pagaie dwalin

Démarré par NGI17390, 13 Juin 2017, 15:29:19

« précédent - suivant »

NGI17390


voila, j'ai reçu ma nouvelle pagaie, fabrication artisanale, fait par dwalin de ce forum, avec facture , en plus
c'est une jolie pagaie, manche carbone deux parties, pales extérieur en liège , noyau polystyrène recouvert de lin/carbone
740 g certifié sur facture
j'aime beaucoup la forme des pales de ma pagaie actuelle  si ce n'est le poids totale et de m'apercevoir que lors de trop longue randonnée a contre courant il m'arrive d'avoir du mal à les tirer et de marcher au courage, l'idée fût donc de garder la surface mais de de les faire moins larges et plus longues comme un trad meme si on en est très loin ce qui me permet de choisir la longueur de la pale immergée et la largeur du manche suivant le pagayage souhaité
dwalin( Mathieu), peut faire la pale de la forme que vous voulez ce qui est la grande force de son atelier actuellement car l'année dernière , il moulait et n'avait donc qu'une seule forme de pale et aussi de surface, mais pour la technique , c'est lui qu'il faudra poser les questions
je suis parti du pont de la Seudre pour rejoindre le Novotel sur l'ile d'Oléron et gatzeau, traversée en diagonale de 8 km environ avec la marée qui poussait de coté donc il fallait corriger, 1 h pour rejoindre gatzeau, ce qui est un temps normal, voir bon car j'ai vraiment été jusqu'au Novotel avant de rejoindre gatzeau, je suis passé au dessus des piquets d'huitres, afin de vérifier sa nervosité lors du passage entre deux pour ne pas se faire coller contre l'un deux, impeccable, les bras peuvent tourner très vite sans que le cardio s'emballe, par contre 2.10 de largeur pour mes appuis perso , qui suis habitué à 2.25, c'est trop juste quant ça tabasse, je suis passé à2.15 et ai retrouvé mes sensations
traversée vers l'embellie sans pb, après faut appuyé fort pour contrer la marée de 70 avec 10 a 15 nœuds de vent de face, ,le retour prendra un peu moins de 2 h, sans épuisement musculaire, même si je me dit qu'i faudrait que j'arrête de contrer ces fichu marée
bilan hyper positif, je la venere deja ,
même si je ne parlerai pas de prix, c'est a Mathieu de le faire, si l'on fait le rapport poids , solidité efficacité , et que je regarde le prix chez les indus de la pagaie, je pense qu'il est sage d'aller se renseigner auprès de Mathieu qui en plus d'être un mec bien, fait en sorte que le client soit satisfait
et je précise que je ne touche rien par rapport au vente
les photos plus tard, elle sèche!!!!!!!!!
ceci est un post ouvert sur la pagaie dwalin, si des questions vous avez, , c'est lui le pro,

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

 :good:

Après tant de kilomètres de bras fatigués à la pagaie Alu, te voici maintenant réellement aux commandes de ton kayak avec ce chef d'œuvre de pagaie. Si elle était du monde de la symphonie, un Stradivarius ferait surement pale figure. Avec ce nouveau touché de mer, tu es comme le mal entendant qui vient de découvrir pour la première fois son sens perdu. Alors, en avant la musique pour te découvrir maintenant de nouvelles aventures puissance 10.

J'ai hâte de la voire en photo... Tu nous fait souffrir en nous la cachant volontairement !  :devil: Même si elle n'était pas sèche, quelques gouttes d'eau ne nous aurait pas empêcher d'admirer le travail de Mathieu.  :)

Bravo.

NGI17390

oh oh Christophe, tu as l'âme poétique ce soir
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Merci pour la photo.

Et vive le génie français !  :drapeau_francais:

Lserbat

Jolie pagaie. Le manche est ajustable aussi ?

NGI17390


OUI,, 210/225
legere , legere
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

#6


nouvelle pagaie dwalin
ma 3eme depuis juin, quant on aime, et c'est pas du carton mais du liege hydrofuge le revetement avec une trame en carbone
essai d'esquimautage cet apres midi , reussite a 100 pour 100
pagayage super efficace, rigide mais avec du flex, , c'est pas une poutre
venduy avec facture et garentie
dwalin , entreprise artisanale de charente maritime, contactez le via le forum, pagaie sur mesure, pale aux dimension que vous désirez et la forme aussi
voila assez de pub , vivement la prochaine sortie

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic

Belle pagaie trad  :good:
Le liège est-il dur ou tendre au toucher ?
le flex est-il semblable à une pagaie en red cedar ?

NGI17390

#8

j'ai essayée un trad en bois qui n'etait pas en red cesar, une en liege comme la mienne avec un flex plus impotant que celle en bois, la mienne a un flex moindre mais present lorsque l'on envoi, mais ça il le fait a la demande car chaque pagaie est unique du fait que c'est fait a la demande du clien
et le liege est dur coome du bois et non comme du bouchon
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Donc, il y aurait plusieurs pourcentage pour leurs carbone !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NGI17390

La, il faut poser les question au pro, moi , je n'ai fait que demander, et je crois plutôt que cea tient aux nombres de couches de carbone, ce qui me parait logique plus de fibre, plus de resine, moins de flex???
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Lserbat

Belle pagaie  :good:
Tu as dû en vider des bouteilles pour avoir autant de liège ...  :D

NGI17390

je n'ai fait que penser a elle depuis que je l'ai essayée tellement ce style de pagaie m'allait bien,le plus dur a été de tailler les bouchons
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Lserbat

Je patienterai pour te voir en action avec ...
Pour info, je passerai sur la côte le 4 et 5 novembre (avec mon bateau  :D [size=78%]), mais c'est un week-end ...[/size]

NGI17390

c'est mort je bosse , tu peux pas pousser a lundi??
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager