La Pagaie communiste '

Démarré par botam35, 12 Février 2017, 18:03:25

« précédent - suivant »

botam35

Je ne me verrai pas avec pour des raisons qui se comprennent aisément  mais elle a le mérite d'avoir sa petite histoire celle la ^^
originale sans aucun doute


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1091851339.htm?ca=6_s



Jens78


Ca a l'air lourd, costaud et efficace !
Du matos pour athlète Russe, quoi ...  :good:

Pacificateur

Pour 35euros de plus, il y a une Orka superflex (copie de Jantex) sur Lbc...... depuis janvier.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

botam35

l'orka super flex est surement plus dure à tirer que ma fenn 4 je cherche une pagaie plus douce à l'usage , mais pour les bon gabarits ;)

Pacificateur

j'ai eu une Fenn 4 également, pas pour moi... tout à fait d'accord avec toi. encore que toi, tu as les kayaks qui vont avec et un vrai programme dédié... moi je m'amuse.
Chez Wétiz l'an dernier, ils avaient du mal à me renseigner sur la Fenn3, un ton plus doux, tout en restant proche de 4.
La, en parallèle à la Braca4s-min, j'ai une Fenn6: vraiment le top en placement et à tirer, moins que le Fenn4 et en étant précis dans l'entrée et la sortie et encore vive pour la relance; contrairement à mon ancienne Maverick de chez g-power... idéal pour les K-Mer hésitant à entrée "dans le monde de la cuillère"  :roll: :W , mais en 715cm2 aussi.
Sur leur catalogue, ils parlent de la Fenn6 en temps que pagaie: linéaire, vrai quelle est progressive. Vraiment agréable.
C'est ma 3° Fenn et 2° en occase. à chaque fois, il y a ce soucis de délamination.... dommage pour leurs vieillissements.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

botam35

#5
merci pour ce compte rendu :) la fenn 6 à en effet l'air de répondre à 2 des mes critères : balade sur la durée et initiation pour quelqu'un n'étant jamais monter sur un surfski .

J'ai fait l'erreur de prendre une werner shuna d'occaz pour un débutant m'accompagnant malheureusement la pagaie ne permet aucun appuis digne de se nom et met le kayakiste en difficulté car peu de relance possible.

Pacificateur

Alors botam, tu as quoi à présent ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

botam35

#7
Salut , j'ai pu tester la Braca 11 et la 4 , la 11 étais très sympa (S MIn 705 cm2) un poid plume hallucinante très bon grip avec la pagaie manche spécial surfski distribué par Nelo , seul bé mol j'ai pas trouvé suffisamment de satisfaction à l'usage pour me permettre de sauté le pas (tarif  :/  )


j'ai aussi fait un essai avec une g power galaxy la finition est impressionnante pagaie et manche d'un seul bloc mais rapport à ma fenn 4 à peine plus productive on gagne un peu de poid mais ce n'est pas très flagrant.

Mon coup de coeur est tombé sur l'épic small wing manche vert , prise en main manche ovalisé j'adore . Le poid c'est du bonheur tout les jours , la forme me correspond,  j'arrive à une cadence beaucoup plus efficace depuis que je l'ai adoptée ;juste le prix aie tirelire cassée
300km avec depuis 1 mois et demis :saint:

Pacificateur

Justement pour la 11, je regardais hier sur les sites en ligne, mais je ne trouve pas les pales seules !
J'aime pas les manche Braca. car je me questionne sur les manche Mf-tech et jantex en soft; que je ne connais pas. sinon un manche bois, fait par moi, éeh ! est alors !!  :no:
Qu'est ce que tu entends par, "j'ai pas trouvé suffisamment de satisfaction"  ? un ton trop tolérante, puisque beaucoup aime cette pagaie pour de la rando K-mer... aussi, ooh si !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

botam35

oui j'aurai voulu un feeling et une accroche plus remarquable de la part de cette pagaie  , j'en attendais beaucoup peut être trop  :roll:


la braca 11 je trouve le manche étais un peu rugeux , c'est sur la main ne glisse pas,  par contre  est'il confortable à un usage hors compet j'ai des doutes.
la rentrée dans l'eau se fait en douceur , mais d'un point de vu efficacité j'ai trouvé une propulsion bien meilleure sur L'Epic wing peut être dû à mon croisement de pale à 75°
le point fort des pales de la 11 le poids !  la plus légère pagaie que j'ai pu prendre en main dans ma vie .
c'est vrai pour un usage k-mer elle peut plaire ,elle avais l'air de s'adapter facilement au style de chacun


pour un prix équivalent j'ai trouver plus de plaisir à pagayer avec la small wing