Trak 2.0

Démarré par TarpTent, 09 Juillet 2017, 23:23:57

« précédent - suivant »

Cedric.c

C'est un peu la contre-partie des financements participatifs. Et encore là on est sûr qu'il va être produit, parfois ça peut ne jamais voir le jour !


J'ai lu quelque part que la "sea sock" était étroite voire petite pour les grands gabarits, quelqu'un pourrait me dire si c'est le cas?


Sinon Pacificateur je t'ai écrit un message il ya un moment sur ton facebook Cote Vermeille mais tu ne dois pas les lire souvent.

Pacificateur

Oui ce mois ci, j'ai pas trop le temps. je fais des heures comme on dit; du coup je viens ici sur le Forum et pas Fb. juste une à deux fois le mois. Je verrais en toute fin de semaine, merci.  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ludoad

Ben, moi aussi j'ai craqué !

Cedric.c

Félicitations !

Tu te trouves où en France?

As-tu pris les options sac étanche 65L, clef de portage et cale cuisse...? j'ai longtemps hésité mais j'attend d'avoir plus d'infos sur ces accessoires pour voir s'ils sont bien conçu...

ludoad

Citation de: Cedric.c le 02 Octobre  2017, 10:08:45
Félicitations !

Tu te trouves où en France?

As-tu pris les options sac étanche 65L, clef de portage et cale cuisse...? j'ai longtemps hésité mais j'attend d'avoir plus d'infos sur ces accessoires pour voir s'ils sont bien conçu...

Bonjour
Je suis en Seine et Marne, mais je vais aussi régulièrement en Loire Atlantique. Oui j'ai pris le trak 2.0 avec les sacs étanches, la clé de portage et les cales cuisses car je compte bien partir en vacances et voyager avec... ma femme étant péruvienne je me verrai bien faire un tour sur le Titicaca, entre autre.

Cedric.c

Tiens Feathercraft devient distributeur pour la France du Trak 2.0:

http://www.feathercraft-france.fr/topic/index.html

Pacificateur

Je ne vois pas leur adresse !
Cedric. je viens de comprendre que tu es sur Perpignan, nous nous verrons un jour, je pense.  :coucou:
Sinon dans ta présentation, il était question d'un Nomad, il y a peu et de faire du kayak à plusieurs. Madame décline ?

Pour ma page Fb, je ne vois pas toujours les messages, étant nulos de ce coté la, je place et sors, je ne vois que les remarques sur photos et encore c'est dire...
j'ai vu, la, tes interrogations; mais nous sommes plusieurs à y avoir répondu sur le Forum, essentiellement sur la discussion cote vermeille: entre deux mois et deux ans et à plusieurs reprises "pour le coté venteux" !  :W :jumpy: @ plouf sur l'eau.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#22
J'ai jamais eu de "démontable" et j'aimerai savoir quelle différence"s" notable, vous faites par exemple avec un kayak proche, s'il y en a un chez Nautiraid ?
En dehors des vérins, qui sont un plus indéniable, si les conditions météos sont changeantes. le poids ?.. selon finition chez Nautiraid.
Est ce qu'une déclinaison K2 serait inenvisageable, au regard du poids apporté par deux personnes ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ludoad

Je n'ai pas eu de démontable non plus, mais d'après ce que j'ai lu les différences qui m'ont fait choisir le trak plutôt qu'un raid 500(modèle le plus proche de chez nautiraid sont:
> le temps de montage 10 mn contre 25 mn.
> Le coté pratique du rangement du trak léger et facile à transporter contre deux sacs au  nautiraid.
> L'épaisseur de la toile du trak par rapport au nautiraid apparemment plus fine et plus fragile.
> Le poids le trak fait 19kg contre 24 ou 22 suivant la version du nautiraid.
Le prix du nautiraid est également plus élevé, mais ils ont une réputation de finitions impeccables.
Concernant le comportement marin je ne sais pas, n'ayant pas pu essayer ni l'un ni l'autre. Je pourrai juste vous faire un retour sur le comportement du trak et de ses performances par rapport à mon perception expression 14... dans quelques très très longs mois ;-)

Cedric.c

Pareil pour moi, je me suis basé sur les caractéristiques de ces bateaux, les retours des utilisateurs sur internet et mon programme de navigation. La portabilité / poids était un vrai argument.


J'ajouterai que le profil des Nautiraid n'est pas le même non plus, le trak ne fait que 57cm de large au niveau de l'hiloire alors qu'il en fait 67cm mini sur la gamme Nautiraid il me semble.


Et dernièrement les liaisons de la structure alu du trak sont finis par des bouts plastique pour éviter les problèmes alu / alu connu sur les nautiraid lors de bivouac rallongé en mer.




mtriclin

Bonjour,

Pour moi le concurrent du trak 2.0 n'est pas le raid 500 mais le narak 550 sans stabilair voir le narak 550 avec stabilair si l'objectif est de faire de la randonnée. J'ai navigué avec un ami qui possède un trak et la qualité des peaux est similaire voir supérieur pour le Nautiraid si l'utilisateur choisit de l'hypalon à la place du pvc chez Nautiraid.

Pour la structure en aluminium, c'est aussi aussi une option chez Nautiraid si on ne souhaite pas une structure en frêne.

Je ne connais pas bien le spécifications du trak 2.0 mais je préfére le système chez Nautiraid pour les bandes supplémentaires placées sous la coque aux points de frottement éventuels. La coque est ainsi mieux préservée des éraflures et griffures que sur un trak.

Lserbat

Bonjour,
Pour les amateurs, paddle TV vient de mettre en ligne une vidéo test sur le track 2.0
https://youtu.be/VmnV87TAlZI

Cedric.c

Je pense qu'on ne recevra rien avant juillet, je l'ai un peu en travers...

Dwalin

Oui et si commande maintenant, livraison sur fin d'année... la rançon du succès !
Plus qu'un seul jour pour une précommande !

Cedric.c

Bon ben vu la mise à jour d'aujourd'hui j'étais même optimiste, là je l'ai vraiment en travers.