Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

Pacificateur

#60
Justement, la clé elle, je l'ai, je me doutais qu'elle était en rapport avec la valve, qu'il faut rincer souvent. car elle fut bloquer par le sel. dégonflage direct dès la sortie de l'embout... et regonfle...3 fois, par coté le dégonflage... le sel, ou défaut ? le sel, je veux y croire. <_<
Oui le Pattex est un bon Tape Pro, idem au mien.
Je viens de prendre le kit sur Amazon à -37%, 12e au lieu de 19/20e livraison le 24 ou 27 je ne sais plus trop.
Chez Amazon, chaque élément du kit est à la vente également à l'unité, 2° clé du coup !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Je pense au sel aussi.
Un coup de WD 40 sur la valve en l'actionnant plusieurs fois.
C'est une espèce de 1/4 de tour.
Il arrive qu'on ne pense pas à la fermer avant de gonfler... Même au bout de quelques sorties....

LeChem

Même sans sel. J'ai connu la même mésaventure que Pacificateur lors du déballage de mon premier Aqua Marina (A moins qu'ils mettent du sel dans le carton pour la conservation :no: ).
Pour éviter le problème, avant de gonfler bien vérifier en tournant le bout de la valve dans le sens des aiguilles d'une montre que c'est à fond. Ensuite positionner l'embout du gonfleur pour qu'il soit bien engagé mais sans le visser à fond. Il faut le faire à chaque fois parce que la position cause du problème doit se verrouiller au dégonflage. Toutes les valves ne se comportent pas pareil.
Ceci n'exclut pas bien sur une possible origine saline.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Etrange, je n'ai jamais eu de soucis.
Pa contre, tu dis visser. Moi, je ne peux pas, ce n'est qu'un petit adaptateur en plastique lisse. Je me contente donc de l'enfoncer dans la valve  :voyons:

LeChem

Visser n'est peut-être pas le terme adéquat. J'engage l'embout baïonnette du gonfleur dans la valve mais je ne le serre pas à fond.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Je vois!
Je n'avais pas cet embout sur le K1
Je l'ai vu dans le pack du K2 beta, mais ne l'ai pas utilisé lorsque je l'ai gonflé dans le garage.
J'ai pris le petit adaptateur gris

LeChem

Juste avant de lire ton dernier post, j'ai aussi pensé que la dotation du K1 pouvait différer de celle du K2 en matière d'embout.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1


LeChem

#68
Je vais aller regarder ce qui est livré avec le gonfleur à pied du K0 pour être sur que Pacificateur comprendra quelque chose à nos histoires d'embout :jumpy: .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1


LeChem

Tu crois pas si bien dire car après visite à la cabane au fond du jardin, l'embout baïonnette n'est pas livré avec le gonfleur à pied du K0. Pacificateur devra donc attendre de s'être acheté un gonfleur double action pour voir



Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

#71
C'est le vendeur qui a fait "le quart de tour" est j'ai pas regardé  l'embout ! du coup, en rapport avec ta photo.
Pour la pompe, je suis à l'écoute des modèles. mais peut-etre sur un autre post, pour ne pas polluer.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Je continue sur ce post, les pompes c'est bien des accessoires matériels.
Avec mes Aqua Marina K2 j'ai reçu des pompes genre
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/231-3016-gonfleur-double-action-bravo-4.htm
mais déjà dotées d'un raccord baïonnette genre
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/23-3294-embout-baionnette-pour-gonfleur.htm
ce qui ne semble pas être le cas du produit Nautigames/Bravo ci dessus.
Ce type de gonfleur est très efficace mais casse un peu le dos. En outre il faut démonter l'embout pour introduire le manomètre de contrôle (pas pratique à mon gout chez Aqua Marina), remonter l'embout, recommencer ... ça finit par gonfler dans tous les sens du terme.
J'ai donc intercalé entre la pompe et son tuyau un manomètre à baïonnette genre
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/231-6744-manometre-universel-bravo-raccord-baionnette-1-bar.htm
C'est cet ensemble que j'embarque pour pouvoir ajuster la pression si nécessaire en cours de descente.
Pour préserver mon dos lors du gonflage initial en sortie de coffre de voiture j'ai acquis
http://www.nootica.fr/pompe-haute-pression-aqua-marina-jombo-2016.html
A toi de voir ce que tu veux retenir ou pas de ma pratique.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

La pompe que tu montre dans le dernier lien semble plutôt bien!
effectivement, celle qui est livrée fonctionne très bien, mais même moi qui ne suis pas grand (1m70), je ne serais pas contre une fut plus haut pour éviter de me courber le dos.
En plus, tu as le mano dessus, donc, idéal...

Pacificateur

#74
Je me trompe ou le manomètre de ton lien, le "Bravo" a la baîonnette au quart de tour dès la sortie ? du coup, une fois gonflé cela touche le boudin, pour son retrait.
Vrai que la en mono, j'ai pas vraiment, beaucoup de place, niveau pseudo coffre en pointe, humhum.
La pompe avec le mono au dessus est pas mal, mais attention au rangement et au retournement.

Au fait, je suis à 1.72m, avec ce yak, il me semble assez large de 83cm. vous avez quoi en longueur de pagaie, une 220cm ? en Mer, souvent en 211m, voir 208 si vent, mais la...
je prévois une pagaie inutilisé depuis 15/20ans, une pagaie de secours K-mer, démontable Rtm alu en 2 partie.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.