Corse ouest avril-mai 2017

Démarré par yves76, 05 Avril 2017, 18:55:48

« précédent - suivant »

yves76

 Salug a tous,


Gervais et moi allons faire la Corse Ouest entre le 27 avril et le 15 mai , si certains veulent se joindre a nous pour tout ou partie du periple ,ils seront les bienvenus.
Ce qui est prevu ,au minimum ,depart de Bonifaccio , arrivee Calvi possibilite de poursuivre jusqu'a St Florent voire Bastia en fonction des conditions meteo rencontrees ,la forme des participants , les jours de repos/visite.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

yves76

Nombre d'etape prevues de Bonifaccio a Calvi : 10 minimum ,possibilite d'inserer une ou 2 etapes de plus.
Pour aller a St Florent ,il faut 2 etape de plus ,puis pour Bastia 3 de plus ,voire 4.

Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

NATH 78

#2
Il faudrait plusieurs vies pour faire tout ce que l'on voudrait...
Impossible pour moi de vous accompagner, mais c'est un très beau projet et je vous souhaite par avance une excellente randonnée !





yves76

Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

ramond eric

Moi si avec plaisir mais pas de congés à cette date :'(

yves76

C'est sur c'est pas evident surtout 2 semaines a l'avance.
Cela dit longtemps a l'avance c'est souvent pas mieux ,vu qu'il peut se passer un grand nombre d'aleas entre le projet et la realisation.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Romarin 06

Bonjour,

Nous y serons probablement fin juin... Pas moyen de s'arranger :voyons: ...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Gervais29

#7
Bonjour à toutes et tous
Retour de Corse Yves 76 et moi.
Avec un timing serré nous avons choisi de naviguer aux alentours de trois zones; Bonifacio, la Baie de Porto avec la réserve de Scandola , de Calvi à l'île Rousse, et pour terminer nous avons inclus le désert des Agriates en partant de St Florent.
Parti le 27 avril de retour le 13 mai ce délai ne nous a laissé que  11 jours de navigation tenant compte de 3 jours bloqué par des vents tempétueux. Nous avons parcouru 260km un peu plus pour Yves.
Après 13 heures de descente en voiture + une nuit de traversée nous avons rejoint Bonifacio ou nous sommes à pieds d'oeuvre le 29 avril ! pas facile de rejoindre la Corse, mais les lieux sont tellement superbes. Par contre question pêche le matériel était à la hauteur mais, soit que les zones étaient interdites de pêche, soit que les poissons n'étaient pas au rendez-vous. Heureusement les SPAR était ouverts.
Je diffuserai trois petites "vidéo photos" pour un aperçu de notre périple et faire partager nos meilleurs moments de navigations.
En voici une première Bonifacio qui a elle seule, vaut le détour. les autres suivront.


https://www.youtube.com/watch?v=VI6tkPSLPm0









Tom2


rake51

Superbe Gervais :good:
Merci pour le partage.

yves76

une bien  belle rando avec une superbe video😊
le projet realise n'a pas ete le projet pense initialement mais tout compte fait ,on a fait moins mais mieux , je pense qu'on n'a pas loupe grand chose dans les partues que nous avons visitees.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

NATH 78

SU-PER-BE... Vite la suite  :bravo:

Eric13

Merci, ça me rappelle de bons souvenirs. 3 jours bloqués par le vent, j'ai eu largement pire à cette saison en Corse!!

Gervais29

Poursuite en vidéo photos de la suite du périple, Les Îles Sanguinaires, Porto, Girolata. Ce qui est bien en Corse tout sèche en 1 heure c'est pas tout a fait le cas en Bretagne !


https://youtu.be/SbJCPIPzE1I






basilic