Assurance pour le kayak

Démarré par Taubi, 09 Février 2017, 18:47:23

« précédent - suivant »

Taubi

Salut à vous,
Etant débutant, j'ai encore des questions, certaines arrivent sans prévenir:
J'ai eu la mal chance d'avoir un incendie dans le garage qui contient mon Disco, je l'ai retrouvé tout noir de suie.
Mon assurance m'a annoncé que TOUT est couvert sauf le kayak  :mur:
Effectivement, pour eux à la M---F, il faut un contrat spécifique pour tout ce qui concerne le nautisme :mur: ,pour la pratique en responsabilité civile comme pour le matériel.

Avez-vous déjà constaté des cas similaires ?
Quelles solutions avez-vous pour être couverts ?

Si mon expérience peut servir à d'autres ...


Jeffkayak

Ah non, moi je suis à la Ma..ut et j'ai insisté sur le fait que j'ai des kayaks au garage et combien et ils sont assurés dedans.


Toute façon les assurances c'est quand tu as un soucis que tu vois le vrai visage ! Change vite !
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jens78


Citation de: Taubi le 09 Février  2017, 18:47:23
Salut à vous,
Etant débutant, j'ai encore des questions, certaines arrivent sans prévenir:
J'ai eu la mal chance d'avoir un incendie dans le garage qui contient mon Disco, je l'ai retrouvé tout noir de suie.
Mon assurance m'a annoncé que TOUT est couvert sauf le kayak  :mur:
Effectivement, pour eux à la M---F, il faut un contrat spécifique pour tout ce qui concerne le nautisme :mur: ,pour la pratique en responsabilité civile comme pour le matériel.

Avez-vous déjà constaté des cas similaires ?
Quelles solutions avez-vous pour être couverts ?

Si mon expérience peut servir à d'autres ...


Ils essaient de t'enfumer : l'assurance de ton garage doit couvrir ce qu'il contient.


L'assurance spécifique nautisme, elle concerne éventuellement le bateau si ce dernier bénéficie d'une clause particulière (il faut qu'il ne soit pas trop vieux), mais en général c'est une assurance responsabilité civile, qui assure le tiers d'un dégât que tu pourrais lui causer, bref, c'est pour la pratique du nautisme. Tu ne naviguais pas dans ton garage ?


Insiste un peu plus.

bonnin85

+1 avec Jens78

La réponse de ton assureur est lamentable.


ramond eric

regarde sur ton contrat  ou va voir  une association de défense de consommateur

Gabriel

Et pour assurer les kayaks sur l'eau, que conseillez-vous comme assurance?
(Accident contre: roche, vol sur la voiture, perte en mer, etc...)


Noms des assurances sont les bienvenue... car Allianz ne fera pas l'affaire.

Nath56


Mon kayak est assuré à la Maif. Ils proposent une assurance habitation avec une option embarcation légère que tu peux assurer, que le kayak soit chez toi ou dans un club. En revanche, si mon kayak est volé lorsqu'il est sur la voiture, personne ne prendra en charge le vol.
Pour ton incendie, je pense que ce que contenait ton garage doit être pris en compte. Insiste auprès de ton assurance.
Par expérience pour autre chose (longue maladie), j'ai dû batailler comme une folle pour obtenir ce que mon assureur me devait ! Ne lâche pas !
Nath

Alpine Paddle

Citation de: Gabriel le 10 Février  2017, 07:18:21
Et pour assurer les kayaks sur l'eau, que conseillez-vous comme assurance?
(Accident contre: roche, vol sur la voiture, perte en mer, etc...)

bonjour à tous
Pour ce qui concerne l'assurance de la pratique sportive, j'ai pris la carte Vieux Campeur qui pour 25.00€ assure les sports de plein air y compris à l'étranger. En fait c'est Europe Assistance qui agit en cas de besoin.
Sans compter que cette carte donne quelques "avantages" lors des achats dans ses boutiques.

M16

D'aprés le vendeur la carte du vieux assure aussi en cas de casse ton kayak ou autres équipements, par contre je ne sais pas si il faut avoir acheter le materiel chez le vieux, cela se pourrait  bien car de nombreux magasins proposent la même chose cf Snowleader ou montagne espace pour la montagne. Quoi qu'il en soit les assurances déduisent un taux de vétusté important, il faut alors trouvé une annonce sur un site de petites annonces, du même materiel même année pour en déterminer peut être un montant plus important. Dans le cas d'un materiel neuf, une carte genre visa premier rembourse 100% des achats si la perte ou le vol à lieu dans un délai assez court aprés l'achat, je ne me rappelle plus exactement du délai par contre ça marche trés bien. J'ai perdu tout mon materiel de ski de rando + piolet crampons et sac à dos, lors d'une avalanche, récemment acheté via carte de crédit, tout m'a été remboursé sur simple présentation d'un relevé bancaire dans un délai assez court.

mapi

N'oubliez pas non plus l'assurance personnelle si il vous arrive un dommage corporel lors de la pratique du kayak