album photo de mes sorties canoé dans les pouilles (Italie)

Démarré par benoit747, 22 Août 2017, 16:20:23

« précédent - suivant »

benoit747

Bonjour à tous

c'est maintenant l'heure de la rentrée et j'en profite pour trier les photos des mon périples dans les pouilles (le sud est de l'italie, le talon de la botte)
je vous en fait partager quelques unes dans l'album ci dessous

l'album est là:

:tux:
https://www.flickr.com/gp/benoit747/5KC19c :tux:

En italie dans les pouilles :

       
  • des pizzas et des pâtes tu mangeras
  • Les plages privées et leurs parasols tu fuiras (et pour ça ton kayak tu béniras  :saint: )
  • chaud, très chaud tu auras
  • en engloutissant de la pastèque tu te rafraîchiras
  • à 8h la nuit tombera (et oui on est le plus à l'est de notre fuseau horaire)
  • de nuit tu rameras (parce-que l'heure tu auras oublié) et la pleine lune tu remercieras (ceci dit, magique de pagayer le long des falaises de nuit par mer d'huile)
  • Les grottes à ciel ouvert tu exploreras (première photo panorama de l'album) .....
  • les grottes fermées aussi, même si là tu n'y verras plus grand chose
  • Ton masque et ton tuba tu n'oublieras pas
  • la sieste à l'ombre des falaises tu feras
je reviens demain pour quelques cartes et infos techniques si des personnes sont intéressées

Jeffkayak

Abonne toi à ma chaine Youtube

basilic

Joli  :good: ,
ça fait rêver, sauf la plage privée effectivement

JP

Sympa les photos, ça donne envie d'aller tremper les pagaies par là bas  :good:

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

benoit747

Citation de: Jeffkayak le 22 Août  2017, 21:41:58
un kayak tu appelleras.
une pagaie tu diras.

:yes:

merci chef, c'est corrigé ( moi j'en suis encore à faire du canoé-kayak)   B)

benoit747

ci dessous la carte des lieux que j'ai navigué dans les pouilles.

C'est loin d'être exhaustif car un rapide aperçu sous google earth montre qu'il y a probablement des dizaines de zones intéressante.

je n'ai pas non plus navigué sur la mer ionienne qui à pourtant la réputation d'être magnifique

ppahv

Merci pour le partage de cette belle région.
Tu cherchais un modèle de pagaie légère et démontable, voici celles que j'utilise:
http://www.kayak-attitude.fr/pagaie-wolferine-tnp-2-parties.html


Quel est le modèle du canapé gonflable bleu visible sur la photo après le panorama ? il m'a l'air pas mal du tout   :jumpy:

NATH 78

Superbe !
MERCI pour le partage et les info de situation Benoit (et effectivement, ça donne envie  :good: )

benoit747

#8
merci pour la pagaie, avec 0.843 kg elle est presque 2 fois plus légère que mes pagaies bic.....c'est tentant même si le démontage en deux parties laisse une grande longueur à ranger.

le kayak bleu c'est un gumotex solar 410.... un excellent bateau tant que la mer n'est pas trop formé parce qu'après il engrange assez rapidement un peu d'eau. (penser à prendre une écope)
rassurant car d'une stabilité à toute épreuve et facile à rembarqué en eau profonde, vitesse moyenne comprise entre 4 et 5 km/h
je gris est un swing2 et le rouge un safari (non je n'ai pas d'action chez gumotex  :lol: )
je reste sur du gonflable car on navigue en famille à 5 et tout l'équipement (3 canoé kayak, 5 pagaies, 5 gilets) tient dans mon coffre de toit.

Nath78, je suis ravi que ces photos te plaisent ..... en tous cas moi j'ai adoré mes virées en kayak  à la tombée de la nuit le long des falaises. C'est vraiment magique

Jeffkayak

Pour la pagaie, j'en ai eu une de pagaie démontable BIC, trop lourde et les pales sont vraiment bizarre.


Wolferine j'ai eu l'occasion de tester et j'avoue que j'ai été bluffé de la legéreté et c'est sympa cette dent anti goutte d'eau ! Par contre je trouve le manche un peu plus fin que sur les autres pagaies.
Abonne toi à ma chaine Youtube

benoit747

Citation de: Jeffkayak le 31 Août  2017, 12:28:24
Pour la pagaie, j'en ai eu une de pagaie démontable BIC, trop lourde et les pales sont vraiment bizarre.
Wolferine j'ai eu l'occasion de tester et j'avoue que j'ai été bluffé de la legéreté et c'est sympa cette dent anti goutte d'eau ! Par contre je trouve le manche un peu plus fin que sur les autres pagaies.

concernant les bic je suis assez content de la sensation "pagaie dans l'eau". par contre le poids est vraiment important (1kg400) et les épaules s'en plaignent rapidement.

Ce qui me perturbe un peu dans les pagaies proposées par ppahv, c'est la forme nervurée du verso de la pagaie......mais ça doit permettre de diminuer le poids sans diminuer la rigidité de la palette

benoit747

Citation de: basilic le 22 Août  2017, 21:53:00
Joli  :good: ,
ça fait rêver, sauf la plage privée effectivement

c'est malheureusement complètement inévitable en Italie...... ils sont maso avec leurs alignement de parasols . Et quand la plage est public, c'est les touristes qui laissent leurs parasols plantés sur la plage pour réserver leur place.

Après ça permet de faire des photos sympa et de tester la profondeur de champ de son appareil  :good:

Jeffkayak

Citation de: benoit747 le 31 Août  2017, 14:25:08
Citation de: Jeffkayak le 31 Août  2017, 12:28:24
Pour la pagaie, j'en ai eu une de pagaie démontable BIC, trop lourde et les pales sont vraiment bizarre.
Wolferine j'ai eu l'occasion de tester et j'avoue que j'ai été bluffé de la legéreté et c'est sympa cette dent anti goutte d'eau ! Par contre je trouve le manche un peu plus fin que sur les autres pagaies.

concernant les bic je suis assez content de la sensation "pagaie dans l'eau". par contre le poids est vraiment important (1kg400) et les épaules s'en plaignent rapidement.

Ce qui me perturbe un peu dans les pagaies proposées par ppahv, c'est la forme nervurée du verso de la pagaie......mais ça doit permettre de diminuer le poids sans diminuer la rigidité de la palette


1.4kg tu imagines à bout de bras  :( 
Si tu prends plus leger tu vas vraiment sentir la différence et tes navigations vont vraiment changer et prendre une tout autre dimension et tes articulations te diront merci plus tard.
Les nervures m'avait aussi interpellé et je me suis dis c'est bizarre ce coté feuille d'arbre, mais oui cela contribue à la rigidité mais aussi à un cheminement pour évacuer l'eau... j'avais trempé la pagaie à l'arret et soulevé pour voir cette fameuse goutte en action et là j'ai vu que l'eau est bloquée et dirigé sur l'exterieur par les rainure. Après c'est léger, solide et tu l'oublie vite en pagayant. J'en vois passer parfois sur LBC faut surveiller.
Abonne toi à ma chaine Youtube

benoit747

ok merci pour toutes ces infos ..... celles que vous utilisez sont avec l'option réglage ?

ppahv

Les miennes n'ont pas l'option de réglage, comme ont est 2 à pagayer de gabarit très différent, j'ai des pagaies de 2 longueur avec 10cm d'écart.
La nervure fait la rigidité, le rendement pour moi est très satisfaisant, même en forçant au maximum je n'ai jamais eu l'impression de souplesse ou perte de pression dans l'eau.
L'antigoutte  est efficace et le diamètre bien adapté.
J'ai commencé le kayak avec ces pagaies et je n'ai jamais eu la sensation de poids dans les bras, j'ai soulevé des bic de location c'est beaucoup lourd.


Pour l'objet bleu sur la photo j'avais bien reconnu le Solar j'ai moi même un Seawave, je parlais du "canapé" bleu gonflable genre Lamzac sur lequel ton fils est étendu, car apparemment il y a beaucoup d'offres sur le marché avec des qualités très disparates.