Menu principal

Choix packraft

Démarré par sanglier, 14 Octobre 2017, 13:29:22

« précédent - suivant »

Magic Manu

Prudence tout de même, il faut tempérer son enthousiasme sur les effets potentiels d'une dérive. L'effet essuie-glaces est surtout dû à la faible longueur des embarcations. Je le ressens moi-même très bien sur mon Twist 1. Ce qui diminue l'effet essuie-glace, c'est un peu la ou les dérives, le fait de bien charger l'embarcation à l'avant, et ne pas donner des coups de pagaies trop forts!
Quoi qu'il en soit, ses embarcations sont tout de même plus prévues pour de l'eau vive que pour de longues distances en eau calme. Ne vous attendez pas à rattraper vos amis en kayaks rigides, ni même en kayak gonflables! :D
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

you


@AlexZ :Tout à fait.
Si votre but est de traverser le lac Inari depuis le sud jusqu'à la mer de Barrent une semaine de grand vent, ça peut être (bien trop) juste.
Après, s'il s'agit d'atteindre le port depuis un point de mouillage proche, en limitant l'effet essuie-glace, c'est une solution qui s'entend.
Surtout sans portage. Sinon, un KG plus long fera sans doute mieux le taf.
Packrafts : Anfibio Omega C2, Anfibio Alpha XC, Nortik Cityraft, MRS Nomad S1 Light

ajully

... ou un packraft plus long + dérive. Type MRS Nomad (pour 1pax) ou n'importe quel packraft 2pax.
on va y'arriver petit à petit au "packyak"...