Dagger Stratos 14.5s

Démarré par Tintin, 15 Mai 2017, 22:41:59

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Qu'est ce que ça doit etre sympa comme sensation  :jumpy:
Abonne toi à ma chaine Youtube

bonnin85

Citation de: Jeffkayak le 12 Juin  2017, 22:43:52
Qu'est ce que ça doit etre sympa comme sensation  :jumpy:

Tu veux dire, avaler de l'eau salée par le nez ?

Non, mais t'as vu les rouleaux, là ? Je vais pas la dedans, moi...  :no:

Tintin

Citation de: bonnin85 le 12 Juin  2017, 23:56:32
Citation de: Jeffkayak le 12 Juin  2017, 22:43:52
Qu'est ce que ça doit etre sympa comme sensation  :jumpy:

Tu veux dire, avaler de l'eau salée par le nez ?

Non, mais t'as vu les rouleaux, là ? Je vais pas la dedans, moi...  :no:

Le Statos met bien en confiance. Un peu trop même  :D
Sinon pour ce qui est du lavement de nez, je confirme, aussi efficace que stérimar  :W
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Tintin

Correction du 1er message, le fauteuil n'est pas prévu pour être avancer ou reculer. Néanmoins, pour les plus bricoleur cela reste possible mais attention c'est une vrai galère.
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

phiphi03

pour compléter l'essaie de tintin, je viens d'acquérir le dagger stratos en version L ,pour un gabarit de 1m87 et 90 kgs , pour avoir eut plusieurs k mer, dont, le prijon 500 touriak de 2015, le delphin 155, le goltziana marlin,, celui-ci combine, glisse, facilité esquimautage, confort,(mieux que prijon),poids,et mobilité dans le courant, le plus  agile de tous en combinant gite et coup de pagaie et pour un prix très correct, le moins cher largement de tous, et des prix variant de plusieurs 100 d'euros entre les différent revendeurs !!
Je pense que ce bateau est assez polyvalent, genre vtc !

Pacificateur

#20
Je viens de lire des avis concernant ce kayak sur Paddling.com. un peu trop flatteurs meme; j'aime bien lire, aussi des avis négatifs, autres que des boutades sur des poignées de portages... du coup cela ressemble trop à des avis sur les hotels fait par l'entourage...de l'hotellier.

En tout cas, il a une belle polyvalence ou possibilité. D'un coté les cross over, pour la rivière et pas que, de l'autre des kayak comme le Delphin/Aries, mer et jeux.
Et à présent Jeux partout et possibilité mer avec de la rivière, à quel niveaux, classe 2+, voir 3 ? il y a une belle vidéo démo, sur you tube, ou cela sent bon le repérage en amont pour la promo. coté prise en main et trajectoire, mais le résultat est la, cela doit etre bluffant !

phiphi le nomme vtc est il a bien raison, cela à vraiment l'air sympathique.
1 voir 2 kg de trop pour ce semi compact, mais quand on vois déja une chandelle avant, dans la continuité du siège (rappel aux rivières), il doit y avoir aussi de beaux pins de mousse/cloisons et un kayak assez dur, non ?

Je me pose une question concernant la hauteur sous hiloire des déclinaisons S et L.
Est ce bien 34 et 40cm ? le petit est déja très haut ! oula conversion de 13.5" et 16", ne sont pas celles la ?
En dehors de passion nature et breizh kayak, y a t'il d'autres revendeurs dans l' hexagone.
Belle acquisition  :good: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Tintin

#21
Il a bonne presse et franchement j'étais le 1er septique. C'était presque trop beau, je n'arrivais pas à croire qu'il pouvait être aussi maniable et pourtant...  :yes:
Je te confirme la chandelle et les gros pins de mousse pour faire les cloisons ce qui donne une bonne rigidité à l'ensemble.
Je n'ai pas mesuré la hauteur du pont sur le S mais je peux te dire que la prise au vent est très faible. Il me semble que le pont du L est plus haut.

Ce n'est pas le kayak ultime non plus, ça reste un plastique mais franchement à ce prix on a un kayak qui est géniale.
C'est un kayak mer équipé comme un kayak d'eau vive. On est très bien calé, il met en confiance, on peut aussi bien faire du calme que du mouvementé le tout en se sentant en sécurité.
Les crossover sont des kayak rivière qui peuvent allé en mer, là c'est un kayak mer qui peut allé en rivière.  :roll:
C'est un kayak passe partout.

Citation de: Pacificateur le 15 Juillet  2017, 14:56:49

En dehors de passion nature et breizh kayak, y a t'il d'autres revendeurs dans l' hexagone.


SND kayak
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Pacificateur

Pas ultime, mais sa polyvalence est a prendre en considération.
Si je regarde sur mes 1 an de sortie: mer, étangs, lac, tronçon du canal du midi, sortie nocturne de plus en plus fréquente (c'est pas bien!).
Pour les, criques, petites plongées. je prévois des rivières en Aude et Hérault, meme si pas dans l'immédiat...
J'aime bien ta dernière phrase: un k-mer pouvant faire de la rivière; hors j'ai eu un fusion, un rivière pouvant etre en mer.

Coté tarif, passion nature est le mieux placé, pour ce modèle. J'ai vu au moins, 5 colories différents comme un dégradé camouflage, façon kayak de pèche assez surprenant !.. noir, marron, veine rouge et jaune. meme le vert acide lui va bien.
Dans mon cas, il est question comme dab de 4 kayaks en parallèle. mais il m'en faudrait un, ou je ne me pose pas de question sur l'endroit et la météo... ou presque.
Quand à un vrai K-mer, ne faisant pas de rando ... et pour le Falco qu'il faut tenir en Mer dans le clapot, mon court essai m'a fait comprendre qu'il ne me correspondrait pas, n'ayant pas de bagages technique d'un "rivièreux dégourdi"... au moins ! dommage car le poids et à l'opposé ! tu me dira pour ta pagaie, ne te presse pas, non plus ! :nan: :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Tintin

Sa polyvalence est sa force.
Tu sais que tu veux faire du kayak mais pas encore où ni dans quelles conditions ou tu souhaites partir en vacances faire du kayak mais tu ne peux en prendre qu'un... c'est pas grave, tu prends le Stratos, dans tous les cas il sera adapté.
J'avais hésité avec le fusion qui comme tu le dis, c'est un kayak rivière qui peut aller en mer. Le Stratos c'est l'inverse, c'est un Kmer qui peut allé en rivière  :W
Il est pas si lourd que ça pour un plastique. Le Delphin est plus lourd.
Le référent actuel dans ce type de kayak dit playboat c'est le Delphin mais il vient de trouver un sérieux concurrent. Le Stratos est plus léger, plus maniable et plus rapide.
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Pacificateur

Je viens de voir une nouvelles vidéo sur you tube " por sada en kayak: performance stratos e ysak", ou l'on voit (je pense) 2 stratos en S et L.
Je me trompe ou la différence est bien de 5 cm de hauteur ? un ado dans le plus petit, le rouge. l'adulte dans le vert nage un peu, il faut donc etre vraiment grand, ou avoir de belles cuisses !
Dommage qu'il n'existe pas en fibre à 22kgs ! un mini Aries.  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Tintin

Un stratos en fibre ça serait sympa pour le poids mais pas certains qu'on gagnerai en vitesse.
Le fait qu'il soit gironné lui donne une limite. Arrivé à un certaine vitesse (faut quand même passer les 8Km/h voir un peu plus) le nez commence à lever et le bateau se met à pousser l'eau. J'ai fait quelques test en lestant le nez avec une bouteille d'eau. Le nez ne lève pas mais il s'enfonce peut être un peu trop dans l'eau du coup. Il faudrait trouver le bon compromis  :voyons:

Jamais vu de Stratos L mais j'avais lu je ne sais plus où qu'il était effectivement bien plus haut au niveau du pont et qu'il avait donc une prise au vent bien supérieur que le S.
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Pacificateur

Comme d'autres modèles chez Dagger en ce moment, il y a de nouveaux coloris, façon glace à l'italienne... et bon bon tarif à 849e au lieu de 1000e chez Snd.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Tintin

ce n'est qu'une question de gout mais...

https://www.youtube.com/watch?v=IQAUM0uNkcw


Par contre j'ai l'impression que sur ces photos la "poutre" qui fait la liaison entre le siège et la chandelle est équipé d'un emplacement pour caler une bouteille d'eau.
J'espérai avoir ça sur le mien car j'avais vu des photos de Stratos équipés de ce système mais visiblement ce n'était pas en France.
https://nextadventure.net/blog/gear-review-dagger-stratos-14-5-l/

Le vendeur n'en avait jamais vu un seul équipé avec.
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

jeanne24

J'ai craqué...partie pour commander un midway, je suis repartie avec un Stratos S...
Je suis montée dans le L, il est vraiment très très spacieux, je suis petite mais large et j'étais tout bien calée comme il faut dans le S... à condition d'enlever les cale-hanches. Mais pareil dans le L. Ces cales-hanches ne sont pas prévus pour les gros popotins! :)
J'ai hâte de l'essayer sur l'eau... j'irai le chercher début janvier si il fait beau pour l'inaugurer à Lacanau!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

DirkD


Décidément, les Stratos ont la quote, n'est-ce pas gnafron2004 et Raphaëlle74, qui en prend même 2 à la fois. :eek:
Et se sont 2 Bic Bilbao qui vont se retrouver sur LBC ou au fond du garage :dents: .


Toutes mes félicitations !!!!