combinaison sèche

Démarré par zinzin71, 15 Septembre 2017, 19:26:14

« précédent - suivant »

xavNL

Le col en latex serre un peu mais on s'y fait, le col se détend un tout petit peu.Tout le monde ne supporte pas le latex.
J'ai porté une combinaison étanche avec un col/poignets en latex tous les jours pendant 1 an, le néoprène a remplacé le latex lors d'une révision de la combinaison.Le néoprène est beaucoup plus confortable et chaud.
Pour info , tout le monde (presque) avec un col en latex portait un tour de cou en coton pour le confort. Moins sécuritaire mais beaucoup plus confortable dans une utilisation journalière.
Mon avis, néoprène.

Jean-Francois29200

une combinaison sèche, faut l'essayer, la toucher. Pour moi c'est déterminant. Par exemple, si tu as des chaussettes trop grandes elles finissent par s'abimer (ça m'est arrivé) quand tu dois les plier pour les rentrer dans les bottillons ou chaussures.
Donc faut soit essayer les combi des copains soit aller dans un magasin. Ce n'est pas le genre d'article à acheter sur Internet, même si c'est un deuxième achat, il arrive qu'en quelques années la qualité des produits d'une marque connue en prenne un bon coup.

YANN42570

Super merci les gars pour vos retours  :good:

Mayeric


Ces échanges sur les manchons Latex vs. Néo sont très intéressant en fonction du cahier des charges de chacun (kayak seulement vs. autres pratiques).

J'ai de mon côté des questionnements sur la fiabilité des zip "étanches" des combi sèches: Faut-il privilégier les modèles avec le moins de zip possible, et placés le plus haut possible (ex. niveau des épaules, ou normalement il y aura moins de pression de l'eau une fois immergé) pour réduire les risques d'ifiltration d'eau, ou les zips sont-ils fiables et seul des aspects pratiques (ex. enfilagee) ou de goût personnel sont-ils à prendre en compte ?


Dans le premier cas, la sagesse pousserait à une solution avec zip horizontal dans le dos... mais je crois pas évident à enfiler (est-ce vrai ?)
Dans le second cas, un zip diagonal à l'avant de la combinaison, et/ou un zip "braguette" ont des avantages certains... mais alors quid de la fiabilité de l'étanchéité à ces niveaux si on trempe un peu, voire beaucoup (ex. utilisation en canyonning)...[size=78%] [/size]








basilic

Pour le zip, tu n'as pas à t'inquiéter, ils sont étanches.
Par contre il faut penser à les lubrifier de temps en temps pour éviter qu'ils ne lâche prématurément, comme talquer après chaque rinçage/séchage les parties en latex (intérieur/extérieur)

rake51

Bonjour à tous!!!


Je reprends ce post qui date un peu pour le compléter avec un article que je viens de publier sur mon blog:


https://kayakrhonelacs.com/2020/12/06/sequiper-pour-lhiver-la-combinaison-seche-drysuit/


Bonne lecture :coucou: :coucou: :coucou:

LOUL

Excellent article, plein de bon sens.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Moben34

Merci Rake pour ce très bon article. :good:

laurent4937

Bel article Yves, comme d'hab !  :bravo: :bravo:
Du bon sens oui, mais c'est mieux quand c'est dit (ou écrit comme ici) !  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Copiattyright

Effectivement ça fait un super super résumé de tout ce qui m'a pris mal de temps à glaner et surtout à organiser, là c'est limpide comme une belle eau d'hiver :bravo:    :good: .
On vient de s'équiper justement et on en voit les avantages à chaque sortie... manque encore les sous-couches performante à appréhender, pas encore testée.
Il me semble que le plus compliqué reste pour certains-nes, les mains, après notre sortie d'hier en wetsuits, tout allait bien, mais les mains pour ma femme étaient encore un soucis... donc en cherchant j'ai trouvé une référence de gants de pêche conseillé par un kayakiste suédois, des BFT atlantic... sur le papier ça semble pas mal et peut-être plus pratique que les manchons... à voir ;-)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78


rake51

Merci pour vos commentaires :jap:

@Copiattyright

Pour les mains, j'utilise pour l'instant des manchons. J'ai acheté une paire de gants chez Hiko à la fin de l'hiver dernier, mais je n'ai pas encore eu le l'occasion de les tester.
Je vais voir ce que ça donne cet hiver, comme ça j'aurai assez de recul pour comparer les deux.






laurent4937

Citation de: Copiattyright le 06 Décembre  2020, 17:04:48
Il me semble que le plus compliqué reste pour certains-nes, les mains, après notre sortie d'hier en wetsuits, tout allait bien, mais les mains pour ma femme étaient encore un soucis... donc en cherchant j'ai trouvé une référence de gants de pêche conseillé par un kayakiste suédois, des BFT atlantic... sur le papier ça semble pas mal et peut-être plus pratique que les manchons... à voir ;-)
Tu peux aussi trouver des gants étanches chez Verjari. J'ai les chaussettes étanches et les gants, pour les chaussettes c'est efficace mais pas encore eu l'occasion de tester les gants.
Je devais sortir hier mais la pluie m'a retenu à la maison  :mur: :mur:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

OlivierB

Typhoon 5 hinge, parfaite !
bo :-)

Copiattyright

Merci Rake et Laurent, ça ajoute effectivement des pistes, je vais aussi voir avec madame si quelque chose la tente plus.
Le manchon à l'avantage d'être combinable avec d'autres gants dessous pour toujours plus de protection , les Verjari, j'aime bien l'idée du produit innovant français (si on peut).

Pour moi, j'a été très surpris de voir qu'en activité raisonnable je n'avais pas trop froid... à confirmer évidement, on n'est qu'au début des hostilités :lol:  du coup je m'interroge un peu...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber