Léman - Balade dans la baie de Coudrée

Démarré par JP, 24 Novembre 2017, 22:10:00

« précédent - suivant »

JP

Citation de: Jeffkayak le 24 Novembre  2017, 22:30:42
jolie photo et superbe panorama 😍

Hello Jeff, Marianne ne disposerait pas de deux bateaux pour faire cette sortie un jour ?
Ce serait sympa de naviguer ensemble dans la Baie de Coudrée  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Citation de: DirkD le 26 Novembre  2017, 08:22:51
Salut à vous 4.




Grrrr   Jaloux  :'(   :cry2: :cry2: :cry2:


Mais que de bonheur pour vous !!!!  A bientôt j'espère


Dirk et Jo

Hello Dirk,

En effet mini sortie et maxi kiff  :D

Nous ne remontons pas vers la Belgique cette année, peut être que nous pourrions organiser une sortie hivernale pour les fêtes ou passer te voir dans ton secteur  :roll:

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78




TOUTES tes photos sont super et j'adore celle avec les feuilles mortes sur le lac  :bravo:
MERCI JP  :D




benoit747

#18
salut JP
Il y a une réglementation particulaire pour naviguer sur le Léman ?

Ce coin à l'air sympa, mais si je m'arrête coté suisse vers promentoux,, je gagne 1h de route.
A cet endroit, le lac ne fait "que" 3km de large (idem la traversée du lac d'annecy faite le 18-11)....  et je me demandais si il serait possible de rejoindre la baie de coudrée par une traversée.



Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait une lampe flash et une écope, vous confirmez cette info?

a plus

DirkD

Citation de: JP le 26 Novembre  2017, 09:42:33
Citation de: DirkD le 26 Novembre  2017, 08:22:51
Salut à vous 4.




Grrrr   Jaloux  :'(   :cry2: :cry2: :cry2:


Mais que de bonheur pour vous !!!!  A bientôt j'espère


Dirk et Jo

Hello Dirk,

En effet mini sortie et maxi kiff  :D

Nous ne remontons pas vers la Belgique cette année, peut être que nous pourrions organiser une sortie hivernale pour les fêtes ou passer te voir dans ton secteur  :roll:




Jo vient de faire sa dernière journée de boulot aujourd'hui. Enfin, on va pouvoir parler kayak ensemble.  :jumpy: :jumpy: [size=78%]On te tiens au courant, et en effet une sortie sur l'Isère  ou autre peut se faire. [/size] :D   Ou un passage sur le Léman.  :dents:

JP

Citation de: benoit747 le 26 Novembre  2017, 16:26:55
salut JP
Il y a une réglementation particulaire pour naviguer sur le Léman ?

Ce coin à l'air sympa, mais si je m'arrête coté suisse vers promentoux,, je gagne 1h de route.
A cet endroit, le lac ne fait "que" 3km de large (idem la traversée du lac d'annecy faite le 18-11)....  et je me demandais si il serait possible de rejoindre la baie de coudrée par une traversée.



Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait une lampe flash et une écope, vous confirmez cette info?

a plus


Hello Benoît,


Je ne connais pas la réglementation pour naviguer à partir de la Suisse, mais je sais que sur le Léman des vents assez violents peuvent se lever très rapidement, nous en avons d'ailleurs fait l'expérience ce jour là au retour, juste après la pointe de Rovoree, il fallait tenir solidement la pagaie, drôle de sensation  :huh:  d'ailleurs la lumière du ponton d'Excenevex de la CGN s'est mise à clignoter pour avertir du coup de vent, je pense que de toute façon il vaut mieux se munir du nécessaire de sécurité, quelqu'un m'a aussi raconté qu'à cet endroit en cas de bise, le vent s'engouffre dans le petit lac créant de jolies vagues qui serait possible de surfer jusqu'à Genève  :unsure:
Évidemment cela reste à voir à quelle saison tu projette ta traversée

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Jo vient de faire sa dernière journée de boulot aujourd'hui. Enfin, on va pouvoir parler kayak ensemble.  :jumpy: :jumpy: [size=78%]On te tiens au courant, et en effet une sortie sur l'Isère  ou autre peut se faire. [/size] :D   Ou un passage sur le Léman.  :dents:





OH Yessss
Nous problemo  :jumpy:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Tintin

Comme d'hab, super photo JP.
Bonjour à Laurence
A+  :coucou:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.