Un chat noir sur le Canal de Savières...

Démarré par samy, 10 Février 2017, 20:08:02

« précédent - suivant »

NATH 78

Excellente lecture !!!!
Merci pour ce bon moment  :D

samy

Citation de: Jens78 le 12 Février  2017, 21:12:44
Quand on construit une coque en contre plaqué cousu-collé, il faut vérifier que la coque n'est pas vrillée avant de coller, sinon le bateau risque de tourner en rond comme le tien.
J'imagine que ça peut être une explication aux caprices de ta monture. Elle est faite de plusieurs pièces de PVC souple soudées entre elles, et un petit décalage peut donner un plancher vrillé ou un fond asymétrique par rapport à la quille. Peut-être aussi que ton boudin de quille se tord quand tu installes ton bateau, donnant un petit air gauche à la ligne de quille...
Je ne sais pas
Il faut que tu contrôles da forme de la coque une fois gonflée, et que tu t'assures que le boudin de quille ne se balade pas.


Je mettrai des photos dans quelques jours quand j'aurai le temps de faire un petit retour de la sortie de dimanche. Là, je suis un peu court en temps pour le faire précisément.
Une quille vrillée ou un problème de cette trampe ne m'étonnerait pas. Une quille qui ne se met pas bien en place ou qui bouge, une asymétrie. Je ne sais pas. Mais cela pourrait être des explications possibles en effet.

samy

Citation de: NATH 78 le 13 Février  2017, 21:58:42
Excellente lecture !!!!
Merci pour ce bon moment  :D


Je savais que ça te plairait  :p

Jens78

On dirait qu'il a juste froid, ton KG, ou un problème de pression : voir ma réponse sur ton fil "oraison funèbre sur le lac d'Aiguebette"