Les fleurs

Démarré par M16, 09 Juillet 2017, 22:25:39

« précédent - suivant »

M16

Voilà un sujet qui pourrait peut être interesser plus les filles, encore que, les fleurs vues lors de sortie kayak . J'éssaie de mettre en en présence l'eau mais ce n'est pas toujours réalisable quand, de trés petite taille,  elles sont sur la berge. Autre probleme, je ne sais pas encore les identifier et l'aide de connaisseuses (eurs) pourrait être utile.
Premiere du genre la gueule de loup

M16

toujours au bord du lac du Bourget une campanule Campanula latifolia

M16

au bord du lac du Bourget, un peu plus difficile à voir du fait de sa trés petite taille, la fleur d'un arbustre que je n'ai pas encore identifié

jorispab

JE sais pas ce que cest, mais c'est carnivore, trouver assez haut en altitude, à Salau (Arriège)


Je sais pas non plus  :voyons: en borde de Saône ( frontière bourgogne/Jura ) en aout dernier


non plus  :D   mais au bord du Ciron, à Bommes ( 33 )fin mars de cette année

M16

Citation de: jorispab le 11 Juillet  2017, 23:41:21
JE sais pas ce que cest, mais c'est carnivore, trouver assez haut en altitude, à Salau (Arriège) Grassette commune - Pinguicula vulgaris


Je sais pas non plus  :voyons: en borde de Saône ( frontière bourgogne/Jura ) en aout dernier Douce-amère-Solanum dulcamara


non plus  :D   mais au bord du Ciron, à Bommes ( 33 )fin mars de cette année


M16

toujours au bord du même lac l'arbre aux papillons 'Empire Blue'

M16

et une de plus sur le même lac: lysimaque ponctuée

NATH 78

#7
Citation de: M16 le 09 Juillet  2017, 22:25:39
Voilà un sujet qui pourrait peut être interesser plus les filles (.../...).
Autre probleme, je ne sais pas encore les identifier et l'aide de connaisseuses (eurs) pourrait être utile.
(.../...)


Bien vu  :bravo: !
Mais comme toi, je manque de référence pour herboriser... à défaut, des fleurs toutes bêtes (mais délicieuses pour les premières), cueillies ce matin.


M16

Citation de: jorispab le 11 Juillet  2017, 23:41:21

plus  :D   mais au bord du Ciron, à Bommes ( 33 )fin mars de cette année



Celle ci est trés certainement un euphorbe à feuille d'amandier

basilic

quelques photos du bord de l'Aulne canalisée :
Renouée Amphibie
Centaurée noire
Balsamine de l'Himalaya
à confirmer pour les variétés




M16

La centaurée, je pense qu'on en a par ici mais les deux autres m'étaient inconnues

basilic

La Centaurée ne me disait rien (surtout au bord de l'eau) les deux autre par contre sont très courantes ici.
Autre plante courante du bord de mer:
Le Panicaut maritime (Eryngium Maritimum)

M16

Mes pieds ont souvenir de celle là

basilic

Oui, elles savent se défendre  :p

NATH 78

Basilic, tu as l'air d'en connaitre un rayon en plantes ! c'est une autre passion ?