Sortie sur la cote des îles

Démarré par Tintin, 13 Novembre 2017, 21:41:16

« précédent - suivant »

Tintin

Bonjour.  :coucou:

Me voilà rentré d'une semaine de vacances en Normandie sur la cote des îles. (en face les îles Anglo Normande)
Grande marrée, horaires et météo pas toujours clémente, ont fait que je n'ai pu me mettre à l'eau qu'une seule fois pendant cette semaine là.
Je voulais m'aventurer face au cap de Carteret mais pour ça il fallait choisir le bon horaire.
Je m'explique, un courant remonte le long de la cote, il faut donc s'y aventurer lors de l'étale ou dans l'heure précédant celle-ci lors de la marée montante.
Ça ne laisse pas une grande marge de manœuvre.
La météo annonce un beau soleil, vent à 18nd et des vagues d'1,5 à 1,8m pour une coef de 91.

Je me rends sur la plage de Carteret mais là je vois que la mise à l'eau va être compliqué vu la taille des vagues et la hauteur d'eau qui est déjà rendu dans les rochers. Je fais demi tour et je vais me mettre à l'eau au niveau du pôle nautique.
Je remonte tranquillement le chenal et arrivé au bout j'aperçois quelques vagues qui passent par dessus la digue. Hum je vais bien me m'amuser  :p
Dès que je suis sortis du chenal le ton fut tout de suite donné, ça bouge et une belle houle est présente.
Pour ne pas me faire envoyer dans les rochers je parts au large jouant ainsi aux montagnes russes dans la houle.
:eek: euh quant-ils annonçaient 1,6m à 1,8m ils ne parlaient surement pas de la houle... à plusieurs reprises je me suis retrouvé face à une montagne d'eau, je devais lever la tête pour en voir le sommet.
Y'en a même eu une que j'avais l'impression d'escalader à grand coup de pagaie me demandant si j'allais arriver en haut.
Les vagues allaient droit sur la cote alors j'ai préféré rester au large pour ne pas partir dans un gros surf et finir dans les rochers. Je me suis rentré tranquillement profitant du soleil et du paysage pour au final n'avoir sortis le kayak qu'une heure dans la semaine.
Une courte sortie mais pleins de bon souvenirs.
A refaire et pourquoi pas à plusieurs.
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Tintin

Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

laurent4937

Salut Valentin, géniales les photos, joli coin apparemment, on voit bien la taille des vagues !
Dommage pour la météo, c'est frustrant. Ca devait bien remuer sur l'eau !! :good:
Je pense que je ne m'y serais pas aventuré... :voyons:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Tintin

Citation de: laurent4937 le 14 Novembre  2017, 11:08:16

Je pense que je ne m'y serais pas aventuré... :voyons:

Peut être pas seul mais à plusieurs tu te serais bien laissé convaincre  :yes:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Pacificateur

Baah, il va bien ce Stratos ! tu pouvais faire une annonce, comme quoi tu te trouve dans ce secteur à telle date. il doit bien y avoir des locos ici !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Tintin

j'y ai pensé mais bon j'allais en vacances pour passer du temps avec ma femme alors je ne me voyais pas me barrer une journée la laissant seule chez mes grands-parents. :roll:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

NATH 78

Merci pour le partage et les super photos Tintin !!!!
C'est toi tout au fond à gauche sur la 2ème photo ??

Tintin

Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

NATH 78

Ca donne tout de suite une bonne idée des vagues  :) :eek:

basilic

Effectivement, une belle houle courte  :good:

JP

Hello Valentin,
Petite sortie mais très ludique à priori
Super ta vidéo  :bravo:
Moi aussi j'apprécie beaucoup quand il y a des vagues, par contre par chez nous sur les lacs  :'(  c'est difficile de retrouver ces conditions  :cry2:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Thierry 53

Ça a du être un super moment !!! belle sortie valentin ! :good:

Tintin

Citation de: JP le 14 Novembre  2017, 22:05:25
Hello Valentin,
Petite sortie mais très ludique à priori
Super ta vidéo  :bravo:
Moi aussi j'apprécie beaucoup quand il y a des vagues, par contre par chez nous sur les lacs  :'(  c'est difficile de retrouver ces conditions  :cry2:

Dès que les conditions s'annoncent sympa ils allument les lampes le long du lac pour que tout le monde rentre au port par chez toi  :W
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1