HT... désolé de vous avoir laissé entrevoir une fausse joie..
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

De mémoire, au moment de l'achat, je devais etre à 360e...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

annickemmanuel

psim

Pacificateur

Paddle Man

Pour choisir sa pagaie , poses toi quelques questions

Low angle  ou high angle
tendons fragiles ou pas
sorties conditions ventées
plutôt rando que surf et jeux dans les courants, les 3
kayak largeur supérieur à 56 cm ou pas
besoin d'un manche réglable ou pas
angle de croisement des pales ou sans

.......

psim

Livraison de la XTR cet après-midi sans pb.

Belle réalisation, très fine, très légère par rapport à la Tybee.

Elle n'attend plus que son baptême à l'eau de mer bénite de la méditerranée et une mise au pli de son propriétaire lors du passage au manche ergonomique...

Bonne soirée

Pacificateur

Super et superbe ! en 210/220cm ? moi itou cet aprèm avec la réception d'une nouvelle cuillère  :lol: (en occase) ayant le meme vario que toi. il est top ce vario.
Si tu descends dans le coin...

psim

Et m....
A peine les photos prises et intégrées au post et l'enthousiasme redescendu, je remarque un petit chiffre sur le manche ...590... au lieu de la pale 660 commandée.
Ils se sont trompés à la mise boite. Retour à l'expéditeur.
En espérant tout de même un retour conforme pour une sortie entre Noël et jour de l'an
.

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux."
Proverbe persan

psim

Réception hier des bonnes pagaies XTR en 660. Ils ont été très réactifs chez Select (retour et expédition en moins d'une semaine).
Un test entre les fêtes s'impose donc...
Concernant le vario en effet il est très pratique, il est discret (il ne dépasse pas trop du manche) et ça a l'air solide.
Par curiosité Pacificateur, combien de pagaies as-tu déjà testé? Tu dois avoir pas mal d'éléments de comparaison et de retour d'expérience avec une telle rotation de stock perso.

Bonnes fêtes

PS

Pacificateur

Testé, une trentaine; car quand je croise quelqu'un sur l'eau... hop un petit échange sur plusieurs centaines de mètres, voir meme faire un demi tour avec la personne si pas dans le bon sens de nav que le mien, pour me faire une idée. y compris pour une pagaie d'entrée de gamme, cela me permet de comprendre nos différences, idem pour les yak, comme des 2/3 places en solo ou un tit Ouassou.

Sinon possédés... en 5/6 ans, une vingtaine dont plusieurs pseudo "clonage" : Braca4/Fenn4, Braca Typhoon60/ Lendal Archipélago. 1/3 sont des cuillères.
J'en conserve 2 à 3 d'un meme programme et me sépare de celle qui me correspond le moins. La en ce moment j'ai ce qu'il me faut. enfin jusqu'à la prochaine...

Pour 2017, j'espère avoir le temps de me faire 1 à 2 des 3 pagaies bois que je prévois: une trad plus puissante que l'actuel de quelques cm2 et un ton moins souple; avec une ame en styrodur/ une rando euro en pale évening et une cuillère à fine lamelle en mode étuvage, mais la il faut que j'étudie de près...  certains détails ! comme: épaisseurs, chanfrein des dernières lamelles pour la courbe supérieur (cuillères) retour et forme pour la jonction: manche/pale... disons en 2018 pour celle-ci !  :W car pas de local et heures sup le soir = quasi pas de temps et la Baidarka s.o.f, dans tous ça, bahh je sais pas trop.

basilic

Citation de: Pacificateur le 24 Décembre  2016, 14:48:06
Pour 2017, j'espère avoir le temps de me faire 1 à 2 des 3 pagaies bois que je prévois: une trad plus puissante que l'actuel de quelques cm2 et un ton moins souple; avec une ame en styrodur/

Tu parts de quel bois et espère gagner quoi en rigidité avec le styrodur ?
Si le reed cedar est trop souple, tu ne gagneras rien avec une âme en stryrodur (à par peut-être du poids), Si tu veux gagner en rigidité: une âme en fibre UD (verre ou carbone 80-60g/m2) devrait suffire ou un bois dur de 2mm d'épaisseur max.