La Remontée de la Seudre 2017 (2 et 3 Septembre)

Démarré par bonnin85, 02 Juillet 2017, 17:51:40

« précédent - suivant »

bonnin85

Cette année, la Remontée de la Seudre (Charente Maritime) revient pour sa 21 ème édition le Samedi 2 et Dimanche 3 Septembre 2017.

La Remontée de la Seudre peut se faire à pied, en Vélo, à Cheval, en Stand Up Paddle, en Voilier, en OFNI... Mais aussi et surtout, en Kayak/SOT/Surfski  :yes: .

La page Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/remonteedelaseudre/?fref=ts

Le principe de l'événement est kayak est toujours le même :

- Le Samedi après midi, c'est la Randonnée Kayak : 
Rythme paisible, ambiance familiale accompagné traditionnellement d'une dégustation d'huître à mi parcours et un Tea Shirt de la Remontée de la Seudre. Le parcours change chaque année et est accessible aux enfants (poussé par le courant pendant tout le parcours, plan d'eau calme).

- Le Dimanche après midi, c'est "la Randonnée Nautique" :
Ambiance sport avec dossard et Chrono pour ceux qui le souhaitent... Ou ambiance déjanté pour les participants en OFNI. Tea Shirt de la Remontée de la Seudre et un parcours qui ne change pas d'une année sur l'autre : Départ de la grève de le Tremblade, arrivé au Port de l'Eguille. Environs 15 Km que dévore les meilleurs surfski en moins de 55 Minutes. Les OFNI les plus scrbreux effectuant le même parcours en plus de 2h30.

L'inscription à l'une ou a l'autre ou au 2 de ces après midi s'effectuent dans le courant du Mois d'Aoùt. Possibilité de louer un kayak. La participation était de 6 Euros par après midi pour un kayakiste disposant de son propre kayak.

Mes vidéos de cet avènements des 2 années précédents sont ici

PS : Je serai, en principe, présent aux 2 après midi.




bonnin85


bonnin85

Je me suis inscrit aujourd'hui. Je suis passé directement à la CARA ce matin. J'ai déjà mes tickets pour les 2 jours. Mon dossard pour le Dimanche est le "311".

bonnin85


bonnin85

Après pas mal d'hésitations toute la semaine, la météo annonce finalement plein soleil pour le Samedi après midi sur le parcours de la Remontée de la Seudre.  B) Dimanche, c'est bon également.

En attendant de se retrouver sur l'eau, toutes mes vidéos de la "Remontée de la Seudre" des années précédentes sont toujours disponibles dans une playlist Youtube dédiée ICI.

bonnin85

La remontée de la Seudre, c'est ce week end.  :D

Samedi, je retrouve :

       
  • Lserbat
  • PAMPERO83838
  • ZAMPANO
  • + Mon grand frère, sa femme et leur enfant.
Dimanche, je retrouve :

       
  • Lserbat
  • Olivier D
  • Patrice95130
  • Alain
  • Daniel G
Et peut être aussi

       
  • PAMPERO83838
  • ZAMPANO

bonnin85

Samedi : La rando kayak



Très beau temps toute l'après midi. C'était super.

Dimanche : La Rando Nautique (et ses 700 inscrits)



Nuageux, mais sans pluie. C'était de bonnes conditions pour cette partie "compétition". Il y avait un jolie plateau de Surfski. Ma camera a fonctionné pendant toute l'épreuve cette année :-).

Je traiterai mes photos prochainement.  :coucou:

bonnin85

#7
Un article du journal SUD OUEST ICI


Un article sur France info ICI

Jeffkayak

Nickel j'ai hâte de voir tout ça Christouffe  :good:
Abonne toi à ma chaine Youtube

bonnin85

Mes photos de la randonnée Kayak du samedi sont ICI

Mes photos de la randonnée Nautique du dimanche sont ICI

Lserbat


Merci ChristopheC'est super, ça traduit bien l'ambiance du week-end  :bravo: [size=78%]Le beau chenal de port paradis le samedi et ses marais, et la rando du dimanche avec ses nombreux participants.[/size]
Ca m'a permis de voir ce que j'ai raté après mon départ dimanche  :p (trop mignon le père et son fils en pédalo)[/size][size=78%], de revoir ces deux magnifiques kayak en bois, et de me rendre compte que le petit malin en Fenn avait "sucé" la vague du 4 barré depuis le début du parcours [/size] :D

bonnin85

Pour info, quelques données de ma "course" de la randonnée Nautique des 3 dernières années :

En 2017 : 14 Km en 1h35:28 soit 8.8   Km/h de moyenne
En 2016 : 14 Km en 1h23:21 soit 10.1 Km/h de moyenne
En 2015 : 14 Km en 1h26:25 soit 9.7   Km/h de moyenne

Donc, j'ai été nettement moins rapide que les années passées alors que je n'ai pas changé de kayak (RTM Disco+)... mais cela s'explique par des conditions très différentes. En 2016, c'était un gros coef (donc, beaucoup de courant) et le vent était nettement favorable, ce qui n'était pas le cas cette année dans ces 2 domaines. Le "classement" n'a pas été encore publié. Il y avait beaucoup plus de bateaux très performant cette année. C'était chouette. Je serais surement plus loin dans le classement général que les années passés... En revanche, je pense pouvoir dire sans me tromper que je suis bien, cette année, le premier "Site On Top" (hors Surfski, bien sur).

A noter, Lionel, que les 3 superbes kayak en bois ont terminé juste derrière moi après que l'on ai fait toute la course ensemble. 2 de ces kayakistes avaient sans aucun doutes le potentiel pour être devant moi facilement... mais ils accompagnaient le troisième kayak bois pilotée par une kayakiste que j'ai donc devancé de justesse avec mon Disco+.

J'ai pratiquement terminé mon montage vidéo de la rando du dimanche 2017. Par contre, il me manque le nombre de participants pas catégorie que j'aime bien ajouter dans le générique. J'espère que cela sera donné rapidement.

bonnin85

#12
Les résultats de la RS du dimanche ont été publiés ici :

Parmi mes "équipiers" :
- Olivier (N°104) : 9e au général en 1h15"28 (5 éme en catégorie K1) / Think ACE
- Alain (N°321) : 17e au général en 1h19"45 (11e en K1) / Think EZE
- Lionel (N°343) : 20e au général en 1h21"43 (14e en K1, 2e en kayak de mer). / Rockpool Taran 16
- Christophe (N°311) : 31e au général en 1h36"01 (19e en K1, 1er en Sit On Top) / RTM Disco +
- Daniel (N°372) : 41e au général en 1h40"15 (26e en K1) / Plasmor Beluga
- Patrice (N° 263) / ? au général / RK500

Je ne connais pas exactement le nombre de partant, mais certains articles ont parlé de prés de 800 inscrits sur 650 a 700 embarcations. Je pense qu'en vrai, c'est un peu moins, mais cela donne un ordre d'idée.

Olivier a fait une super perf. Alain est incroyable avec ses 65 ans. Lionel n'était pas loin de la victoire en kayak de mer. De mon coté, j'ai pressé tout ce que j'ai pu de mon Disco. Daniel termine non loin de moi avec son Beluga et ses plus de 60 ans.

Et bien je trouve que c'est plutôt pas mal, tout cela. On s'est bien amusé.

Je finalise la vidéo et je vous la propose, je pense, ce soir.

Pacificateur

Le gain pour le premier surf-ski (forum) est de quoi 1/4, 1/5° face à ton disco ?
Je vois pas à quoi ressemble le Thing Ace  :voyons: , as tu des photos la aussi, d'entre Forumeurs.
Je me souviens des photos des autres années, il y a foule n'empèche !  :bravo: :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85

#14
Citation de: Pacificateur le 07 Septembre  2017, 20:59:25
Je vois pas à quoi ressemble le Think Ace  :voyons: , as tu des photos la aussi, d'entre Forumeurs.

Le Think ACE ressemble beaucoup au Think EZE si ce n'est que le ACE est conçu pour des kayakistes un peu plus lourds que ceux pour lequel le EZE est conçu.

Tu trouveras de nombreuses photos de ces 2 Surfskis sur les photos de ma navigation du 17/07/2017 ICI

Le ACE est décoré en vert tandis que le EZE est celui décoré en orange.