Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

sylv1

Je trouve que le kayak est mieux équilibré  avec le pagayeur au milieu. Mais il est vrai que les deux fonctionnent très bien  :good:

LeChem

Mes souvenirs remontent aux années 63-65 sur des canoës type canadien bien ventrus sur lesquels la position centrale comportait l'inconvénient de la plus grande largeur pour pagayer. Cet inconvénient n'existe pas sur un kayak plus longiligne.
A ranger aussi au rayon antiquités ma corde à boucles quand il existe aujourd'hui des anneaux à coller style lien ci-dessous.
https://www.orange-marine.com/pieces-detachees-pour-annexes/10907-anneau-d-ring-752.html
Je ne l'ai pas expérimenté car ma pratique ne rend pas nécessaire ce type de complément. En outre piètre bricoleur comme je suis, j'hésiterai à me lancer dans la colle !  :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Les photos ... peur être !
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Super, un vrai comparatif  :good:
Oui, je pense quectu as raison pour la position dans un canoë.
Sur nos kg, le côté ventru est non seulement atténué par rapport aux canoës, mais la hauteur de l'assise y est aussi pour quelque chose, je pense.
Sur tes photos, on voit effectivement bien la différence de hauteur de l'assise et la forme plus spatulée de l'aquamarina.
Je pense que ça va dans le sens de l'aquamarina, de mon point de vue.
Merci à toi, c'est sympa d'avoir pris le temps de gonfler les deux de les prendre en photo, et de comprendre comment poster lesdites photos  :good: :p

LeChem

L'Aquamarina à 269€ chez Nootica vient de descendre à 250.17€ avec le code CANOKAY7
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

beachbum

je trouve toujours remarquable que personne s'inquiète d'un mec de 70 ans qui veut initier son épouse et ses petits enfants en EV classe III.

III Intermédiaire  - Rapide avec des vagues irrégulières, de taille modérée, pouvant être difficiles à éviter. Des manœuvres complexes dans un courant rapide ainsi qu'un bon contrôle du bateau dans des passages étroits ou autour de rochers sont souvent nécessaires. Grosses vagues et obstructions peuvent être présents mais sont facilement évités. De puissants contre-courants et mouvements d'eau peuvent se rencontrer, particulièrement sur les parcours à volume. Reconnaissance recommandée pour les moins expérimentés. Récupération habituellement facile mais une aide extérieure permet d'éviter les bains prolongés.

grosso modo: tu vas payer une fortune pour les fleurs!
information is not knowledge!

LeChem

Dans la série dites-le avec des fleurs c'est bien envoyé beachbum !
Mon épouse n'est plus tout à fait à initier puisqu'elle a pratiqué pendant trois ans avec moi entre 94 et 97 d'abord en bi puis en solo.
Pour les petits enfants tous ont fait, moi aussi par la même occasion pour améliorer ma pédagogie, un stage cet été ,type école de pagaie, clôturé par deux descentes sur la Durance.
Je suis allé consulter l'ensemble de tes contributions et j'ai pu constater que tu avais de la "bouteille" comme on dit et dans des domaines variés.
C'est donc avec plaisir que j'accueillerai tes conseils.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

LeChem, merci pour le tuyau !  :good:
Je l'ai communiqué au père Noël  :dents: :coucou:

LeChem

Maintenant que je sais transférer les images ... j'ai des visions de l'avenir.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1


LeChem


@sylv1Ta liste bateau a changé ! J'en déduis que 🎅est passé.
Bravo (pas les pompes ... quoique pour la haute pression) !
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Et oui, Le Chem, j'ai été sage  :dents:
Merci à  toi  :good:
Tiens, puisque  tu es là,  tu le plie avec le plancher en place, ou tu l'enleves à  chaque fois?

LeChem

Je le roule avec le plancher et les cales pieds en place pour le ranger dans un sac Sevylor 135L, ensuite j'ajoute les sièges en partie haute du sac. Ensuite je mets le sac dans une caisse Allibert Explorer 185L (mon stockage est à l'extérieur sous un appentis 3 murs) en incluant les deux pagaies (4 parties chacune), la pompe sur laquelle j'ai inséré un manomètre Bravo (bis), je trouve le manomètre d'origine peu pratique, pour pouvoir lire la pression en continu, les ailerons, le kit réparation, le sac d'origine et le manuel. En procédant ainsi je n'ai qu'a transférer le sac dans le coffre voiture.
Ceci dit, j'observe que le pliage d'origine dans le carton est un pliage à plat en 4 couches, plancher à part. J'ai essayé sans succès de le reproduire pour le ranger dans le sac d'origine. Il faut dire que je suis du genre deux mains gauche. Je pourrais le ranger dans ma caisse et reconditionner dans le sac Sevylor avant les sorties.
C'est Jomannix34 qui m'a convaincu d'utiliser le sac Sevylor. S'il nous lit peut être pourrait-il nous donner son avis.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Erreur c'est olive74 que j'aurais du créditer pour le sac Sevylor 135 L.
2e avis potentiel sur le pliage.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Merci pour ton retour qui me conforte.
J'ai également  laissé  le plancher  en pâte et tout comme toi, je n'ai pas réussi à  reproduire  le pliage. Ceci dit,  je n'arrive jamais  à  reproduire  les pliages d'origine. ..
Le k1 a  aussi son sac fourre tout de ma fabrication  (couture de mon épouse. ...)
Je ne donne pas longtemps  à  celui d'origine du k2....
A suivre pour l'avis sur l'eau!