Descente de l'Ain avec mon nouveau kayak Easky 15 LV.

Démarré par Le Point Lumineux, 24 Avril 2017, 10:55:40

« précédent - suivant »

Le Point Lumineux

Bonjour à toutes et à tous.

Voici un petit topo d'une randonnée nautique sur l'Ain, en compagnie de Ours.
Petit retour en arrière ! Cela faisait un moment que je recherchais des renseignement sur le kayak Easky 15. J'ai posé quelques questions sur le forum et Jean-yves (Ours), m'a gentiment proposé d'essayer le sien vu que nous sommes presque voisins. Mais l'éternel adolescent que je suis n'a pas su attendre cette rencontre et j'ai commandé un kayak Easky 15LV il y a cinq ou six semaines, je reviendrai sur ce sujet.
Après quelques échanges de mails, Ours et moi avons pris rendez-vous ce samedi 22.04 pour notre randonnée nautique sur cette rivière que Ours connait bien. Départ à Pont de Navoy, dans le Jura, arrivée à Pont De Poitte en limite du lac de Vouglans. Un parcours de 24 km sur une rivière splendide. la nature est magnifique; des oiseaux, des poissons, des pêcheurs sympathiques répondant à nos salutations ! Génial. Assez peu d'eau sur la rivière, mon kayak y a reçu ses premières cicatrices !

J'ai utilisé "Geo Tracker" pour la première fois. Ça fonctionne bien, c'est précis, mais je n'arrive pas à exporter les données... Quelqu'un a la solution ?
Un premier portage quelques instants après avoir embarqué, un barrage a récemment été construit. Un second portage à Blye, moins drôle car le débarquement se fait "à l'ancienne", les pieds dans la vase.
Cette randonnée m'a permis de faire la connaissance de Ours (Jean-Yves), excellent guide sur cette belle rivière. Mais j'ai eu aussi l'occasion de tester mon nouveau kayak et de le comparer à celui de Ours qui à le même, âgé de quelques années. Vous imaginez les sujets de conversation pendant la pause "casse-croûte" !
Bref, je très satisfait de ce kayak. je l'avais essayé dernièrement sur le lac de Malbuisson en eau calme, il manquait le baptême de la rivière, même si les petits rapides étaient plutôt calmes. Ce kayak est très confortable, stable et très directeur (même sans la dérive)... Un coup de pagaie et hop, ça file tout droit ! Vraiment content !!!
Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ces quelques lignes, mais je tenais à vous faire part de la qualité professionnelle de Passion Nature, chez qui j'ai acheté mon kayak. Au moment où je me suis décidé, Le seul Easky 15 lv disponible était chez P.N. Délai de livraison respecté au delà de ce que l'on imagine (private joke à Olivier!) et suivi du service après vente académique (merci Joris). Je n'ai pas d'action chez P.N, mais, il me semble important de signaler aussi sa satisfaction ! Merci, je prends du plaisir à naviguer sur ce bateau.

Et maintenant, quelques images !

ours

#1
Oui, belle rencontre et superbe balade!  :good:

Je complète avec quelques photos supplémentaires...
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

wolfy

Citation de: Le Point Lumineux le 24 Avril  2017, 10:55:40Je n'ai pas d'action chez P.N, mais, il me semble important de signaler aussi sa satisfaction !


Et tu as bien raison, il faut dire quand les vendeurs sont nul mais aussi quand ils sont bons!


En tout cas très belles photos ça avait l'air d'être une super balade  :good:

benoit747

belles photos, beau kayak, belle ballade ......

il faudra que j'essaie de naviguer sur cette rivière

botam35

sa à un coté enchanteur,  merci pour ce joli dépaysement  :) 

rake51

Super ton récit Thierry :good:
Les photos sont magnifiques.


Et ce kayak te va comme un gant :good:


Merci du partage.




basilic

Joli cadre de ballade bien rendu par les images  :good: .

Le Point Lumineux

Bonjour Ours.
Si tu es d'accord, je pense pouvoir être d'attaque en juin pour refaire cette belle descente !
Après une année et demi de ... bref, d'attente, je pense avoir retrouvé quelques capacités pour pagayer. (Il me tarde ! )
Bien à toi .
Thierry .

ours

Citation de: Le Point Lumineux le 14 Avril  2019, 02:07:46
Bonjour Ours.
Si tu es d'accord, je pense pouvoir être d'attaque en juin pour refaire cette belle descente !
Après une année et demi de ... bref, d'attente, je pense avoir retrouvé quelques capacités pour pagayer. (Il me tarde ! )
Bien à toi .
Thierry .
Salut Point Lumineux!
Je découvre ton message aujourd'hui seulement.
Oui, on peut refaire cette balade, ce sera avec plaisir. Il suffit de convenir d'une date en juin.
Jean-Yves
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Le Point Lumineux


Bonjour Jean-Yves.


Avec plaisir. Il y a quelques manipulations que je n'arrive pas encore à faire...portage du kayak, par exemple. Mais pour le reste, ça va. Ce n'est qu'un question de semaines ou de mois.


Propose quelques dates et je m'arrangerai.


A bientôt.

ours

Salut Thierry
Question portage, à deux on se débrouillera, et pour le chargement sur le toit de la voiture idem. :yes:
Comme je te l'ai dit en MP, Magali 01 serait intéressée par cette balade, tu m'as répondu que tu étais d'accord.. A trois ou quatre, ces questions de portage ou de chargement seront encore plus facilitées.
Reste à se mettre d'accord sur la date : pour moi, le plus sûr seraient les deux premiers week-end de juin samedi 1 ou dimanche 2, samedi 9 ou dimanche 10. Après ça se complique.L'intérêt de placer cette sortie début juin, c'est aussi l'assurance d'avoir assez d'eau sur ce tronçon, d'autant qu'il a bien plus ces derniers temps.
Qu'en penses-tu?
A+
Jean yves Ours




Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

magali01

Bonjour à vous deux,
Aïe  pour nous : le WE du 1-2 juin, c'est l'Ascension, et le suivant, c'est Pentecôte. Et nous ne sommes pas là   :(
Par contre, le 25-26 mai, oui ^^
Mais c'est votre sortie hein, c'est pas grave si on ne vient pas  ;)
Magali

ours

A priori ça me va aussi le samedi 25 mai. C'est possible pour toi, Thierry?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

Un des plus beaux tronçons de cette balade est celui que j'avais décrit ici à l'automne
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,2124.0.htmlmais au printemps, quand les petasites sont en fleurs, c'est magnifique aussi.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/