Samedi 18 Novembre 2017: Sortie sur le lac d'Annecy

Démarré par rake51, 08 Octobre 2017, 19:29:24

« précédent - suivant »

rake51




Bonjour à tous!!! :coucou: :coucou: :coucou:

Le périple sur le Rhône me manque énormément ainsi que les sorties kayaks. :'(

Le mois d'Octobre étant complet de mon côté, je ne sortirai pas sur l'eau avant Novembre.
Je prévois d'accompagner une amie pour sa première sortie hors saison Samedi 18 Novembre sur le lac d'Annecy.

Si il y en a qui souhaitent se joindre à nous ce sera avec grand plaisir. :good:

L'embarquement est prévu à 9h00 comme à l'accoutumée vers le ponton d'Angon aux coordonnées GPS suivantes:
https://goo.gl/maps/QZhE2XmqSqR2

Encore merci à Yann pour avoir trouvé ce lieu de mise à l'eau très pratique que je ne connaissais pas il y a deux ans.
Pour ceux qui n'ont jamais navigué sur le lac d'Annecy, vous trouverez facilement de la place pour se garer (surtout à cette époque de l'année).

Je vous propose le circuit suivant:

Après l'embarquement à Angon, nous rejoindrons la rive Ouest et remonter en direction d'Annecy et ensuite faire notre pose pique-nique sur la plage d'Albigny juste après être passés devant l'Impérial Palace.
Le retour se fera donc rive Est pour rejoindre le Roc de Cher et ensuite boucler la boucle à Angon.
Le tracé "provisoire" de cette randonnée est disponible ici:
https://drive.google.com/open?id=1hUPdbukLATY_zykuaW9GxdLRzBM&usp=sharing

En fonction du nombre de personnes, je pensais pour midi faire ce que l'on avait fait avec Tom2 au mois de Février dernier sur le lac du Bourget: une petite fondue Savoyarde.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour la météo.

Avis donc aux volontaires!!!! :coucou:

eric38110

Salut
Encore trop tôt pour que je me prononce, mais c'est une idée , c'est noté
Eric


nadeauKal

Hello Rake 51,


super contente de prévoir une nouvelle ballade ensemble. Sur le lac d'Annecy que je ne connait pas et avec une fondue !!!! Le Top.
si pas de contretemps, je serais des vôtres.
Je vais en parler à quelques uns du club au cas où. 4
Est-ce que la navigation est payante sur Annecy ?


Bye, a bient'eau
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

rake51

Citation de: nadeauKal le 10 Octobre  2017, 19:59:49

Est-ce que la navigation est payante sur Annecy ?



Non, pas de soucis, le lac est gratuit :good:

Alpine Paddle

Salut Yves,
Il y a une mise à l'eau qui me semble plus facile (avec places de parking) à quelques centaines de mètres après Balmette en allant en direction de Talloire.
Météo permettant, je pense être OK.
A Plus

rake51

Citation de: Alpine Paddle le 11 Octobre  2017, 08:13:52
Salut Yves,
Il y a une mise à l'eau qui me semble plus facile (avec places de parking) à quelques centaines de mètres après Balmette en allant en direction de Talloire.
Météo permettant, je pense être OK.
A Plus


As tu la possibilité de nous faire suivre un lien Google map pour situer?

Mayeric

Je suis normalement partant, sous réserve de météo clémente (avec un SOT il fera probablement frais...) ;-)

denali73

Comme pour chacun , je serai probablement de la partie si la météo le permet et je m'en réjoui d'avance .  :good:


Alpine Paddle

A priori ça marche, c'est le pointeur rouge en bas à droite.

rake51

Citation de: Alpine Paddle le 11 Octobre  2017, 16:39:36
A priori ça marche, c'est le pointeur rouge en bas à droite.


Oui, je vois tout à fait. Par contre, est ce qu'il y aura assez de places de stationnement pour tout le monde???


Citation de: denali73 le 11 Octobre  2017, 12:21:39
Comme pour chacun , je serai probablement de la partie si la météo le permet et je m'en réjoui d'avance .  :good:


YESSSSSSS :jumpy:


Citation de: nadeauKal le 10 Octobre  2017, 19:59:49

Je vais en parler à quelques uns du club au cas où. 4



Pas de soucis!!! On essayera de battre le record du nombre de kayaks par rapport à la sortie de Juin dernier :D






JP

Partant aussi pour cette sortie Annecienne  :jumpy:
Croisons les doigts pour que la grenouille se trouve en haut de l'échelle ce 18 novembre  :dents:
B) B) B)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

C'est noté dans l'agenda. Et comme pour tout le monde, que la météo soit avec nous !!!!  :jumpy:

benoit747

c'est intertessant, qu'elle est la longueur du parcours ?

vous acceptez les gonflables ....parcequ'on se traine un peu

benoit747

pour la distance je trouve 26km.... c'est ma limite haute mais ça joue

pour ma vitesse en KG, je compte entre 4.5 et 5 km/h