Menu principal

De retour de Corse !

Démarré par Tom2, 01 Mai 2017, 10:51:21

« précédent - suivant »

dejah

Joli c-r :good:
Ton mono a été très léger sur le coup, surtout pour un kayakiste seul, parce que coup de vent Est ou Ouest, l'effet venturi des Bouches reste le même et tu peux vite te retrouver dans du vent local largement plus fort que la prévision (ce qui a semblé être le cas), et même si c'est sans comparaison avec la terrible houle d'ouest, le plan d'eau n'est forcément pas plat !
Les Lavezzi restent un paradis au milieu d'un enfer à ses heures, attendre un jour plus propice était donc surement le meilleur choix.
Pour le surf de houle désordonnée, ça demande effectivement un minimum d'entrainement qu'il est toujours bon de pratiquer lorsque les conditions se présentent (et en sécurité). Mais c'est pas facile à faire sur le Léman :W
En tous les cas ça donne envie d'y retourner.
SO ~ FB

Gervais29

Salut Tom
Beau CR merci pour tes jolies photos, dommage on aurait pu se croiser on y était du 29 avril au 13 mai moi et Yves76, effectivement comme dit Dejah la houle d'ouest qui se casse, et qu'on a subit aux Sanguinaires et autour de l'île de Gargali est une vrai mâchoire qui tenaille de tous les côtés. Par contre on a eu plus de chance que toi sur Bonifacio , mais effectivement le matin les températures étaient fraîches. Pour la pêche on s'est fait recadrer par un garde côte qui nous a rappelé la réglementation, pas de pêche pas de bivouac au niveau de la réserve de Bonifacio, j'ai vu que tu as pêché un poisson,je pense que c'est en dehors de la réserve... :D

Tom2

Ouais dommage, on aurait pu se croiser.
J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à naviguer là bas !


J'ai pêché uniquement' dans des endroits où c'est autorisé. J'avais consulté les cartes marines (sur Geoportail) pour connaître la réglementation. C'est parfois assez subtile, avec des zones d'interdiction pas évidentes à cerner.
Mais il est vrai qu'en deux semaines je n'ai vu qu'une fois un Zodiac des affaires maritimes qui m'a doublé à fond sans s'intéresser à moi.

NATH 78

Je relis à l'instant ce CR et me suis régalée de tes photos TOM, vraiment très très belles  :good: :good:
(ma préférée, la pointe Bonifacio qui se découpe sur un ciel d'orage... pas le mieux pour naviguer mais quand même bien joli !!!)