combinaison sèche

Démarré par zinzin71, 15 Septembre 2017, 19:26:14

« précédent - suivant »

zinzin71

Bonjour à toutes et tous,
nouveau membre, suis en quête d'avis sur les combinaisons sèches notamment la ps 330 Xtrem de chez Typhoon, à part le prix évidemment qui me semble très élevée (pourquoi cela?)
Merci
Poséidon est un dieu dangereux...

bernardo

#1
bonjour
la ps330 est concue pour ls conditions extremes en 2016 elle etait a peu pres a 1000 roros quand meme  :mur: 


la mienne est avec enfilage dans le dos et bonjour la galere  :mur: surtout quand tu es seul ,, qui est souvent mon cas


autrement la combi seche c vraiment genial au niveau confort et securite (tu flottes tranquille )si mes souvenirs sont bons je l ai payè 650 euros c est une palm



basilic

la combi sèche c'est génial l'hivers.
Tu as d'autre marques moins chères mais suffisantes pour nos contrées  ;)

Jicé




Bonjour Zinzin, tu peux passer par la rubrique Présentation, comme il est de coutume ici  :coucou:

yabsinthe

j'ai achetée la mienne 150 euros en promo chez Proust Sailing en avril dernier.
Il s'agit d'une Henri Lloyd, de bonne qualité, j'ai pu naviguer 1 mois en Islande avec, sans soucis.

Evidement, cela ne vaut pas une Musto Gore Tex à 800 euros mais largement suffisant pour les quelques sorties hivernales.
Cela vaut donc le coup d'attendre une bonne promo...






zinzin71

#5
merci pour vos réponses,
en effet prix très, très élevé mais elle est vendue 758€ chez Wetsuit Outlet en GB et je me demande si ce n'est pas le moment d'acheter cette combinaison très rassurante, avant le brexit, puisque la garantie est de 3 ans dans le contrat de vente actuel.
[/size]J'ai très envie... jouant la sécurité avant tout. Mais que signifie "tu flottes tranquille" Bernardo? (Drôle: au Honduras en 84 j'étais le Doctor Bernardo dans un camp de réfugiés salvadoriens)
Poséidon est un dieu dangereux...

annickemmanuel

La combi étanche empêche l'eau de rentrer, elle empêche aussi l'air de sortir, du moins lentement (tissus respirant).
Donc si tu nages avec, tu flottes.

basilic

Citation de: annickemmanuel le 16 Septembre  2017, 12:21:04
La combi étanche empêche l'eau de rentrer, elle empêche aussi l'air de sortir, du moins lentement (tissus respirant).
Donc si tu nages avec, tu flottes.


Sauf si tu as pris soins d'en vider le maximum avant de t'installer.  ;)

YANN42570

Je profite de ce post sur la combi sèche pour poser mes questions, ce qui évitera d'en ouvrir un deuxième.

Je suis toujours à la recherche d'une combi sèche. J'ai pour l'instant pris des renseignements à droite et à gauche, mais je n'arrive pas du tout à me décider.

J'hésite entre la typhoon multisport 5 (celle là même que Dirk a choisi) et la palm cascade. Deux combis différentes avec ce soir un petit avantage au niveau prix pour la palm vu qu'au vieux campeur il y a -20%. Ce qui tombe donc la combi à 431 euros.

Si vous avez des retours sur ces deux combis je suis preneur.

Vaut il mieux la marque Palm ou Typhoon ? J'entends par là, qualité des matériaux, longévité, etc...


Eric07

Salut Yann


Suis satisfait de ma Typhoon multisport (mais modèle avec fermeture sur les épaules ), matériaux de bonne qualité,  les coupes et coutures sont soignées idem les collages.
J'ai plusieurs potes qui tournent comme moi en canyon, sans problème,  pourtant les conditions sont plus rudes pour le matos
Suis toujours étonné de l'étanchéité même sur des sauts de 3-4m


Eric

YANN42570

Tu as le modèle avec un col néoprène ou latex ?

Eric07


DirkD

Salut Eric, salut Yann,


Eric a choisi un col en latex, mais il faut savoir que Eric fait principalement (beaucoup) de canyoning, cela veut dire être souvent sous l'eau : donc il a besoin de cela.
Personnellement, j'ai évolué du col en latex vers celui en néoprène pour le confort chaleur, pour les remarques faites par des vendeurs, par des utilisateurs (ea Beachbum).


Les choix sont difficiles, n'est pas Yann !!! Bon courage.

YANN42570

Citation de: DirkD le 02 Décembre  2017, 23:34:35
Salut Eric, salut Yann,


Eric a choisi un col en latex, mais il faut savoir que Eric fait principalement (beaucoup) de canyoning, cela veut dire être souvent sous l'eau : donc il a besoin de cela.
Personnellement, j'ai évolué du col en latex vers celui en néoprène pour le confort chaleur, pour les remarques faites par des vendeurs, par des utilisateurs (ea Beachbum).


Les choix sont difficiles, n'est pas Yann !!! Bon courage.


Ben justement le col en latex offre apparemment une bien meilleure étanchéité, la seule chose dont j'ai peur c'est la sensation de compression. Après il doit falloir s'y faire non ??

Eric07

C'et clair que ça sert un peu, faut s'y habituer. Un pote à une Max B avec le col néo,  il arrive à avoir un peu d'humidité qui rentre mais avec des temps d'immersion beaucoup plus long en canyon bien sûr
J'aurais à en prendre une que pour le kayak,  ça serait col néo.
Pour les chaussettes,  la version en cordura étanche va super bien,  mieux qu'e latex je pense