Balade sous le cagnard

Démarré par Tintin, 19 Juillet 2017, 21:16:12

« précédent - suivant »

persiennes


Je pense que pour le samedi, çà sera juste pour moi aussi. Pour le dimanche c'est ok.
J'habite en région parisienne, mais je suis originaire de Beaumont en Véron.
Mes parents habitent maintenant l'Ile Bouchard, donc je viens les voir 3/4 jours avant de partir en vacances dans le Verdon.
Il y a de fortes chances que je fasse la descente seul ou avec un de mes enfants.
Concernant l'organisation, je pense partir le matin pas trop tard, surtout s'il fait chaud et ensoleillé, afin de revenir en voiture sur l'Ile Bouchard pour prendre l'apéro :good: :D



Bah oui un peu que ça me tente !!
Par contre je crois que je suis pris le samedi, je te confirme ça dès que possible.
Tu t'organises comment ? Tu es en vacances dans le coin ou de passage ? Tu fais ça tout seul ?
[/quote]

Pacificateur

#16
Control des nitrites... peut-être ?  :voyons: .. pour l'aquarium !

Coté cagnard, j'annule ma sortie 300km plus haut sur La Sorgue. repport à l'an prochain.
Comme Rake, demain matin, douche dès 5h (tout trempé au réveil) et mise à l'eau peut-etre sur Cérbère ou ailleurs sur les 7h.

2° sortie d'été seulement, car j'aime pas trop la chaleur.  mais la, je plonge un peu du coup. A 12h je sangle et je repars...
Il y a un mois, en fin juin j'ai été victime d'une insolation, limite au urgence, froid, chaud tremblant, maux de tete ect... le lendemain un lumbago... arrêt d'une semaine; pas ma saison l'été !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

laurent4937

Citation de: persiennes le 03 Août  2018, 11:54:57
Je pense que pour le samedi, çà sera juste pour moi aussi. Pour le dimanche c'est ok.
J'habite en région parisienne, mais je suis originaire de Beaumont en Véron.
Mes parents habitent maintenant l'Ile Bouchard, donc je viens les voir 3/4 jours avant de partir en vacances dans le Verdon.
Il y a de fortes chances que je fasse la descente seul ou avec un de mes enfants.
Concernant l'organisation, je pense partir le matin pas trop tard, surtout s'il fait chaud et ensoleillé, afin de revenir en voiture sur l'Ile Bouchard pour prendre l'apéro :good: :D


En fait ça a changé de mon côté, ce qui était prévu le samedi a été déplacé au dimanche !!
Donc je suis dispo samedi et pas dimanche !
Pas de bol, on se tient au courant de toute façon.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

ok, on se tient au courant.
Perso je pense arriver le vendredi en fin de journée ou le samedi matin. Je pars pour le Verdon le mardi 14, il reste le lundi si tu veux ?

laurent4937

Je suis en vacances  :dents: :dents: donc je suis dispo le lundi aussi si tu as envie.Je n'ai que le dimanche de pris, donc je peux m'adapter.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

Top, on fait le lundi 12, j'essaierai le dimanche pour voir un peu comment c'est !
La Vienne est basse en ce moment ?

laurent4937

OK pour le lundi. Je t'envoie mon tél. en MP.Oui la Vienne est basse mais ça passe quand même.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

je viens de t'envoyer un message en MP, dis moi si tu l'as reçu ?

persiennes

Première petite balade sur la Vienne autour  de l'île Bouchard  en KG. Vraiment sympa :good:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

persiennes

Aujourd'hui, petite balade sur la Vienne entre l'île Bouchard et Chinon, avec Laurent!
C'était top 15 km de descente tranquille sur mon kg avec ma fille, et Laurent avec son rigide. A part une ou deux averses c'était assez sympa avec une eau peu profonde et quelques algues vertes par endroits.  :good:

Tintin

pas encore fait entre l'île bouchard et Chinon.Avec Laurent tu devais être en bonne compagnie :)
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

laurent4937

Salut Sébastien,
Désolé je ne suis pas très actif sur le forum ces jours-ci ... les vacances donc trop occupé !  :jumpy:
Je confirme sortie agréable malgré la belle averse, rencontre très sympa, sur une partie de la Vienne que je ne connaissais pas encore. 
A refaire quand tu passes dans le coin !  :good:   

De mon côté j'ai continué après Chinon jusqu' à Montsoreau, soit 31 km au total. 
Une très jolie portion de la Vienne malheureusement complètement polluée par les algues vertes après Chinon.  :mur:   
Raison pour laquelle Tintin a changé ses plans pour notre sortie du 15 août (accompagnés d'un invité prestigieux du forum !!  ;) ), finalement sur la Loire, mais ça devrait faire l'objet d'un autre post !

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

suite des photos, elles ne passent pas dans le message précédent ???  :voyons: :voyons:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

Décidément problème ce soir. Je ne peux publier qu'une seule photo par message.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota