[Kayak] Pyranha Karnali

Démarré par annickemmanuel, 28 Décembre 2016, 17:32:11

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Pour des rivières à partir de classe III et au delà, le Playboat 4Fun est un peu difficile pour moi. J'ai revendu l'Exo XT Creek a un plus grand que moi car la hauteur du pont me gênait.
Je suis donc allé vers ce qu'on m'avait conseillé (beachbum notamment) et j'ai pris le risque sans essayer.
Je l'ai pris en taille M (2m57 x 65cm x 280L) version Connect River +.

Je viens d'aller faire un tour aujourd'hui. Il est comme décrit sur les tests et forums. Pardonneur, rapide, stable en secondaire, moins en primaire, confortable, directeur et manoeuvrant. En plus d'être beau  :D

Il a été baptisé à la bière (oui mais une une Badab Télonious, bio et brassée à Grasse).

Jean-Francois29200

félicitations pour ton acquisition,
baptême à la bière bio : je vois pas trop comment on peut faire aussi bien :good: (le cidre breton bio peut être ? )
bonnes descentes !

annickemmanuel


NATH 78

Je n'y connais rien en eau vive... mais il en jette ton joli kayak tout neuf  :bravo: !
Maintenant, y'a plus qu'à poster une photo en situation  :D




cold-static

 :good:  Je l'ai testé à Saint Pierre de Boeuf, j'ai bien aimé.
Y'a des chances pour que ça soit mon prochain aussi.


Par contre dans le M, les cales pieds étaient rapprochés jusqu'au dernier cran pour moi  :W

Nath56

Nath

annickemmanuel

#6
Citation de: cold-static le 28 Décembre  2016, 20:41:23
Par contre dans le M, les cales pieds étaient rapprochés jusqu'au dernier cran pour moi  :W
Oui il y a de la place pour les looonnnggguuuueeeessss jambes que je n'ai pas non plus.

Et j'ai fait un peu le feignant, plutôt que de dévisser et revisser 4 écrous pour rapprocher le cale pieds, j'ai avancer le dosseret comme ça mon corps avançait sur le siège et mes pieds étaient plus en contact avec le cale pieds. Mais trop en avant, le Karnali il aime pas, il devient trop sensibles aux courants de côté. Alors siège au milieu et on ajuste le cale pieds sans faire le fainéant.

Il a déjà un peu raclé sur quelques seuils pas propres et pas assez en eau, mais le plastique ne se raye pas.

Passer du 4Fun qui est super stable en primaire et dur à mettre sur la gîte au Karnali qui lui ne demande qu'à être sur la gîte pour une navigation slalomée, c'est déroutant mais très complémentaire, chacun dans son programme.

olivier13500

très sympa ton bestiau.bravo!!!
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

shon

Oui bon bateau, un peu plus radical qu'un Shiva, mais tu seras plus à l'aise en rivière qu'en 4Fun.

En rivière, être à l'aise c'est aussi pouvoir aider les autres... Le dégradé de couleur est top !!

annickemmanuel

Oui, entre le burn et le shiva. Il semble vraiment facile, va ou tu veux, on se sent bien dedans.
Maintenant à essayer dans du III IV bientôt.

Pour la couleur ils n'en font plus que 2 pour ce modèle, rouge blanc gris ou rasta.
Et le mien était le seul en stock chez Pyranha donc je n'ai pas choisi la couleur, mais elle me plaît bien.

beachbum

information is not knowledge!

annickemmanuel

Merci Stephan pour tes conseils utiles  :good:

Sur cette autre photo, remarquez la couleur transparente de l'eau du Loup.
L'eau n'était pas trop froide, nous y avons passé un moment pour charrier des blocs de rochers et refaire le barrage pour la veine d'eau qui avait bougé lors de la dernière crue.
L'air devait être autour de 15°C à l'ombre et un ciel bleu sans aucun nuage et un franc soleil bien lumineux.

L'idéal pour un baptème

annickemmanuel

Samedi dans le froid et la bise en classe II passages III et basses eaux, donc très manoeuvrié, il est plaisant, super pardonneur en faisant exprès sur la mauvaise gîte en zone de cisaillement, ça reste à l'endroit même si le pilote est déséquilibré.
Il s'esquimaute très facilement. Les bacs et surfs sont un vrai plaisir.
Bon le peu d'eau qu'il reste se transformant en glaçon, pas près de toucher de la classe III passages IV dans les prochains jours. (-6℃ ce matin au niveau du bassin de slalom de la colle sur loup Brrrrrr

cold-static

Vous avez un peu d'eau quand même ?

Ici les niveaux sont désespérément bas, je scrute les niveaux du Rhône pour aller surfer y'a rien... je mise sur un lâcher d'eau ce week-end pour pouvoir y aller quand même un peu. J'ai pas toucher l'eau depuis 1 mois, je suis en manque  :nosad:

annickemmanuel

Oui, un peu d'eau dans le Var, ça gratte un peu mais ça passe et quelques veines d'eau sympas avec des bébés seuils pour s'amuser en classe II (3).
La Vésubie passe aussi mais là c'est un peu plus difficile et rarement au soleil donc plus froid.
Je navigue tous les samedis pour le moment.
Mais il va falloir un peu de pluie quand même  :bretagne: