Quel gilet choisir ?

Démarré par Eric20224, 05 Février 2017, 10:30:25

« précédent - suivant »

Pacificateur

Qu'est ce que tu as prévu psim, pour tes passants ? je suis preneur d'infos !  :W Moi aussi, j'avais une préférence pour un modèle zippé, comme mon ancien sea Béring, dans la même marque, plus simple, pas de réajuste, avec le coupe vent. 
Le voici sur moi, la première photo, pour les bandes réfléchissantes.
Penny pense, à une laisse. :D
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Je pensais à des morceaux sandow élastique très fins (4,5 mm). j'ai aussi un reste de rouleau de drisse orange...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

wphantom

#77
CitationLes sangles de réglage latérales sont bien déclipsables et réglables mais la sangle ne dispose pas de passant de retenue et pendouille donc (idem pour celles des bretelles/épaules). Pas grave mais à rajouter.


C'est le problème de la sangle largable ? Elle est très longue d'origine. Pour ma part je l'ai raccourcie (en prévoyant de la marge quand même). Attention tout de même en rajoutant un passant. A quel endroit ? IL ne faut surtout pas que cela puisse empêcher le largage d'urgence.

Déjà la plaque métallique dans laquelle on fait passer la sangle avant la fermeture largable en plastique peut poser problème (arrivé à un ami sur un autre gilet malgré le largage et la traction sur le bout la sangle n'est pas sortie de la boucle, en toutt cas elle glissait très très lentement... obligé de l'aider à la main).

Pour ma part j'utilise le orco exp depuis 1 an maintenant (acheté aux soldes l'an dernier à vil prix), perso je le mets toujours en ouvrant tout plutôt que de l'enfiler. Je me le jette autour du coup, ca rentre tout seul... y'a plus qu'à fermer la fermeture éclair latérale (c'est le plus chiant)  et le reste va tout seul... Avec un anorak je trouve que c'est chiant à enfiler...


Voilà des photos de mon gilet chargé... il manque ma lampe flash que j'installe sur l'attache à l'arrière (je peux l'allumer bien sûr sans l'enlevr mais la position n'est pas idéale).

Pour la VHF je la mets pour le moment dans la grande poche devant avec l'antenne qui dépasse de la fermeture... Mais je réfléchis à une accroche sur l'épaule... Mais bon pour  le moment mes sorties n'ont pas nécessité un usage intense de la VHF...
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

jeanne24

Vous avez obtenu un prix de gros sur les orco oranges?  :bozo:
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

wphantom

Citation de: gnafron2004 le 23 Janvier  2019, 13:54:42
Vous avez obtenu un prix de gros sur les orco oranges?  :bozo:


on ne trouve je croix quasiment que le orange... ET en même temps c'est pas mal d'être vu par exemple en mer :-D
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Pacificateur

Au moment de ma commande, sur un total de 4/5 boutiques. j'ai bien vu, qu'il y avait autant de couleurs. pas que orange bien sur: orange, jaune, bleue, noir et rouge.
je me demande, s'il n'y a pas que le Stamina en une seule teinte ?
Oui, pour être vu ! les gouts perso sont secondaire et encore plus si assorti avec un veste; ou la, ça ressemble direct à un bibendom !  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Et enfin, en noir.


Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

wphantom

mais ls images que tu montres ne sont pas tous des "orco exp" !
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Pacificateur

Tu as raison, il y a 3 déclinaisons. et peut-être pas la couleur que l'on souhaite, dans la finition.

par contre, certaines boutiques n'ont pas toujours, trop de choix en couleur, dans une finition. sachant qu'il n'est pas questions que de deux dans une finition...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85

#84
Me revoici sur ce topic...

Mon sujet du moment va être de remplacer mon Gilet que j'utilise en Ile de France avec mon club (actuellement un RTM Adventure). Mais ce dernier à déjà 10 ans et je voudrais donc le remplacer.

Pour info, j'ai déjà un ORCO EXP pour mes navigation en Charente Maritime. Merveilleux gilet qui ne se fait plus malheureusement. C'est dommage car il cochait vraiment toutes mes cases :

- Sangle largable (pour encadrement club en eau calme et boute de remorquage en mer).
- Espace poche à eau dans le dos
- Couleurs visibles en mer (plutôt autour du orange)
- Association de couleur qui me plaise.
- quelques poches, une ou deux sur le devant
- Porte couteau

Et bien pour réunir tout cela, c'est pas facile

Le Hiko Aquua est pas mal mais n'a pas la sangle larguable.
Le Hiko Cinch a la sangle larguable mais n'a pas poche a eau.
Le Hiko Salty Dog a tout... mais ses poches sont vraiment étroites pour les rangements et la poche a eau limité a 1 L.

Sinon, il y a l'Aquavet Moniteur Ultima qui peut se trouver en orange. Il est pas mal mais même problème de rangement.. Les poches lateralles sont toutes petite (on en a un exemplaire au club et pas moyen d'y mettre un appareil photo).

Enfin, du coté de chez Palm, y a un gilet qui pourrait me plaire, c'est le Extrem... Mais, la version rouge avec du bleu, je trouve ça moche. La version bleu avec accastillage orange, c'est jolie mais le bleu, c'est pas non plus la meilleur couleur pour la mer.

Maintenant... en fouillant sur le site de Palm, en dehors du rayon Eau Vive ou du rayon mer... Il y a aussi le rayon "pompier". Et là, Palm fait une version de l'Extrem qui est légèrement différente sur quelque détails (en particulier, la position des anneaux moins bien placé, par exemple) mais des couleurs qui me conviennent beaucoup mieux. Mais la description est vraiment succincte et j'ai encore quelques incertitudes (est ce que la VHF rentre bien dans la poche avant, est ce que la poche arrière intérieur des versions "kayak" est bien toujours présente sur cette version pour la poche a eau etc...).

Le modèle est ici



Quelqu'un a t'il déjà un retour d'expérience à faire sur la version "kayak" de ce gilet ? ( j'imagine que personne n'a la version "Rescue").

Voyez vous un détail que je n'aurais pas vu et qui pourrait faire que ce gilet en version "rescue" ne pourrait pas convenir à une utilisation kayak ?

bonnin85

J'ai éliminé l'Aquavet Moniteur Ultima... En revanche, force est de constater que fonctionnellement parlant, l'Aquavet Moniteur Zip répond, lui, à tous mes critères Il a bien la poche dans le dos. Il reste juste un peu moins sexy que le Palm :


Copiattyright

Juste mon grain de sable en passant, les Palms oranges sont très chouettes en vrai (j'ai pris un fxr pour ma femme et je le trouve très bien, j'ai presque regretté mon choix du bleu en le voyant, mais je ne sais pas si la couleur reste la même dans le temps, un heureux évènement a empêché son utilisation)
j'ai un rouge fxr usé qui reste quand même très bien (pas trop terni mais manque de rangements en comparaison) et j'ai un Nevis bleu qui est très bien mais qu'on peut un peu sentir après avoir nagé par exemple, il charge plus d'eau qu'un fxr, par contre le système de fixation d'une main est très bien, il y a un espace pour le camel back, franchement pleins de poches etc... comme toi je ne les ai pas sous la main en même temps... mais la "rayonnement" du bleu ne me semblerait pas passer inaperçu en mer non plus... même si forcément ça perd un peu de couleur avec le soleil et le temps... normal.
Désolé, je n'ai pas d'info sur les extrem, pas essayé, pas même vu sur quelqu'un d'autres (parce que mon terrain de jeu est plus réduit)... mais effectivement la marque est sexy et bien conçue et franchement les 3 couleurs me semblent remplir leur office niveau visibilité
Bonne recherche
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

bonnin85

Merci Copiattyright pour ton retour.

Vous aurez prochainement la chance d'avoir un reportage photo sur mon blog du Palm RescueExtrem.

C'est commandé.  ;)

Copiattyright

Citation de: bonnin85 le 01 Octobre  2022, 22:56:07Merci Copiattyright pour ton retour.
Vous aurez prochainement la chance d'avoir un reportage photo sur mon blog du Palm RescueExtrem.
C'est commandé.  ;)
:good: au moins, pas de choix de couleur ;) 
Tiens d'ailleurs j'ai vu qu'au Paddle expo de  lyon, Palm sortait aussi un modèle avec 80% de matières recyclées, sympa
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

bonnin85

#89
Je l'ai reçu il y a quelques jours maintenant. Je l'ai utilisé pour la première fois ce dimanche sur le bassin d'Eaux Vives de Corbeil et je l'emmène aussitôt en mer à Brehat ce week end.

Je n'irais pas par 4 chemins... Ce gilet est simplement parfait. Super bien pensé dans tous ses détails et d'une grande qualité de fabrication. J'étais déjà très satisfait de mon ORCO EXPEDITION (qui reste mon gilet Curiosity)... Mais là, ce gilet est encore un cran au dessus.

Je vous présente donc le Palm Rescue Extrem dans ses moindre détails sur mon blog ICI .