Dagger Stratos 14.5s

Démarré par Tintin, 15 Mai 2017, 22:41:59

« précédent - suivant »

Tintin

Dommage pas à coté non plus
à moins que tu ais l'occasion de venir dans le parc régional Anjou Touraine.Le L c'est sûr tu rentres, le S à voir
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Pacificateur

#121
Attention pour la taille: deux personnes à 1.72cm (comme mon Père et moi), n'aurons pas pour autant le même réglage d'assise et cales pieds... perso j'ai les jambes plus longue et deux réglages plus profond (mon Père plus de tronc) et si en plus certains aiment avoir les jambes en grenouilles et d'autres en c.e.l (course en ligne) jambes en central donc. cela reste donc une indication vraiment aléatoire...............
A cela se rajoute des réglages personnel de "confort" et selon marques, modèles calages en latéral parfois, calages moussé supérieur, ressenti perso...
Dans vos deux déclinaisons, les cale pieds sont profonds, en réglages ?

Pourquoi parle t'on de poids et dans ce cas de figure ?


Par contre phil, si tu veux nous parlé d'un modèle ancien ou tu avais tes marques ? cela pourrait, peut-être éclairer un peu d'anciens ou actuels proprios à ce modèle... de comparaison, si en plus, ils possèdent aujourd'hui un Stratos.


Cela est triste à dire mais il y à juste quelques jours, je parlais du Stratos, comme kayak du moment, faisant comprendre en sus: en rien une référence, au simple prétexte que beaucoup en on un, sur le Forum ! car évidemment, cela ne veut pas dire qu'il correspond à tous ! je trouve cet épisode malheureux, au regard d'un fibre facilement personnalisable. et ou un P.e, plus marqué Mer, si tu as toujours le même programme, vu tes sorties en Méditerranée et parfois sur plusieurs jours... de mémoire.

A vu d'oeil...(de septembre 2018), le Samy doit être de 1.75/1.77cm :W .  il s'agit bien de cet Homme, ayant eu un brevet d'étape régional, à la journée ? :mur: :jumpy: :W :coucou: :coucou: . le brevet du sourire aussi et de l'accueil . :good:

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

phil13




Par contre phil, si tu veux nous parlé d'un modèle ancien ou tu avais tes marques ? cela pourrait, peut-être éclairer un peu d'anciens ou actuels proprios à ce modèle... de comparaison, si en plus, ils possèdent aujourd'hui un Stratos.




je me demande si sait a moi que tu parle ?donc je répond comme si .
a mes début j'étais dans un club ou j'ai essayer plein de kayak différent  , les seul dont j'arriver a esquimauter  était de frêle embarcation en fibre ,des bête a concours .
tous les kayak que j'ai posséder son dans la liste .
le laser est un super kayak en p.e. rapide ,bonne capacité de charger, gite bien,  bonne tenu en mer agiter il peut  se diriger sans gouvernail ni dérive  , que du plaisir .
pourquoi avoir changer ? et bien déjà   je n'arriver pas a esquimauter mais comme il avais une bonne tenu en mer !
en suite je mes suis fait opérer d'un genoux et il devenait  compliquer de remonter a bord  donc pour ma sécurité j'ai pris un s.o.t. et j'ai quitter le club .
le stratos malgré s'est différentier réglage je n'ai pus esquimauté ,dommage ! (en plus j'aime pas les dérive  :angry: )
voila, vous savez tous sur moi

phil13

jeanne24

Coucou je fais remonter ce topic pour les proprios de Stratos; le mien je ne l'ai jusque-là utilisé que sur du "plat": lac, bassin d'Arcachon, rivières tranquilles.


Est-ce que vous pensez qu'il pourrait convenir sur des parcours qui seraient habituellement faits avec des kayaks de descente? Je pense à la dordogne ou la Vezère en partie plus "haute", par exemple?


Les vôtres vous les avez utilisés dans quelles conditions? Et quel conclusion vous en tirez? :jap:
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

bonnin85


jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Raphaelle74

Pour la Dordogne, je ne sais pas depuis où c'est plus haut pour toi ? je l'ai fait deux fois avec mon stratos depuis Argentat sur Beaulieu pour la Dordogne Intégrale ... ça passe crème, excepté à zut je n'ai plus le nom (Beaulieu peut être) où je me suis retournée dans la passe à kayak , mais c'est plus de ma faute que celle de l'engin


pour moi, il reste un bon kayak polyvalent
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

jeanne24

Ok Argentat je crois que ça remue déjà pas mal je crois, donc oui ça le fera, c'est cool.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Raphaelle74

Citation de: jeanne24 le 19 Novembre  2021, 19:43:13
Ok Argentat je crois que ça remue déjà pas mal je crois, donc oui ça le fera, c'est cool.


à voir toujours en fonction du nive
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Tintin

#129
Le Stratos c'est le VTT des kayak, ça passe partout  :W

Quand je vois le nombre de membres de ce forum qui ont eu des Stratos... Je devrais demander une com à Dagger   :mdr2:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1