La pêche à la traîne pour un nul...

Démarré par Tom2, 01 Mars 2017, 14:26:29

« précédent - suivant »

Tom2

Citation de: Jeffkayak le 03 Mars  2017, 14:58:09
J'ai trouvé un leurre à 70€ le mec il a du devenir dingue en le perdant !


Moi ce qui me rendrait dingue c'est de dépenser 70€ pour acheter un leurre  :voyons:


Tom2

Autre question : sur le leurre il y a deux hameçons triples. Un au milieu et l'autre au bout.
Comme le kayak n'est pas l'endroit idéal pour manoeuvrer délicatement une canne a pêche, j'ai peur de m'accrocher à l'hameçon resté libre quand je récupère un poisson.
Vous pensez que je peux virer l'un des deux hameçons ? Si oui lequel est le moins utile ?

Jeffkayak

Citation de: Tom2 le 03 Mars  2017, 15:10:35
Autre question : sur le leurre il y a deux hameçons triples. Un au milieu et l'autre au bout.
Comme le kayak n'est pas l'endroit idéal pour manoeuvrer délicatement une canne a pêche, j'ai peur de m'accrocher à l'hameçon resté libre quand je récupère un poisson.
Vous pensez que je peux virer l'un des deux hameçons ? Si oui lequel est le moins utile ?


Ah oui tu risque d'etre embêté avec les deux, tu retires celui du ventre. Après pour bien faire tu devrais coupler ta tresse avec un bout de nylon ou mieux fluorocarbon car la tresse est visible dans l'eau, mais bon, en Mer ça ne me pose pas de probleme. Lac là oui j'ai vu une différence entre pecher sans et avec, le poisson est mefiant !
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

Sur cette video je suis tout en tresse (en fait je ne savais pas qu'il fallait faire un arraché en fluorocarbone ! Mais bon le poisson est vorace en mer !)


https://www.youtube.com/watch?v=VpX8J9iiZ3Y
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

Ah oui, pense à prendre une pince coupante et de quoi te soigner au cas ou... Une fois je me suis planté un triple dans le doigt et j'ai du m'opérer sur l'eau... Heureusement que ce jour là j'avais ma pince... C'est simple, tu dois faire ressortir la pointe avec le crochet (l'ardillon) et couper pour pouvoir t'en débarrasser ! (je ne te le souhaites pas car faut serrer les dents  :/ )
Abonne toi à ma chaine Youtube

bernardo

#20
bonjour


j ai un pontè et ma canne replièe qui fait 30 a 40 cm je la coince devant moi dans le sandow du pont ,, des que ca mord tu le vois


de temps en temps tu touche ton fil de peche et la si tu as un poisson tu le sens,, tu arretes de pagayer ,, tu ne t affoles pas ,, tu met ton leash a ta pagaie ,, et tu remontes ta ligne avec ton moulinet


prends toujours un chiffon pour prendre le poisson dans tes mains car il glisse pas mal et il risque de repartir a la baille ,, ensuite tu le met dans un petit filet qui traine sur le cotè de ton kayak ou tu le met dans le cockpit ,, mais la tu es obligè de dejupper


je ne suis pas un pro ,, mes conseils ne sont peut etre pas les meilleurs mais je m en sors tran,quillou,, et je ramene du poisson a chacune de mes randos


ne marche pas trop fort ,, la traine se fait lentement :coucou:  ,

Jeffkayak

La sensation est fantastique aussi, je trouve que pêcher en kayak me rapproche vraiment de la nature et c'est vraiment d'une tranquillité... Du pur bonheur !
Abonne toi à ma chaine Youtube

bernardo

surtout quand tu remontes une belle dorade  :good: et que le soir au bivouac tu la degusteras a la poele avec un filet d huile d olive et d un petit citron vert ,, le tout arrosè d un petit CHABLIS




Jeffkayak

Citation de: bernardo le 03 Mars  2017, 16:32:02
surtout quand tu remontes une belle dorade  :good: et que le soir au bivouac tu la degusteras a la poele avec un filet d huile d olive et d un petit citron vert ,, le tout arrosè d un petit CHABLIS


Oooooh arrete  :jumpy:
Abonne toi à ma chaine Youtube

bernardo

Possibilitè egalement a l apero une douzaine d oursins ,, c est pas mal non plus


bon app