vestes

Démarré par ramond eric, 19 Décembre 2016, 18:23:57

« précédent - suivant »

ramond eric

 L hiver est la.  il y a 2 marques yak (apollo  )et peak uk (aventure )avez-vous des retours sur ses marques qualité finition robustesse  merci

annickemmanuel

Il y a également d'autres marques
Hiko, Langer, Lomo, Artistic, ...

J'ai une Yak pour la mer en trois couches que je trouver lourde et épaisse
Une Hiko Paladin 3 couches aussi, moins lourde et costaud

Je n'en ai pas essayé d'autres

ramond eric

le breeze de hiko me parait pas trop mal   a 165 euros  canoe shop  il ya  le reed chillcheater  ?   :voyons:

riddick 93

si tu pagaie fort sur du plat ne prends pas trop épais et chaud

Nath56

J'ai deux coupe-vents Peak UK  : un pour la demi-saison et un pour l'hiver. Ce dernier est un 4 couches. Chaud, mais pas trop non plus, avec double cheminée, capuche bien fichue. J'adore cette marque, c'est de la qualité.  Le hic, c'est que c'est cher ! Demande au Père Noël !  :W
Nath

ramond eric

on va négocier avec mère noel     :saint:         merci pour les infos

ramond eric

Commande faite veste alaska. De palm très content c'est du costaud a voir à l'usage 

TarpTent

#7
Du coup, je me permets de relancer un peu le sujet en l'élargissant un tantinet.


Je cherche une veste / un anorak pour la pratique du kayak, avec ou sans capuche, mais, parce qu'il faut bien un mais, avec fermeture éclair sur tout ou partie du vêtement.
Et qu'il soit le plus étanche possible (après tout, les combinaisons de plongée ont bien une fermeture éclair, donc ça doit exister).


J'ai un Hiko Rogue récupéré d'occas' quasi-neuf, que je n'ai finalement jamais eu le loisir d'utiliser. La 1ere fois que je l'ai enfilé, je me suis senti immédiatement claustrophobe  :mur: , et je n'ai jamais pu le remettre depuis*.  :censure:

Comme l'ablation du cerveau n'est pas conseillée pour améliorer sa pratique du kayak et que j'aimerais bien quand même dans l'absolu pouvoir m'entrainer à esquimauter même dans une eau à 12°c (ça doit être ça actuellement sur Antibes), il me faut donc une veste qui se ferme partiellement ou totalement avec une fermeture éclair, avec malgré tout un maximum d'étanchéité.

Merci par avance pour vos suggestions, dans tous les cas le budget fera ensuite le reste. Mais ne vous limitez pas dans vos idées, même s'il s'agit d'un top pour la pratique de la plongée (pour peu qu'il soit un peu adapté à l'usage kayak)  ;) .
En maigre solution de contournement, j'ai un coupe-vent de chez D4 pour le moment.


(*Oui, je sais, j'y travaille... mais en attendant que j'ai surmonté ce p*$#%n de truc, j'ai besoin d'une solution palliative. Je vais d'ailleurs revendre ma veste Hiko Rogue, en parallèle)

EDIT : pour le moment, j'ai repéré la Reed Aquatherm Touring cag, et la Yak Conquest kayak cag. Les 2 permettent au moins de dégager le cou, à défaut d'être intégralement ouvrables.
(J'avais déjà noté la Reed comme pouvant être ma future veste de rando à terme... mais le prix est un peu dissuasif pour le moment)
TarpTent

psim

#8
Je remonte ce post car pour des raisons similaires j'envisage de changer de coupe vent en plus chaud et j'ai repéré également le Reed Aquatherm Touring cag... à 209 euros quand m^me chez Bekayak
Je ne trouve que ce test (pas mal d'ailleurs) : https://www.expemag.com/article/canoe-kayak-vetements/vetements-kayak-de-mer
Avant d'investir connaissez-vous ce produit et est-il vraiment bien étanche, assez chaud et surtout résistant; y a t'il aussi bien pour un prix comparable?Par avance merci pour vos commentaires.
PS
ps: Pacificateur, j'ai lu que tu avais eu une veste de ce type. Est-elle fragile et adaptée à nos contrées?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

#9
Citation de: psim le 05 Décembre  2018, 21:35:57
Je remonte ce post car pour des raisons similaires j'envisage de changer de coupe vent en plus chaud et j'ai repéré également le Reed Aquatherm Touring cag... à 209 euros quand m^me chez Bekayak
Je ne trouve que ce test (pas mal d'ailleurs) : https://www.expemag.com/article/canoe-kayak-vetements/vetements-kayak-de-mer
Avant d'investir connaissez-vous ce produit et est-il vraiment bien étanche, assez chaud et surtout résistant; y a t'il aussi bien pour un prix comparable?Par avance merci pour vos commentaires.
PS
ps: Pacificateur, j'ai lu que tu avais eu une veste de ce type. Est-elle fragile et adaptée à nos contrées?
Certaines critiques précisent que l'aquatherm peut se flétrir et est fragil. l'avez vous constaté?
http://gnarlydognews.blogspot.com/2010/05/gear-reed-spraydecks-and-clothing.html
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

beachbum

Le truc avec Reed est presque toujours le même:

1) l'utilisateur l'a trouvé et est super content, excité et parle de "liberté de mouvement, look classe, étanche comme les autres"
2) phase d'utilisation - à peu près comme avec tout autre article. Ni mieux, ni pire.
3) après 10 à 20 sorties le matériel "chillcheater" n'est plus vraiment étanche
4) l'utilisateur constate une usure "plus vite que prévue". Les utilisateurs d'autres marques continuons avec leur matos sans problème
5) Une réparation du matériel chillcheater est extrêmement cher voir impossible
6) L'utilisateur bricole un patch avec colle PU et regarde (sans en parler) chez les autres fabricants. Il continue de raconter que le confort de la veste est superbe et que il a simplement eu mal chance.

Mes commentaires perso (important: 100% perso!)

- j'ai eu des vestes de Palm, Artistic et Langer dans le passé.  Ma veste actuelle "Langer Smooth" fait sa sixième saison maintenant ... je reste avec Langer et je ne regarde plus ailleurs.
[/size]- je ne m'achèterais JAMAIS quelque chose "aussi étanche que" quand je peux acheter l'original "étanche".- 209.- Euro pour une veste étanche avec capuche n'est pas cher du tout . C'est +/- entrée ou moyenne gamme. Regarde Kokatat, Sweet (ou Langer) pour te habituer aux prix.
information is not knowledge!

psim

Merci de ta réponse. :o
J'espère ne pas avoir à confirmer tes dires aussi vite et que le matériel a progressé...car entre temps, j'ai commandé la Reed.J'hésitais avec le Yak Apollo qui avait ma préférence (j'ai déjà un coupe vent Yak qui a 10 ans traité avec soin et qui est vraiment encore nikel) mais ma taille n'était plus disponible pour ce modèle et le Hiko Breeze mais la capuche n'était pas amovible... et comme le père noël n'attend pas.
Pourquoi cette forme de snobisme autour de cette marque selon toi?
En tout cas, qu'il y ait un problème ou pas je vous ferai un topo objectif et évolutif sur ce produit et sur sa durabilité.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

SOK

#12
Salut
réponse trop tardive, mais de toute façon je n'ai pas essayé la veste Reed.
Bon ,d'abord idem Beachblum sur le prix des vestes: 200 € c'est un peu le tarif de base.
Je ferai un commentaire peu élogieux des vestes combis Hiko, parfois mal taillées (les vestes en particulier), et aux coutures et soudures peu durables (mauvaise expérience avec une combi Yak. Avec des marques comme Palm, ou Peak, c'est plus durable, un peu plus cher certes, mais j'ai nettement plus confiance en ma veste Palm de 8 ans d'âge qu'en ma combi Yak plus récente, qui a servi 10 fois moins, et sur laquelle j'ai déjà du réparer manchons, col, et faire recoller des couches de tissus.

A propos de Reed, j'utilise chaussettes montantes et salopette. C'est pratique, je mets ça une bonne partie de l'hiver et en rando printanière ou automnale, souvent sans veste. Évidemment ça n'est pas étanche pour nager, esquimauter, etc.
Par contre, c'est loin d'être très respirant et pas très élastique. Nécessite d'avoir une couche intermédiaire pour le confort. Question fragilité, il faut faire attention, c'est certain. Au moins autant qu'avec une veste Hiko ... C'est quand même plus costaud que les tissus Polaire + PU de Hiko (Lars) que j'ai aussi testé (chaussettes HS à la moindre ronce, haut pas très bien dimensionné).

Ca ne me semble pas tout à fait du snobisme Reed, c'est moins fragile que ça n'y parait. Mais si c'est une veste qui peut être de sortie 9 mois sur 12  en BZH ou Normandie, franchement, dans le Sud je n'aurai pas choisi cela, mais une veste plus légère et respirante.
Un truc terrible avec Reed, ce sont les tailles. C'est franchement absolument n'importe quoi, et je conseille d'appeler bekayak pour avoir les dimensions exactes des vêtements en cm.  Avec mon gabarit de crevette grise, pour certains vêtements j'ai dû prendre L et ça n'est pas du tout trop large ...

A propos du Hiko Breeze, ça n'est pas une veste étanche au niveau du col, n'est-ce pas ? (veste de rando: tu esquimautes et la veste se remplit par le col sauf si tu fais très vite !) C'est donc étanche au sens où tout ce qui entre n'en sort pas.



   

Mayeric

Elles sont respirantes les vestes dont vous parlez ? J'ai l'ippresson que dans le domaine du kayak, il y a toute une catégorie de produit plutôt axes "eaux vives" pour lesquels on ne cherche que l'étanchéité. Systematiquement plusieurs couches, mais pas forcément respirantes. Pouvez vous  confirmer ?

annickemmanuel

 :yes: et en plus elles respirent les vestes, même en eaux vives  :yes: