Archipel de Stockholm en kayak de mer - Suède 2017

Démarré par Yannick RAndovive, 19 Février 2017, 20:30:09

« précédent - suivant »

Yannick RAndovive

Un  archipel, près de 30.000 îles et de 40 réserves naturelles. Ces réserves comprennent des milliers d’îles, d’îlots et de caps sur le continent. certaines peuvent être atteintes par les transports en commun, composés de bus et de bateaux, toute l’année. Pour le reste, c’est un immense terrain de jeu pour partir à l’aventure.
Vous trouverez les différentes réserves naturelles traversées sur le site de la Fondation de l’Archipel.
Il n’y a pas de programme définit compte tenu de la complexité de l’archipel. La navigation se fera au gré des envies du jour et de la météo. Le voyage débutera au coeur de l’Archipel et se poursuivra à l’Est, la partie la plus belle à nos yeux. Les bivouacs se feront en totale autonomie sur de petites iles ou rochers. Et comme il n’y a pas que le kayak dans la vie, nous en profiterons pour visiter quelques villages et découvrir la gastronomie locale dans de petits restaurants. Pour en savoir plus ce que cela pourrait être, consultez les albums photo des années précédentes.
Plus d'infos :
http://www.randovive.com/24-juin-au-2-juillet-2017-archipel-de-stockholm-en-kayak-de-mer/

gilles 77

Salut Yannick .

je viens de lire le récit de ce voyage.

Nbre de pers  : 1 ; avec toi ?

Avec le Seawave , 250 Km en 10 jours ça semble bien comparés
aux 230 Km en 8 jours de l'expédition de 2015.

http://www.randovive.fr/les-expeditions-randovive/expedition-les-iles-de-lest-stockholm-2017/


Yannick RAndovive

#2
Salut Gilles. 


Le post du fil d'actualité était une sortie client programmée dans l'archipel central au mois de Juin 2017. Annulée car pas assez de personnes (3 au lieu de 4).


Le compte rendu dont tu parles était une reco dans les iles de l'est de cet archipel début aout 2017. J'étais tout seul pour 8 jours de bateau pour 250km. Les deux jours de plus ont été pour rejoindre la Finlande en ferry et revenir en France en avion. Juste histoire d'aller prendre des repères pour l' année prochaine.


Vu les conditions de vent ... des clients n' auraient pas tenu le coup. Trop dur, trop long, trop de pression quand ça montait à 6 beaufort. Mais bon c'était prévu et c' était une Reco. J'avais pas mal de coins et de micro archipels a aller voir.En sachant qu'au bout de 2 jours j'avais 2 jours de retard :-) En tout cas top comme d'habitude. :-)


En 2015 j'étais avec de clients donc ça a été plus cool et on avait des VKV qui sont des avions de chasse. E plus chaque bateau était moins chargé car beaucoup de matériel collectif dispatché dans plusieurs bateaux.


L'année prochaine ce sera archipel de Stockholm, archipel de Göteborg et sûrement un bout en Finlande.