[ITALIE] Vacances au lac de Garde

Démarré par Bester, 17 Février 2017, 00:09:20

« précédent - suivant »

Bester


Bongiorrno  :D

Je vais passer 3 semaines en Italie au bord du lac de garde cet été et je compte bin emmené mon Kayak.
Donc je suis preneur de toutes info et conseil, notamment sur la réglementation.

A vous lire ;)


annickemmanuel

Prends une voile et une pagaie tempête, le thermique souffle fort.

dejah

#2
Pas de réglementation particulière à ma connaissance, mais comme le souligne AE, y'a plus souvent du vent que pas ! Et plus tu vas vers la partie nord vers Limone (+ étroite et encaissée), plus Beaufort grimpe à l'échelle, ce qui n'est pas spécialement plaisant en kayak. Dans le sud, la presqu'ile de Sirmione est jolie à visiter avec son château fortifié et ses quelques canaux.



SO ~ FB

Bester


merci, moi j'ai un ponté pas un gonflable pour le vent ce devrait être un peu mieux je pense.


je serais à San Felice del Benaco, pour la presqu'ile (20km aller-retour) c'est un peu loin mais peut être possible.






ppahv

Superbe endroit mais pas facile pour la navigation, nous avons séjourné une 5 jours à san felice de benaco sans avoir pu aller jusqu'à la presqu'île , toujour beaucoup top de vent et de vague,.
Je suis pourtant habitué au Léman avec ses coup de bise assez violent, mais là c'est top pour le funboard ou le kite mais pas pour le kayak.
Pour l'hébergement a san félice qu'a tu choisis?

Bester

merci pour ton retour, pour l'hebergement nous serons dans un mobil home au camping Europa Silvella

Bester


Hé bien ça y est je suis de retour !


et j'ai pu faire du Kayak sur le lac.  pas de problème de vent !  :D


c'est très beau !  :good:


pour en voir plus ,vous pouvez suivre les aventures d'Athabaska sur Facebook  : https://www.facebook.com/Les-Aventures-dATHABASKA-1159425447455333/  :D

beachbum

Le Lago di Garda est un paradis pour les amateurs du vent fort. L'ora (vent 5-6 bft) souffle chaque après midi sur la coté nord (Torbolé, Riva), les vagues sont pointues, 80cm à 1m de haut.  La coté alpin du Lago di Garda n'est pas un endroit pour débutants ou kayakistes occasionnels - un paradis pour catamarans et planches à voile/kites, mais chiant à pagayer.

Le sud du lac (45min avec la voiture ... c'est grand comme lac!) est tes différent. La montagne est loin et vent et vagues sont plus modérés. Ici l'ambiance est "plage" et bain de soleil, mais .... étant navigateur catamaran Formule 18 depuis 30 ans, j'adore la coté nord.
information is not knowledge!

ppahv

Citation de: Bester le 09 Juillet  2017, 11:59:41

Hé bien ça y est je suis de retour !


et j'ai pu faire du Kayak sur le lac.  pas de problème de vent !  :D


c'est très beau !  :good:


pour en voir plus ,vous pouvez suivre les aventures d'Athabaska sur Facebook  : https://www.facebook.com/Les-Aventures-dATHABASKA-1159425447455333/  :D


Belles images, tu as eu de la chance coté vent, en 1 semaine je n'ai jamais eu des conditions pareilles  :(

NATH 78

Bon retour en région parisienne Athabaska !
Les photos sont très sympa et rigolotes comme tout : effectivement, on voit que vous vous êtes tous bien amusés sur place  :good:
Comment était la température de l'eau ? Juste pour la photo ou bien quelques longueurs ?