Menu principal

Grotte de Bonifacio

Démarré par yannis, 21 Juin 2017, 11:57:02

« précédent - suivant »

yannis

Bonjour à tous
J'ai vu un reportage sur les côtes de Bonifacio.
Il y a une grotte à ciel ouvert accessible en kayak.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus  (d'où partir, lieu exact. ...)
Merci à vous

Tom2

Salut,


La grotte se trouve à mi chemin entre la pointe de Sperono et Bonifacio. On la voit très bien sur une carte satellite type Google Earth.
A mon avis le mieux est d'y aller depuis la plage de Piantarrela.
Par contre méfiance avec la météo. Le vent est parfois violent dans ce coin.


Une petite photo :


dejah

Et aussi la grotte du Sdragonato (dragon), visitée par les promène-touristes bruyants et polluants, et dans laquelle l'ouverture du sommet dessine la Corse. Elle est à quelques encablures au nord de la sortie de Bonifacio.



SO ~ FB

yannis

Super
Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement, c'est surtout celle près de la pointe de sperone qui m'intéresse car celle du dragon est trop fréquentée.
Merci bien

eric31

J'étais dans le coin il y a huit jour et il personne pour perturber le plaisir de découvrir ces lieux. Pas grand monde sur l'eau en juin mais surtout je pense qu'il faut bien choisir son heure. Tout le secteur des Bouches mérite de se lever tôt . Outre la tranquillité, il y a moins de vent et de mer dans cette partie qui peut être engagée. Dans ces conditions il est, à mon sens, dommage de se priver d'une petite visite à la grotte du Sdragonato et de ces environs

yannis

Merci Éric
En espérant profiter des mêmes conditions la semaine prochaine.

eric31

pour compléter l'info il y a une mise à l'eau possible dans le port de Bonifacio . Un plan incliné ( glissant) permet de me descendre un kayak tranquillement . Enfin cela ne doit pas être tranquille au milieu du mois d'août...
Le départ de Bonifacio permet de visiter les deux grottes dans la journée.

Vincent74

Citation de: eric31 le 22 Juin  2017, 00:38:21
J'étais dans le coin il y a huit jour et il personne pour perturber le plaisir de découvrir ces lieux. Pas grand monde sur l'eau en juin mais surtout je pense qu'il faut bien choisir son heure. Tout le secteur des Bouches mérite de se lever tôt . Outre la tranquillité, il y a moins de vent et de mer dans cette partie qui peut être engagée. Dans ces conditions il est, à mon sens, dommage de se priver d'une petite visite à la grotte du Sdragonato et de ces environs

Je confirme également.
J'ai pu faire la grotte de Sdragonato, pour moi tout seul..., avant le départ des bateaux à touristes.
Après c'est moins drôle et on sent clairement qu'on les gênes.
Idem pour la navigation sous les falaises. Ils faut vraiment surveiller leurs trajectoires.