Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

sylv1

Et pour rester dans le sujet initial, voici une petite vidéo de gonflés en gonflable  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Ee05dMgy164
D'autant que je ne les trouve pas super précis dans leurs trajectoires et mouvements...

pollux


Jicé

Citation de: LeChem le 21 Mars  2018, 14:46:05
@sylv1. Là je rends carrément les armes ... même pas dans l'ordre alphabétique le tableau.

Si tu veux, tu m'envois le fichier Excel et même l'autre avec les photos, je te les remets en forme  :coucou:

Citation de: LeChem le 21 Mars  2018, 14:46:05.... la question que je me pose est pourquoi les acteurs dans la même gamme de produits ont des annonces aussi différentes malgré la concurrence qu'ils se livrent. Je n'ai pas la réponse mais je reste attentif.....

Je n'ai pas non plus la réponse  :nosad:

Manudu07

Bonsoir,

J'ai (un peu) parcouru vos messages sur ce post... et je voulais avoir une confirmation sur des kayaks.
Vous dites que vous en utilisez certains en rivières niv 2 et 3 mais sont-ils auto-videurs?
C'est pour un ami qui cherche un CG ou KG pour faire des rivières niv 2 et 3 avec du chargement (matos de bivouac). Son budget est max 300-350 euros.  Ayant un HP yakkair 2  (utilisé en rivière) et un Gumotex Scout River je lui ai quand même vivement conseillé de prendre un auto-videur (car l'écope et l'éponge c'est un peu long quand on a une grosse succession de rapides niv 3.
Bref.... une idée ? :)

sylv1

Oui, ils le sont  :yes:
Il y a d'ailleurs l'indication dans l'excellent tableau de notre Chem National  :)

sylv1

Citation de: pollux le 21 Mars  2018, 18:19:35
Gonflable ? Rivière ? Classe II/III ? Packraft bien sûr !
Bon... Avec le niveau en plus!
Le deuxième, on est au delà de III :ph34r:
Sinon, oui, sympa... Mais un peu petit pour emmener le matos de bivouac  ;)

Manudu07

Du coup si on part sur un Blueborn sxk200 ca semble pas mal non?

pollux

#112
Citation de: sylv1 le 21 Mars  2018, 20:12:08
Citation de: pollux le 21 Mars  2018, 18:19:35
Gonflable ? Rivière ? Classe II/III ? Packraft bien sûr !
Bon... Avec le niveau en plus!
Le deuxième, on est au delà de III :ph34r:

Oui, du IV comme indiqué ;) .

Citation de: sylv1 le 21 Mars  2018, 20:12:08
Sinon, oui, sympa... Mais un peu petit pour emmener le matos de bivouac  ;)

:D pas du tout. Certains combinent VTT et packraft :
https://www.youtube.com/watch?v=PluDyl75mhg

Chasse au gros gibier et packraft (âmes sensibles s'abstenir) :
https://youtu.be/1pA_WViSTkk?t=1m30s

25 jours d'expé au Groenland en rando + packraft :
https://vimeo.com/72818765

sylv1

Bon... Ok, je voyage trop lourd  :dents:
J'essaierai bien un jour, pour voir la glisse.
Pour le combi vélo/kayak, c'est cogitation..... ;)

LeChem

Ouf, le sujet s'est animé. J'étais parti pour faire une réponse par paragraphe à chaque intervenant. J'arrivais au dernier quand j'ai tout perdu par une fausse manœuvre. :mur:
Je recommence mais avec un post pour chacun, ça limitera la casse éventuelle !
Citation de: Manudu07 le 21 Mars  2018, 20:55:04
Du coup si on part sur un Blueborn sxk200 ca semble pas mal non?
Oui c'est un bon choix car de surcroît il est réellement pré équipé pour être bi ou solo même si pour le reste il est plutôt spartiate.
Au fait combien as-tu de vannes d'auto-vidage sur tes bateaux ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

J'aimerais bien voir une discussion, sur les  Packrafts, que je ne connaissais pas du tout ! je viens de voir quelques liens: quel poids record en plus.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

#116
Citation de: jcfer le 21 Mars  2018, 18:54:27

Si tu veux, tu m'envois le fichier Excel et même l'autre avec les photos, je te les remets en forme  :coucou:

Merci pour ta proposition. Mon problème c'est que les fichiers Excel ne sont pas supportés en pièces jointes sur le Forum. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé une conversion jpg.
Je poursuis le renseignement de ma base de données qui porte sur d'autres marques et modèles. Pour une publication plus étendue j'utiliserai une conversion pdf.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Citation de: pollux le 21 Mars  2018, 18:19:35
Gonflable ? Rivière ? Classe II/III ? Packraft bien sûr !
C'est vrai que d'une manière générale j'ai fait l'impasse sur les kayaks gonflables pontés avec hiloire qui peuvent répondre aux mêmes pratiques pour me limiter aux hots dogs. Le pack raft même si le concept est particulier fait donc parti de mes oubliés. Not  :censure: pour autant  :coucou: .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

pollux

Citation de: LeChem le 21 Mars  2018, 22:44:11
C'est vrai que d'une manière générale j'ai fait l'impasse sur les kayaks gonflables pontés avec hiloire qui peuvent répondre aux mêmes pratiques pour me limiter aux hots dogs. Le pack raft même si le concept est particulier fait donc parti de mes oubliés. Not  :censure: pour autant  :coucou: .

Beaucoup de packraft sont non pontés ;) . Certains sont même autovideurs. Des options permettent aussi de stocker le matériel à l'intérieur des boudins, etc.

LeChem

Citation de: sylv1 le 21 Mars  2018, 16:02:27
:jumpy: :dents: :good:

Pour la différence de rigidité, je n'ai pas encore essayé mon Beta, mais sur le K1 en fond i beam, il a tendance à se creuser un peu au niveau de l'assise. Rien de méchant. Et je ne gonfle peut-être pas assez, car je ne perçois pas ça sur le Sevylor. Mais il est aussi plus court.
C'est aussi pour ça que je suis parti sur un fond HP pour le troisième
Si des planchers I Beam peuvent prétendre à une pression suffisante pour éviter une rupture de la linéarité gênante pour la manœuvrabilité, dès qu'il s'agit de glisse l'avantage de la plus haute pression demeure. Le renforcement de la pression des chambres latérales va dans le même sens mais dans une moindre proportion car elles sont moins immergées. Avec ta pratique majeure qui est la randonnée tu seras forcément gagnant.



Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022