Premiers test de la pagaie surf trad. Gearlab Aukaneck

Démarré par Kerrigan, 28 Février 2017, 04:28:38

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Es-tu un pionnier Jean Marc pour la pagaie neo-trad en eaux vives?


L'appui avec une greenland demande d'allonger le bras de levier pour le même couple qu'une euro.
Qu'en est-il en eaux vives où les réactions doivent être rapides? Es-tu réellement aussi réactif?

Kerrigan

#16
Citation de: Pacificateur le 15 Mars  2017, 06:22:58
Superbe aire de jeu. Tu as un véritable "Femme club"; du coup: non mais à l'eau quoi !  :jumpy:


Les Taiwanais sont un peuple super sympathiques, bien différents de leurs"compatriotes" du nord. Pour eux, bien qu'étant une ile, la mer est un endroit quasiment interdit (dangereuse, infestée de fantômes, et il y a quelques années interdite d'accès à tous par les autorités pour ne pas communiquer avec la chine) et les kayak extrêmement rares. Donc à chaque fois que je sors et que je croise des locaux, j'ai mon fan/femme-club  :p .


C'est pas si souvent que ça, les plages sont quasi désertiques, l'endroit de cette vidéo a 3 plages de 8km de sable fin doré, séparées par des petits caps, un samedi, et il n'y a personne!! (l'eau est très froide pour eux en ce moment, 19°c...)

Kerrigan

#17
Citation de: annickemmanuel le 15 Mars  2017, 15:55:14
Es-tu un pionnier Jean Marc pour la pagaie neo-trad en eaux vives?


J'en ai jamais vu en tout cas, je me suis amusé à tester ce genre de pagaie en rivières car ce n'est que de la classe 3, en 4 j'aurais pas osé :W


En tout cas, j'ai été surpris que ce ce soit aussi agréable, la + grosse faiblesse restant les tours à 180° pour se réfugier derrrière un rocher.



Citation de: annickemmanuel le 15 Mars  2017, 15:55:14L'appui avec une greenland demande d'allonger le bras de levier pour le même couple qu'une euro.Qu'en est-il en eaux vives où les réactions doivent être rapides? Es-tu réellement aussi réactif?


Pas 100% d'accord pas le nécessité d'allonger le bras, pour moi c'est plus immerger plus profondément la pagaie trad., mais le mouvement du bras change peu et surtout pas nécessaire de décaler les mains sur la pagaie. Sur la rivière, quand j'avais besoins d'appuis il y avait bcp d'eau donc pas de problèmes pour immerger. Pour les petits appuis de stabilisation, l'Aukaneck en surface était bien efficace.


Avec une trad. classique les appuis poussés/tirés sont nettement moins efficaces qu'avec une euro, par contre pour les appuis en godille c'est l'inverse. L'Aukaneck a quand même une sacré surface ce qui lui permet d'avoir un comportement intermédiaire entre les 2 catégories de pagaies.

Eric13

Il te reste plus qu'à l'emmener lors de ton prochain séjour dans le Var pour qu'on puisse tester nous aussi  :jap:

Et bien sympa la vidéo

Kerrigan

je l'amène bientôt :)


Je suis un peu biaisé, je l'avoue, mais je trouve que c'est une des plus belle publicité touristique que j'ai jamais vue, et avec une pagaie Aukaneck (ou Kayakid?) :good:



https://www.facebook.com/visithelgeland/videos/1292966377450380/

basilic

Citation de: Kerrigan le 18 Mars  2017, 01:54:35
je l'amène bientôt :)


Je suis un peu biaisé, je l'avoue, mais je trouve que c'est une des plus belle publicité touristique que j'ai jamais vue, et avec une pagaie Aukaneck (ou Kayakid?) :good:



https://www.facebook.com/visithelgeland/videos/1292966377450380/


Excellente, ça donne envie d'y aller  :good:

botam35

#21
Salut à tous ,

Je déterre un peu le sujet car je m'intéresse à la Gearlab Aukaneck et je ne trouve aucun distributeur avec l'import via leur site la pagaie reviens à 450€ :o   je vois quelques boutiques au nord de l'Europe mais ce model n'est pas dans leur catalogue .

Et Advanced Paddles à l'air d'avoir fermé . si vous avez déjà croisé cette perle rare ^^ merci d'avance

Florian

botam35

Le numéro d'Advanced Paddles donne sur une entreprise qui vend des produits de décoration le magasin en question est toujours dirigé par la même personne ( je l'ai eu au téléphone ) qui a arrêter de vendre des kayak et des produits Gearlab mais par contre un vend encore des pagaies ! il distribue Gram kajak que des groenlandaises bon à savoir apparemment il aurai un équivalent à me proposer à suivre '

Pacificateur

Donc toujours Yann, venant de Caen ! très présent sur l'autre Forum à une époque, avec de bons conseils et tutos en ligne, de ces Trads à la vente.  :W
d'ailleurs sur son surf-ski Zedtech (ex-Ludovic/h2O, je crois), il avait une trad en main, avant même une cuillère Cs.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.