Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

LeChem

Pour les KG qui m'intéressent je ne trouve pas toujours dans les présentations commerciales des éléments comme la pression de gonflage. Je vais consulter les manuels utilisateurs ... quand ils sont disponibles en ligne.
Pour mes kayaks Aqua Marina et Blueborn, ils ne sont pas à ma connaissance en ligne. J'ai scanné mes manuels papiers s'il y a des curieux dans mon genre.
Je les joins en deux passages car au premier essai l'envoi n'est pas passé.
D'abord le manuel Blueborn.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#47
Je remets le manuel du Blueborn car la première insertion était exécrable. Celle là n'est pas parfaite mais quand même ...
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Toilettage aussi pour le manuel des Aqua Marina dont la pagination était en vrac.


Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir procédé aux nécessaires corrections avant la première mise en ligne.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Tu ne vas pas t'excuser sectaire un boulot que personne ne te demande mais qui peut intéresser plein de monde, en plus ?  :good:
Merci :)

LeChem

Merci, c'est gentil mais j'aurais quand même pu éviter de me précipiter à poster.
Pour compléter les précédents, ci-dessous une adresse véritable mine de manuels notamment pour les Aquaglide ou les Advanced Elements qu'on trouve facilement en France :
http://www.airkayaks.info/
Si quelqu'un a des liens pour les Gumotex (Safari , K1 et K2 notamment) ou les Aquadesign (Twikki et série K Air notamment), je suis preneur.
Merci d'avance.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Trouvé sur Internet par hasard des petites sangles élastiques avec mousqueton et anneau pratiques pour compléter l'arrimage.
Prix chinois, délai livraison chinois, site sans problème comparable à Amazon.

https://fr.aliexpress.com/item/Marine-Durable-10-pcs-R-tractable-De-P-che-Lani-re-Cordons-Clip-Pinces-S-attaquer/32840631441.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.7ef39c533CLaTQ

Existe peut-être en France dans boutique de pécheurs.



Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

beachbum

#52
Qualité pas du tout comparable avec leash et mousqueton de type kayak/EV

https://snd-kayak-shop.com/article/Hf-Bungee-cowtail-leash-gilet-riviere/3091
https://snd-kayak-shop.com/article/Palm-Wire-Gate-karabiner-mousqueton-kayak/2690

l'ouverture du mousqueton doit être assez grand pour prendre une pagaie (Ø32mm) et se refermer de suite, tout coin doit être arrondi pour ne pas "coller" aux cordes, tout en inox/alu marine pour bien résister à l'eau salé. Le leash ne doit jamais! montrer des boucles ouverts (risque de prendre des branches etc.) et résister à une force de 500kg (un kayak plein d'eau fait déjà 350 kg).

Conseiller des produits de merde pour un sport nautique n'est pas très malin. Il peut arriver de payer la différence de prix avec sa santé
information is not knowledge!

laurent4937

LeChem a écrit "pour compléter l'arrimage", il ne faut pas prendre ça pour un élément de sécurité du kayakiste mais pour assurer un accessoire, en tout cas c'est
comme ça que je le comprends.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

LeChem

@beachbum
J'évoque un complément d'arrimage type filets élastiques dont sont équipés bon nombre de kayaks gonflables, rien de plus.
Surtout pas un leash pagaie car c'est proscrit en sécurité eau vive pour un usage permanent. Je ne parle pas bien sur de l'usage que tu en fais pour tenir ta pagaie pendant que tu accèdes à ta caméra, cela relève de l'exception qui confirme la règle.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Qui dit gonflable et rivière, dit accrocs à un moment ou un autre.
Ayant à présent ce type de kayak, j'aimerai que quelqu'un place une ou deux photos de son Kit réparation. pour moi un Aqua marine, en occase, ou je l'ai eu sans !
Et est ce que ce type de kit est au top, voir suffisant ? est ce du dépannage et ensuite direction un pro ? :/
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Par kit de réparation, entends des feuilles de PVC de différentes couleurs et un tube de colle.
Je te ferai une photo.
C'est suffisant, oui, et l'avantage du PVC est que ça se répare très facilement.
Ne craint pas trop les rochers, bien gonflé, c'est résistant. le fond est doublé, et ça tient le choc aussi.
J'ai eu deux crevaisons sur mon K1:
Une ... dans mon garage! Je faisais sécher le KG sur mes motos pour ne pas prendre de place au sol, et j'ai accroché un bout de métal saillant... Idiot, mais bon... une rustine de 2 cm carré coupé dans les feuilles en question, collage et basta.

La deuxième, dans un rapide de l'Yerres, une rivière peu entretenue vers chez moi, et j'ai du frotter un bout de ferraille sous l'eau. Idem, un tout petit accroc.
J'ai regagné sans souci le lieu de pic nique et j'ai collé pendant le repas, pour finir la rando sans soucis. Les deux n'ont jamais fuit par la suite.

Même si on n'est pas sur de l'Ipalon Gumotex ou autre, c'est du PVC un peu costaud

si tu n'as pas le kit, je pense que l'achat d'un kit chez Décath doit faire l'affaire. Juste les couleurs seront différentes...

Pacificateur

Merci. Si ça se trouve facilement... j'achète.
Par habitude, j'ai toujours du scotch renforcé 3M, je ne sais pas ce que ça vaut la dessus.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Pas sûr que ça tienne avec l'eau, et l'effet déformation du PVC.
J'oubliais, dans le kit, il y a aussi une clé pour démonter les valves. J'espère ne jamais avoir à m'en servir...
J'ai regardé chez KWA, mais rien trouvé. Peut-être qu'ils auraient?

Surtout, ne perds pas le petit embout gris qui sert au gonflage.
Les gonfleurs ne sont pas au bon diamètre.
Il a un trou sur la partie plate, un petit bout de ficelle attaché au gonfleur peut être une idée...

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022