combinaison sèche

Démarré par zinzin71, 15 Septembre 2017, 19:26:14

« précédent - suivant »

laurent4937

Je n'ai pas trouvé non plus la respirabliité du tissu, mais d'après un vendeur elle serait supérieure à une Magic Marine, ce qui n'est pas forcémenttrès parlant.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

Citation de: tof 88 le 22 Janvier  2021, 16:40:22
le prix est plutot cool par contre (en matos dedié kayak, tu met 300 balles de plus pour de la qualité equivalente ... mais bon !! c'est le prix du matos dedié kayak avec son nombres restreins d'utilisateur )
par contre les manchons/cou neoprene  !!!
Tu entends quoi par qualité équivalente ? En quoi elle est justement équivalente à une gamme supérieure en terme de prix pour du kayak ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Olivier78

Les infos que j'avais plus glaner ici ou la :
Crewsaver : respirabilité 6 000 g/m²/24hrs  -   imperméabilité 20 000 mm
Marine Pool : respirabilité 15.000g/sqm/24  -  imperméabilité 20 000 mm
Gul : respirabilité 10 000 gr/m2/24h -  imperméabilité 20 000 mm
Magic Marine : respirabilité 5 000 g/m2/24hr - imperméabilité 10 000 mm

Olivier

jan

#63
Je ne suis pas sur que la "respirabilite" fonctionne pour le kayak - mes capacités de produire du (disons..) vapeur semble-t-ils dépasser celle de mon drysuit de l'evaquer.. (Kokatat, goretex, pas de "premier prix" ).
D'abord, sous la double cheminée (avec la neoprene dedans) ça fonctionne pas. Sous le gilet, pas très bien non plus. Le jambes dans le bateau ne font rien, on reste avec la surface sur les épaules et bras. Et de toute façon, une fois que la couche extérieure est mouillé (DWR pas au top, ne "deperle" plus) , pas de transfert de vapeur..
Et donc cette vapeur commence à condenser à l'intérieur. Donc je sors mouillé..



Olivier78

Citation de: jan le 23 Janvier  2021, 16:21:50
Donc je sors mouillé..
Moi aussi. Mais peut-être pas autant qu'avec un truc irrespirable. Pas essayé, aucune idée ...
Olivier

laurent4937

Citation de: Olivier78 le 23 Janvier  2021, 17:52:55
Citation de: jan le 23 Janvier  2021, 16:21:50
Donc je sors mouillé..
Moi aussi. Mais peut-être pas autant qu'avec un truc irrespirable. Pas essayé, aucune idée ...
Olivier
Ok vous ressortez mouillés, mais est-ce que malgré ça vous ressentez le froid ? C'est je pense le plus important.Est-ce que mouillé dans la combi le froid passe quand même ou est-ce qu'on reste isolé du froid extérieur ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

basilic

Citation de: jan le 23 Janvier  2021, 16:21:50
Je ne suis pas sur que la "respirabilite" fonctionne pour le kayak - mes capacités de produire du (disons..) vapeur semble-t-ils dépasser celle de mon drysuit de l'evaquer.. (Kokatat, goretex, pas de "premier prix" ).
D'abord, sous la double cheminée (avec la neoprene dedans) ça fonctionne pas. Sous le gilet, pas très bien non plus. Le jambes dans le bateau ne font rien, on reste avec la surface sûre les épaules et bras. Et de toute façon, une fois que la couche extérieure est mouillé (DWR pas au top, ne "deperle" plus) , pas de transfert de vapeur..
Et donc cette vapeur commence à condenser à l'intérieur. Donc je sors mouillé..


Pareil, avec une Marine Pool, quelques trace de condensation. Tout dépend ensuite de ma sous-couche, du type d'effort et d la T° extérieurs.


Olivier78

Citation de: laurent4937 le 23 Janvier  2021, 19:47:04
Ok vous ressortez mouillés, mais est-ce que malgré ça vous ressentez le froid ? C'est je pense le plus important.Est-ce que mouillé dans la combi le froid passe quand même ou est-ce qu'on reste isolé du froid extérieur ?

J'essaye de ne pas m'habiller trop chaud. Quand je navigue en général ça va bien. Au pique nique je défais le haut de la combi pour sécher un peu sinon j'ai vite froid. Et puis comme j'ai un modèle sans braguette ...  :saint: Et je passe une doudoune pour rester au chaud. Et éventuellement une cape de pluie.

Ca change vraiment la vie. Depuis que moi et ma douce avons ça, nous naviguons l'hiver sans hésiter. Avec des séances de sécu avec des mise à l'eau, des esquimautages. La nous nous sommes suis confinés en Bretagne, et je profite bien  :W
Olivier

laurent4937

#68
Citation de: Olivier78 le 23 Janvier  2021, 22:47:35
J'essaye de ne pas m'habiller trop chaud. Quand je navigue en général ça va bien. Au pique nique je défais le haut de la combi pour sécher un peu sinon j'ai vite froid. Et puis comme j'ai un modèle sans braguette ...  :saint: Et je passe une doudoune pour rester au chaud. Et éventuellement une cape de pluie.

Ca change vraiment la vie. Depuis que moi et ma douce avons ça, nous naviguons l'hiver sans hésiter. Avec des séances de sécu avec des mise à l'eau, des esquimautages. La nous nous sommes suis confinés en Bretagne, et je profite bien  :W
Olivier
Tu dis que tu as vite froid à la pause pique nique, ça vient de quoi ? Parce que tu es moins mobile en arrêtant de pagayer ? Tu ressens le froid à cause de l'humidité à l'intérieur ?
Si ce n'est pas indiscret, tu as quoi comme combi ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Jean-Francois29200

#69
Bonjour Laurent, je n'ai pas lu toute la discussion, alors je vais probablement répéter des arguments déjà exprimés.


Je vous livre un extrait d'un de mes articles, celui sur l'hypothermie : https://www.randokayak.com/hypothermie-en-kayak-de-mer-prevention-comportement-premiers-secours/

Refroidissement lors d'une pause ventée


Un homme, ou un animal, forme une couche d'air à la surface de sa peau, grâce à son métabolisme interne. Exposé au vent, notre corps perd cette couche protectrice. Le vent amène en permanence de l'air à température ambiante au contact de notre peau, alors que notre corps essaie sans succès de remplacer la couche chaude.

Quand nous faisons une pause repas, et si nous avons transpiré dans notre combinaison ou notre vareuse, il est préférable d'ouvrir tout de suite, dès le débarquement, notre vêtement, pour laisser s'évacuer rapidement l'humidité encore chaude. Ainsi notre corps fera peu d'effort pour faire évaporer l'air chaud et humide que nos vêtements ont emprisonné. Si, alors qu'il fait froid, nous n'ouvrons pas rapidement nos vêtements, l'humidité va condenser et se transformer en gouttes. Comme il fait froid, notre corps va avoir des difficultés à faire évaporer ces gouttes qui mettent à mal la couche d'air isolante que notre corps entretient. Pour évaporer ces gouttes, il faut leur fournir de l'énergie sous forme de chaleur. S'il fait très chaud autour de nous, c'est la chaleur de l'air qui sera utilisée pour produire l'évaporation, notre corps ne sera pas mis à contribution. Par contre, si l'air est froid que, c'est notre corps qui va devoir chauffer les gouttes. Comme notre corps donne de sa chaleur aux gouttes, il se refroidit.

laurent4937

Merci Jean-François pour ces rappels !  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

De mon côté je viens de passer à côté d'une super affaire... :colere: :colere: :colere:
Je vous ai questionnés sur le modèle Zhik car j'aurais pû avoir la combi Zhik neuve à moins de 300€ !!  :mur:
Mais à une journée près la dernière dans ma taille est partie.  :censure:
Je suis dégoûté ......... :blowup: :blowup:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

psim

Dans la série des combinaisons sèches, que pensez-vous de ce modèle Artistic vendu chez décathlon 349 € ?
https://www.decathlon.fr/p/combinaison-air-drysuit-canoe-kayak-stand-up-paddle-artistic-homme/_/R-p-X8657107?mc=8657107
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

DirkD

Je viens de regarder. Impossible à vous comment on l'enfile ou est le zip  :voyons: . On passe par le col?  :jumpy:


wphantom

#74
Citation de: DirkD le 02 Avril  2021, 07:32:43
Je viens de regarder. Impossible à vous comment on l'enfile ou est le zip  :voyons: . On passe par le col?  :jumpy:


Même réaction quand j'ai découvert ça il y a quelques jours....


Apprament il s'agit de ce modèle de Artistic vendu sous leur marque zegul : https://www.taheoutdoors.eu/index.php/ze_en/air-drysuit.html

ILs parlent de zip entre les jambes qui peut servir aussi pour uriner... 

voilà une vidéo : https://youtu.be/ntLg1iYXQU0
Sur une des photos de D4 on voit le zip sur une jambe, je n'avais pas imaginé qu'il était sur la face interne... A voir si c'est pas inconfortable...
Après le modèle est basique pas neo en plus pour protéger les joints latex.

Ce qui est très étrange c'est que sur le site traduit en français de Artistic, les mesure de l'étanchéité et de respirabilité du tissu augmentent... ( https://artistic.taheoutdoors.com/index.php/ar_fr/air-drysuit.html )




S
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain