Les fleurs

Démarré par M16, 09 Juillet 2017, 22:25:39

« précédent - suivant »

basilic

#15
Non pas plus que ça, par contre j'aime toujours faire un peu de photo puis je me débrouille avec la mon ami google  ;) .

NATH 78

Citation de: basilic le 02 Août  2017, 22:22:03
Non pas plus que ça, pas plus que ça par contre j'aime toujours faire un peu de photo puis je me débrouille avec la mon ami google  ;) .


:D


basilic

oups, mis la police à la bonne taille  :p

M16

Toujours au bord du lac du Bourget Crocosmia ou Montbrétia. C'est une  plante horticole issue d'une hybridation entre deux autres Tritonia que l'on retrouve dansla nature

M16

celle là y était avant hier et a disparu hier. C'est con, vu la chaleur elle n'a certainement pas rejoint un pot de fleur et profitait à tous le monde là ou elle était...

NATH 78

La crocosmia ressemble à du fuschia, c'est superbe.
De mon côté, ce matin, j'ai trouvé de jolies petites fleurs des champs, ...

NATH 78

#21
Une espèce ce fleur aquatique dont j'ignore totalement le nom..

M16

Citation de: NATH 78 le 06 Août  2017, 14:22:08
Une espèce ce fleur aquatique dont j'ignore totalement le nom..
[/quote
Cest une sagittaire [size=78%]https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagittaire_%C3%A0_feuilles_en_fl%C3%A8che[/size]

NATH 78

Merci pour la précision M16  :D 
C'est la première que je vois, et la seule que j'ai vue depuis que je fais du kayak  :blink:

basilic

Plante de nos bord de mer la Criste marine:

NATH 78

C'est joli et, de loin, on dirait des Immortelles de Corse...  :D


M16

et en plus "Elle est utilisée comme condiment, le plus souvent préparée au vinaigre blanc comme les [/size]cornichons[/size]." Une raison de plus pour aller naviguer dans le sud et si tu as publié les cornichons tu peux te rabattre sur cette plante

basilic

Citation de: M16 le 22 Août  2017, 22:06:00
et en plus "Elle est utilisée comme condiment, le plus souvent préparée au vinaigre blanc comme les cornichons Une raison de plus pour aller naviguer dans le sud et si tu as publié les cornichons tu peux te rabattre sur cette plante


Même pas besoin de descendre dans le sud  :dents:

Jicé

Citation de: basilic le 22 Août  2017, 22:14:02
Citation de: M16 le 22 Août  2017, 22:06:00
et en plus "Elle est utilisée comme condiment, le plus souvent préparée au vinaigre blanc comme les cornichons Une raison de plus pour aller naviguer dans le sud et si tu as publié les cornichons tu peux te rabattre sur cette plante
Même pas besoin de descendre dans le sud  :dents:

Au Sud, elles sont plus iodées donc meilleures  :p

basilic