combinaison sèche

Démarré par zinzin71, 15 Septembre 2017, 19:26:14

« précédent - suivant »

laurent4937

Je pense que tant que tu n'as pas les mains mouillées c'est gérable (sauf si température vraiment basse évidemment), mais sinon ce n'est pas tenable avec une eau froide.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

cedrick

Bonjour,
Dimanche lors de notre sortie l'eau de l'Étang était à 8 degrés et la température extérieur entre 2 et 6 degrés.Auparavant, j'avais essayé plusieurs gants en néoprène vendu soit par D4 soit chez vendeur matos kayak mais je les trouve tous un peu épais, au final j'ai toujours mes manchons avec moi en hiver, si le vent se lève je l'ai met, sinon avec le mouvement des mains sans rien ça se gère pas trop mal.


ZAMPANO

Bonjour,
Pas d'avis sur ces combinaisons, mais mon antivirus bloque l'accès à ce site !

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline


basilic

En regardant les donnée technique sur deux modèle, ce ne sont pas des combinaison sèches et étanches.
Si tu te retrouve à l'eau, tu finiras mouillé quand même (dédiée à la pêche pro donc avec bateau cabine et équipage qui pourra te récupérer).
Rien à voir avec les combinaisons sèches de kayak, voile ou celles utilisées en aéronefs en survol maritime:  tu peux tomber à l'eau, tu resteras sec et ta survie sera beaucoup plus grande.

Pimbotin

#36
Bonjour tout le monde.
Je m'apprêtais à ouvrir un topic pour poser des questions sur l'achat à venir d'une combinaison qui me permettrait de sortir le (ou les) kayak(s) avant les beaux jours.
Je me suis dit que je pouvais peut-être profiter de ce topic là pour ça. (si c'est inapproprié ou inconvenu dites le moi et j'ouvre un autre topic).

Que me conseillez vous en sachant que:
1- mon budget est limité (je n'irai pas au delà de 200€)
2- je ne suis pas frileux (mais bon quand même, la flotte chez nous l'hiver, elle donne pas envie de faire trempête)
3- je ne m'engage pas dans du plus que "classe 2"
4- je suis très débutant.
5- mes lieux de pagayage sont les lacs Léman, Bourget, Annecy, le Rhône et les quelques cours-d'eau de l'Ain
6- j'ai un décathlon juste à côté de chez moi (même 2, d'ailleurs!)

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bon week-end.
Pivot Philippe

Olivier78

Une combinaison sèche en dessous de 300€, je ne penses pas que tu puisses trouver en France ou même en Europe. Il faut chercher en Chine. Un gars du club en a acheté une sur Ali Express, mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps, je ne sais pas ce que ça vaut.
Olivier

Pimbotin

Merci pour l'info. Je suppose qu'une "humide" est hors-propos pour la saison... Exact?
Pivot Philippe

psim

#39
Non pas forcément pour des sorties hivernales occasionnelles et sans trop de vent:

Dans ton budget, un bon long john, des hauts techniques et un bon coupe vent étanche + chaussettes étanches (ou Hiko teddy) et chapeau pourront suffire jusqu'à 5° mais une fois mouillé tu auras rapidement froid et la sortie devra être écourtée... ce qui risque d'arriver vite en kayak gonflable non ponté.

Mais le mieux reste la combinaison sèche ...et c'est un investissement vraiment utile voir nécessaire pour celui qui veut sortir régulièrement en hiver et qui n'habite pas dans le sud...

https://www.youtube.com/watch?v=KgLCrDy3uAo

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pimbotin

Bien!Voilà l'avis que je voulais lire   :p !
Bon, 5° c'est un peu trop frisquet pour moi de toute façon... en fait le but est surtout de pouvoir "allonger" la fourchette de la période pour les sorties... mais pas de m'embarquer dans des situations extrèmes. J'ai passé l'âge pour ça (hélas).
Donc, ce que tu suggères là pourrait bien faire l'affaire, oui.
Merci!
Pivot Philippe

psim

Oui, ...et évites de sortir seul l'hiver .
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pimbotin

Pivot Philippe

rake51

Citation de: psim le 20 Décembre  2020, 20:06:27

https://www.youtube.com/watch?v=KgLCrDy3uAo





Merci beaucoup Psim pour la vidéo!!! :jap:
Je l'avais déjà vue il y a pas mal de temps et je la cherchais désespérément pour l'intégrer à mon article.

psim

De rien, avec plaisir.
Dommage qu'il ne poste plus rien depuis un bon moment...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee