Trak 2.0

Démarré par TarpTent, 09 Juillet 2017, 23:23:57

« précédent - suivant »

TarpTent

L'année dernière, j'avais eu le plaisir d'utiliser un Trak Seeker St16 pendant 5 jours à Venise (avec Voyage-kayak de Julien Burellier).




Trak a récemment lancé un kickstarter pour sa nouvelle version de ce kayak, le Trak 2.0 .
A noter que le kayak est déjà développé, et que le kickstarter était entièrement dédié à la vente de son nouveau kayak, avec des tarifs (très) préférentiels.
Ils ont quand même recueilli plus de 500 000 CAD$ pour 84 000 CAD$ demandés...

Trak a donc décidé de prolonger son offre promotionnelle significative (supérieure à -20%, tout de même) au-delà de la date initialement prévue, soit jusqu'à la fin de l'été, ici :
https://www.indiegogo.com/projects/trak-2-0-the-ultimate-touring-kayak/reft/12930724/pilotJBu


Un article de i-trekkings revenant sur ce nouveau kayak : http://www.i-trekkings.net/news/index.php?val=3088_trak+kayak+demontable+20



A titre personnel, je n'ai aucun intérêt à ce post ni aucun lien avec la société. Ça fait maintenant 3 ans que je lorgne sur ce kayak, et quand ils se décident à en sortir un nouveau avec en prime une promotion monumentale, un changement de projet personnel m'empêche d'en profiter  :censure:
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! (Mais je devrai me le payer plein pot, ce jour-là  :mur: )
TarpTent

Dwalin

Et oui... j'ai suivi ça aussi, et j'ai failli craquer !
Et idem, faute de budget actuellement, ça attendra début 2018  :cry2:

Toi qui a essayé la première version, as-tu eu l'occasion d'esquimauter avec ? Le pont arrière à l'air assez haut, non ? (27cm en mesurant à l'écran) J'ai peur que cela gène... d'autant que sur une vidéo, le siège est ré-haussé pour faciliter ça, alors que c'est un pro qui fait le test.

kaiser

Citation de: TarpTent le 09 Juillet  2017, 23:23:57
L'année dernière, j'avais eu le plaisir d'utiliser un Trak Seeker St16 pendant 5 jours à Venise (avec Voyage-kayak de Julien Burellier).




Trak a récemment lancé un kickstarter pour sa nouvelle version de ce kayak, le Trak 2.0 .
A noter que le kayak est déjà développé, et que le kickstarter était entièrement dédié à la vente de son nouveau kayak, avec des tarifs (très) préférentiels.
Ils ont quand même recueilli plus de 500 000 CAD$ pour 84 000 CAD$ demandés...

Trak a donc décidé de prolonger son offre promotionnelle significative (supérieure à -20%, tout de même) au-delà de la date initialement prévue, soit jusqu'à la fin de l'été, ici :
https://www.indiegogo.com/projects/trak-2-0-the-ultimate-touring-kayak/reft/12930724/pilotJBu


Un article de i-trekkings revenant sur ce nouveau kayak : http://www.i-trekkings.net/news/index.php?val=3088_trak+kayak+demontable+20



A titre personnel, je n'ai aucun intérêt à ce post ni aucun lien avec la société. Ça fait maintenant 3 ans que je lorgne sur ce kayak, et quand ils se décident à en sortir un nouveau avec en prime une promotion monumentale, un changement de projet personnel m'empêche d'en profiter  :censure:
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! (Mais je devrai me le payer plein pot, ce jour-là  :mur: )
bonjour,
1800€  plein pot?
il est sorti ?
il est à combien en promotion ?
j'avais essayé le 1 : pas mal

ludoad

Bonjour

J'avoue que ce kayak me plait beaucoup et correspondrait assez à mes besoins, mais outre le prix... le fait qu'il ne dispose pas de dérive n'est-il pas gênant, surtout lorsqu'il y a du vent  ???

kaiser


Pacificateur

En cas de vent ! plutot pour un programme plus engagé.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Cedric.c

Cette offre est en effet intéressante et je lis tout un tas de chose sur le Trak premier du nom. Je suis content de mon FHP2 Bic mais l'hiver approche et je vais vite me sentir très limité...Je cherche donc une alternative solo. J'hésite encore entre pliable ou rigide, sachant que j'ai un garage cette année, mais peut-être pas l'année prochaine...et puis l'idée de partir voyager avec me séduit beaucoup il faut dire.


Ceux qui ont testé le premier modèle pourraient me dire s'ils trouvent une grande différence de performance / glisse avec un vrai rigide?



J'ai cru comprendre que les vérins demandaient un entretien régulier, ils disent les avoir amélioré mais pas plus de détail pour l'instant.


Le kayak a l'air très logeable cependant il semblerait que ce ne soit pas tout à fait étanche et il faut doubler l'intérieur des sacs de flottaisons pour garder au sec...pénible, je ne sais pas s'ils ont amélioré la chose.


Enfn je mesure 1,92m pour seulement 75kg et je ne sais pas si ce kayak serait à ma taille...il faut que je les contacte.


Y a t il des possesseurs du TRAK 1 qui serait des grands allongé comme moi ici?  :D

DirkD

[size=0px]Y a t il des possesseurs du TRAK 1 qui serait des grands allongé comme moi ici?  [/size][/size][size=0px]


Salut,  tu peux prendre contact avec Julien Burelier de voyage-kayak, et lui poser les question de ma part. Il les utilise sur ses voyages.


Bonne recherche




Dirk[/size]

Cedric.c

Personne dans le quart sud de la France serait intéressé? Sachant qu'en achat groupé on gagne encore une centaine d'euro en plus de l'offre !

jean s

#9
Pour répondre à tes question Il y a peu de différence en glisse avec un rigide, en fait tendu avec les verins il est comme une peau de tambour.
Mes vérins ont environ 7 ans, rincés si ils ont touchés l'eau salée et gardés verticalement pour éviter une éventuelle perte d'huile.
Je n'ai que très peu d'entrée d'eau probablement par le bout de la tirette arrière, à mon avis les gonfles sont étanches si bien fermées
Je mets toujours un petit essuie D4 dans le font du kayak pour absorber les quelques goutes infiltrées.
Je mesure 1 M 80 pour 70 Kg, je ne vois pas de raison pour que tu aies un problème de taille, il y a de la marge et un grand hiloire.
Sinon j'utilise aussi la chaussette Sea Sock Aquatherm de Reed, elle évite les entrées d'eau et de sable dans le reste du kayak, tout ce qui entre par l'hiloire reste dans la chaussette ce qui réduit fortement le problème d'entretien de la structure en alu.
Ma dernière sortie était le kayak d' Azur d'Estelle 83 à Agay.
Le kayak monté la veille, la tension des vérins n'avait pas bougé.
Les conditions de mer étaient limites, vent et houle d'1M50 au large il ont faillis annuler la sortie.
Pour les capacités du kayak, il y avait 120 concurrents au départ, seulement 59 ont participé au tour complet et au chronométrage , je suis arrivé 38ème, je n'ai pas beaucoup d'entrainement et 74 ans.

Jean

Cedric.c

Merci pour ton retour, c'est encourageant.

L'équipe est très réactive je leur ai posé quelques questions aussi et ils répondent très rapidement.

En effet la sea sock semble indispensable mais d'après les retours que j'ai vu qu'elle semble tenir très chaud en plein soleil d'été et devient "sticky" comme ils disent...

jean s

Pas beaucoup plus chaud que les autres pontés jupés, par temps calme on ouvre de temps en temps la jupe pour rafraichir.

Cedric.c

Ca y est j'ai craqué, y'a plus qu'à patienter jusqu'au mois d'avril...

Pacificateur

7 mois, pour avoir un kayak  :voyons: . Y a un coté Aston Martin, la !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic

Citation de: Pacificateur le 27 Septembre  2017, 21:02:06
7 mois, pour avoir un kayak  :voyons: . Y a un coté Aston Martin, la !


Même la toile doit être fatiguée à la main  :dents: . effectivement ça fait bien long .