Le Rhône: de Motz à Vions, entre père & fils

Démarré par rake51, 15 Octobre 2017, 23:05:39

« précédent - suivant »

rake51

Mon emploi du temps qui était à l'initial, très serré, me laissant que peu de place pour autre chose, s'est avéré beaucoup moins fastidieux que prévu.
Résultat, un Dimanche après midi de disponible, sous le soleil, avec, cerise sur le gâteau, de belles couleurs d'automne.

Difficile de résister à l'appel de l'eau :jumpy: !

Je décide de partager ce moment avec mon fils qui commence à prendre de l'autonomie et de l'assurance sur son Disco.
J'étais parti pour lui proposer une petite virée sur le lac du Bourget, quand ce dernier me proposa avec insistance de faire le Rhône de Motz à Vions.
Un parcours qu'il connaissait sur le bout des doigts, mais que l'on a toujours réalisé tous les deux en biplace.

J'appréhendais de le laisser seul sur son Disco, surtout avec les deux petits seuils à passer. Mais les conditions étaient optimums. Le niveau du fleuve, la couleur de l'eau, la température extérieure, bref, tous les voyants étaient au vert. On décide donc de se lancer en début d'après midi.
Mon épouse, comme à l'accoutumé s'occupera de la logistique, nous déposant en aval du barrage de Motz pour ensuite nous récupérer sur la rampe de Vions.

Et c'est sous un soleil digne d'un été indien que nous avons parcouru nos 12 Km sans encombres, permettant à la même occasion à mon fils de battre son propre record de distance parcourue.
Je ne vous en dit pas d'avantage, et vous laisse le soin de visionner les photos associées:

rake51

La suite...

rake51

...la Suite...

rake51

...Suite et fin...

Pacificateur

Super et Superbe ! pour Madame de voir ses deux hommes arrivant vers elle. :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

JP

Magnifique moment de complicité entre père et fils, agrémenté d'une magnifique journée  :bravo:
Voilà la recette d'un grand moment de bonheur
À+Yves  :coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

C'est génial de pouvoir partager cela avec son fils !!!
Bravo au gamin. Très belles photos.


A bientôt Yves




Dirk

basilic

Quels plaisirs de faire une rando avec ses enfants surtout avec un beau soleil, jolies photos  :good: .


Je vois que madame a récidivé avec une photo depuis le pont  :bravo:



rake51

Citation de: basilic le 16 Octobre  2017, 22:05:10
Je vois que madame a récidivé avec une photo depuis le pont  :bravo:


Oui :D
Une fois qu'on a goûté à cet angle de vue, on ne peux plus s'en passer! Et c'est plus économique que l'achat d'un drone :lol:

jlfg17

On imagine l'intensité du bonheur familial dans ses moments là. Bravo.

laurent4937

Génial ! Quel moment fort en famille ça doit être. :bravo:

Bravo à vous deux pour la belle balade et à madame pour la logistique ! Et les photos sont superbes, belles couleurs et super point de vue du pont ! :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota